Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probleme scanner avec EPSON RX500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme scanner avec EPSON RX500

n°68145
ccauvillie​t
Posté le 09-06-2004 à 18:55:38  profilanswer
 

Bonjour :)
 
J'ai eu une mesaventure avec EPSON et son model RX500 !
 
j'ai eu entres les mains 5 imprimantes de ce model issus de 3 magasins différents de la région parisienne.
 
Et bien les 5 avaient des traces de doigts et une couche blanchatre sur le partie interrieur de la vitre du scanner. Donc impossible a nettoyer sois meme sans faire sauter la garentie !
 
La Fnac (3 imprimante chez eux à 3 sem d'intervalle et dc plusieurs livraisons de commandes) à repporté le problème à EPSON qui n'a biensur pas souhaiter s'exprimer sur le sujet et a considérer le problème comme "mineur". Enfin bon, c'est pas les seuls à procéder ainsi ;)
 
Donc, je vous conseille si vous possédez une RX500 de la vérifier comme suit:
1 - Mettez vous dans le noir complet (les traces seront plus flagrantes)
2 - allumez le scanner
3 - Regardez la vitre sous un angle tres bas. c'est à dire que votre vision doit etre presque parallele à la vitre.
4 - Inutile de scanner un document, le simple fait que la lampe du scanner soit allumé suffit a révéler les traces.
 
Je me demande d'ailleurs si le probleme n'est pas récurents sur d'autres model EPSON ???
 
En attendant, EPSON aurait promis à la FNAC de lui livrer des RX500 sans ce defaut dans les 3 semaines... W&S ;)


Message édité par ccauvilliet le 20-06-2004 à 14:47:07
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 18:55:38  profilanswer
 

n°68357
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 10-06-2004 à 16:33:47  profilanswer
 

Sur ma RX600 nada pour l'instant

n°68396
ccauvillie​t
Posté le 10-06-2004 à 19:49:42  profilanswer
 

c cool d'avoir répondu :)
Moi j'attend encore 1 semaine que la FNAC me recontact parce que je veux vraiment en acheter une, j'ai un tas de diapos et vieux negatifs a scanner pendant qu'il est encore temps ;)
 
De toute facon, s'il y avaient des traces, le test ds une piece sombre les révèles immédiatement sans probleme !
 
A la FNAC ils ont allucinés qd ils ont vu les traces, paske au debut ils me croyaient pas !  mais 3 RX500 en suivant... ils ont réagit.
 
Par contre je ne pense pas ke les 2 autres magasin (dont je tairais le nom) aient fait koi ke ce soit. ils vendent les imprimantes et si personne dit rien ben ils ont pas de soucis.... pfffffffff

n°69151
ccauvillie​t
Posté le 14-06-2004 à 20:58:43  profilanswer
 

j'aimerais savoir si d'autres personnes ont acheté une RX500 et si ils ont vu les races en question ??
 
merci à tou(te)s  :)

n°70401
ccauvillie​t
Posté le 20-06-2004 à 14:45:37  profilanswer
 

et bien j'ai eu des infos de la part de la FNAC, et bien je suis dégouté pour tous ces clients qui se font avoir sans le savoir !!!  
 
tout le monde continue a vendre les RX500 en sachant pertinament qu'il y a des traces et que le scanner ne pourra donc pas donner des resultats impécables !!!!  
 
j'insiste une derniere fois ici et sur d'autres forum. mais il y a vraiment des problemes de traces de doigts et de traces blanchatre sur la partie interieure de la vitre du scanner des RX500.  
 
Je vous conseille vivement de vérifier scrupuleusement le scanner. idealement dans une piece sombre, lampe du scanner allumée, en regardant la vitre face aux boutons et sous un angle entre 0 et 20°.  
Les traces sont tres visibles dans les 5 -10 premiers centimetres a partir de la lampe.  
Ca a l'air compliqué et on pourrait se dire que je cherche la petite bete.  
 
mais je tient quand meme a preciser que lorsque j'ai eu ma premiere RX500 entres les mains, j'ai decouvert ce probleme en scannant une photo tres lumineuse avec des bords cadres blanc brillant. avec une resolution elevee, et bien lorsque j'ai voulu retoucher la photo avec photoshop, j'ai decouvert des traces sur ma photo. c'est a partir de cet instant que j'ai essayé de nettoyer ma vitre de scanner et ke j'ai decouvert les traces. j'ai ensuite vu 5 RX500 avec le meme probleme.  
 
EPSON ne fera rien s'il n'y a pas d'autres RX500 retournées !  
 
J'ai vérifié une autre epson d'un copain, CX5400 et bien rien a signalé sur ce model.  
 
Si vous avez une RX500 et que vous l'avez vérifiez, je vous serais reconnaissant de me dire si vous avez vu des traces ou non et ds quel coin de france (ou du monde) vous l'avez acheté ?  
 
Merci beaucoup a vous

n°72933
mystikchep​as
Posté le 03-07-2004 à 16:49:30  profilanswer
 

En parlant de ces imprimante Epson multifonctions.....je suis confronté à un problème ou plutot un dilmemne  :ange:  
Je souhaite en acquérir une surtout pour la photo (scan de négatifs et impression qualité photo) du coup j'hésite beaucoup entre  
4 cartouches :
-CX6400
7 cartouches :
-RX500
ou
-RX600
Quelqu'un peut-il m'aider ?  
Voit-on réellement une différence de qualité entre l'utilisation de 4 à 7 cartouches d'encres séparées ?
Quelles sont les réelles différences entre la RX500 et la RX600 ? Franchemetn a part l'écran LCD et l'écart de prix.....
Merci d'avance.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probleme scanner avec EPSON RX500

 

Sujets relatifs
probleme webcam qui s'eteint au bout de 2 minProbleme NF7-S et quickam messenger
Problème de sorties de couleursproblème vitesse avec une souris mx700 de chez logitech
Problème avec clavier de pc portable[hard ou soft ?] Probleme d'impression: pages imcompletes
Probleme TFT Samsung 173V et chipset graphique intégré ???Choix pour un scanner haut de gamme
Probleme d'impresion avec HP 840c !!!! need help !Problème vidéo
Plus de sujets relatifs à : probleme scanner avec EPSON RX500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR