Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  problème couleurs, à devenir fou...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème couleurs, à devenir fou...

n°648159
gromit421
Posté le 08-05-2011 à 16:48:14  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon imprimante Canon IP3000:
Je jaune n'imprimait plus malgrè le remplacement de la cartouche. Je m'en suis passé vu que ce n'était pas primordial pour moi.
Aujourd'hui le rouge est vide, OK je remplace la cartouche , j'imprime une page test, j'ai donc le noir le bleu et le rouge. En 2ème temps je remplace le jaune malgré qu'elle ne soit pas vide, et là, surprise, j'ai enfin le jaune (que je n'avait plus vu depuis longtemps), par contre plus de rouge, plus de bleu  :heink: , mais le noir et le jaune. J'ai mis à jour le driver, j'ai aligné les têtes, j'ai nettoyé en profondeur, bref toutes les opérations de maintenance soft possible, mais rien n'y fait.  :cry:  
Avez vous une idée sur la question ??  
Merci beaucoup  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 16:48:14  profilanswer
 

n°648162
JML19
Posté le 08-05-2011 à 17:19:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Compatible utilisé ou cartouche canon ?
 
Sinon ceci ressemble a un problème de tête d'impression

n°648187
timgo
Posté le 08-05-2011 à 19:29:42  profilanswer
 

JML19 a écrit :

Bonjour
 
Compatible utilisé ou cartouche canon ?
 
Sinon ceci ressemble a un problème de tête d'impression


 
En effet, compatible !
 
Bizarre, je perds la bleu et la rouge en remplaçant la jaune.
 
Si je nettoie la tête, je peux conserver les cartouche avec de l'adésif ? Le temps du nettoyage.
 
 :jap:  

n°648194
JML19
Posté le 08-05-2011 à 20:36:45  profilanswer
 

Tu perds les couleurs lors du nettoyage de tête suite au remplacement d'une cartouche, c'est le problème des têtes bouchées par les compatibles (encre n'ayant pas la même consistance).
 
Avec Epson c'est encore pire.

n°648537
NoixPecan
Posté le 11-05-2011 à 21:20:47  profilanswer
 

J'ai moi aussi une Canon iP3000.

timgo a écrit :

Si je nettoie la tête, je peux conserver les cartouche avec de l'adésif ? Le temps du nettoyage.

Tu peux envelopper chaque cartouche dans 2 ou 3 tours de film alimentaire étirable, en recouvrant bien l'orifice de sortie d'encre. Pour le nettoyage de la tête, je te recommande l'eau déminéralisée chauffée à 40°C (en-dessous du seuil de la douleur, ça ne doit pas faire mal quand tu agites ton doigt dedans). Agiter la tête dans l'eau, et faire plusieurs bains, jusqu'à ce que l'eau reste claire. Une fois le nettoyage terminé, bien égoutter la tête dans tous les sens, puis attendre plusieurs jours de séchage avant de remettre la tête en service.


Message édité par NoixPecan le 11-05-2011 à 21:25:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  problème couleurs, à devenir fou...

 

Sujets relatifs
probleme impression HELP !!!!P2770 HD : probleme Tuner TNT
Problème d'impression sur un scanner Canoscan 4400fProbleme XL2370 detection PS3 et hdmi
probleme resolution ecranProblème écran LCD
probleme clavierProblème imprimante Canon
PROBLEME URGENT COPIEUR KONICA C203Problème souris optique
Plus de sujets relatifs à : problème couleurs, à devenir fou...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR