Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Mac] Photoshop, Xpress et PS.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mac] Photoshop, Xpress et PS.

n°211891
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 16-09-2005 à 12:47:43  profilanswer
 

Hello.
 
J'ai un client avec un Mac sous OS9.2 et une imprimante HP 1300.
 
Il ne peut imprimer que les PDF. Depuis Photoshop ou Xpress il a une erreur PS.
 
D'après le site d'HP la 1300 est compatible Postscript en niveau 2 (PS2 ? ou c'est encore autre chose ?).
 
Pour rêgler ce problème, je change l'imprimante par une PS3 ou il existe une astuce miracle (j'ai déjà iunstallé les derniers pilotes disponible sur le site d'HP) ? Si je la change, je prend quel modéle ? (hp/epson, de préfèrence HP vu que c'est le principale fournisseur de ma boîte).
 
Sinon j'aimerais aussi tester avec une autre imprimante, situé dans le même batiment. C'est une HP Deskjet 9680 mais d'après le site d'HP elle fait du PostScript RIP. C'est quoi ? Ca marche aussi bien qu'un PS3 ?
 
En dernier lieu je peux aussi tester avec une EPL-5800 qui est PS3. Seulement je n'ai pas trop envie de gonfler mon client, celui-ci étant assez important (blabla directeur blabla).
 
Merci.


Message édité par spooky57 le 18-10-2006 à 09:32:21

---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 12:47:43  profilanswer
 

n°211926
xanack
Posté le 16-09-2005 à 14:20:42  profilanswer
 

la lj1300 est post script donc je pense que ton erreur vient plutot de ton os, as tu essayé depuis d'autre mac ?
 
rien compris avec ton histoire de ps3.....
 
en gros un rip est une application tiers qui va traiter l'es informations avant de la renvoyer au pilote (il s'occupe de mettre les data en ps), il peut etre logiciel ou materiel (inclus dans le firmware). certaines imprimantes sont comaptibles mac grace a ce systeme.

n°211988
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 16-09-2005 à 17:34:10  profilanswer
 

* PS3 pour Postscript niveau 3. La 1300n d'HP ne fait que du niveau 2 (PS2).  
 
* Non je n'ai pas essayé depuis d'autre mac. Mais l'ancienne imprimante Mac (HS) fonctionnait parfaitement en PS.
 
* Merci pour le RIP. :)


---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°212222
xanack
Posté le 17-09-2005 à 15:44:34  profilanswer
 

spooky57 a écrit :

* PS3 pour Postscript niveau 3. La 1300n d'HP ne fait que du niveau 2 (PS2).  
 
* Non je n'ai pas essayé depuis d'autre mac. Mais l'ancienne imprimante Mac (HS) fonctionnait parfaitement en PS.
 
* Merci pour le RIP. :)


 
 
oui ps3 je le savais ;)    mais a moins que tes applis ne fonctionne qu'en ps3 (ce serait etonnant) pas de raison que ça ne fonctionne pas... au meme titre que les imprimantes soient pcl5 ou 6, rares sont les applis qui ne vont fonctionner qu'en pcl6 (c'est plutot de l'optimisation)

n°212632
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 19-09-2005 à 11:00:13  profilanswer
 

N'ayant pas trouvé de contre indication à l'utilisation du PS2 avec Xpress et Photoshop je pense que t'as raison.
 
Mon client a actuellement un problème sur le disque dur de son Mac. On va donc devoir lui réinstaller son système. On vera peut-être plus clair après ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Mac] Photoshop, Xpress et PS.

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Brancher un CLAVIER MAC sur un PC ! ?PB: Scan via TWAIN_32 sur Photoshop
Quel 19" TFT pour Photoshop ??Ecran MAC sur PC - vos tests
Ecran Mac>PCChoisir un bon TFT Grand Format pour la PAO !
bi ecran PC+MACVisioConférence Internet entre Mac et PC ???
Vend Mac .Tester vos pixels, sous Mac OS X
Plus de sujets relatifs à : [Mac] Photoshop, Xpress et PS.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR