Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quel papier haut de gamme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel papier haut de gamme ?

n°479299
all2505
Posté le 06-04-2008 à 19:47:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir votre avis, je suis actuellement étudiant et malgré mes recherches je n'ai trouvé nul part de comparatif entre les différentes marques proposant du papier pour imprimante (hormis pour le papier photo) hors depuis un moment j'ai pris le plis de prendre mes notes de cours sur du papier a4 au lieu de prendre des classeurs ou des cahiers. Le fait est qu'avant je prenais le premier prix pour mon papier d'imprimante mais maintenant que je m'en sers également pour mes notes de cours, j'aimerais trouvé un papier un peu plus doux à l'écrit (j'écris au plume) et peut être un peu plus lourd. Pour l'instant j'ai du la marque "multicopy" en 80grs.  
 
Que me conseillez vous pour un usage mixte manuscrit/impression ? Quelle est la limite comme grammage pour une impression de type bureautique ? Y'a t'il vraiment une marque haut de gamme qui se détache du lot ?
 
D'avance merci pour vos réponses à toutes ces questions.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 19:47:43  profilanswer
 

n°479507
papynono
Posté le 07-04-2008 à 20:22:36  profilanswer
 

all2505 a écrit :


Que me conseillez vous pour un usage mixte manuscrit/impression ? Quelle est la limite comme grammage pour une impression de type bureautique ? Y'a t'il vraiment une marque haut de gamme qui se détache du lot ?


 
Comme personne ne vous a répondu, je me permets de vous suggérer du papier :
 
- 100 gr si vous l'utilisez recto/verso. C'est ce que je prends pour imprimer des brochures.
 
- 90 gr devrait peut-être suffire si vous écrivez à la plume. C'est celui que j'utilise normalement.