Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quel papier haut de gamme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel papier haut de gamme ?

n°479299
all2505
Posté le 06-04-2008 à 19:47:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir votre avis, je suis actuellement étudiant et malgré mes recherches je n'ai trouvé nul part de comparatif entre les différentes marques proposant du papier pour imprimante (hormis pour le papier photo) hors depuis un moment j'ai pris le plis de prendre mes notes de cours sur du papier a4 au lieu de prendre des classeurs ou des cahiers. Le fait est qu'avant je prenais le premier prix pour mon papier d'imprimante mais maintenant que je m'en sers également pour mes notes de cours, j'aimerais trouvé un papier un peu plus doux à l'écrit (j'écris au plume) et peut être un peu plus lourd. Pour l'instant j'ai du la marque "multicopy" en 80grs.  
 
Que me conseillez vous pour un usage mixte manuscrit/impression ? Quelle est la limite comme grammage pour une impression de type bureautique ? Y'a t'il vraiment une marque haut de gamme qui se détache du lot ?
 
D'avance merci pour vos réponses à toutes ces questions.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 19:47:43  profilanswer
 

n°479507
papynono
Posté le 07-04-2008 à 20:22:36  profilanswer
 

all2505 a écrit :


Que me conseillez vous pour un usage mixte manuscrit/impression ? Quelle est la limite comme grammage pour une impression de type bureautique ? Y'a t'il vraiment une marque haut de gamme qui se détache du lot ?


 
Comme personne ne vous a répondu, je me permets de vous suggérer du papier :
 
- 100 gr si vous l'utilisez recto/verso. C'est ce que je prends pour imprimer des brochures.
 
- 90 gr devrait peut-être suffire si vous écrivez à la plume. C'est celui que j'utilise normalement.
 
Demandez conseil aux professionnels des fournitures bureau, actuellement, je me fournis chez "Bureau de la Vallée" où je l'achète par packs de 6 pour le 90 gr, il y a souvent des promotions sur le papier dans ce magasin.
 
Bon courage.    Noël Bouvet


Message édité par papynono le 07-04-2008 à 20:29:08
n°479569
all2505
Posté le 08-04-2008 à 00:09:57  profilanswer
 

Merci pour ces infos ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quel papier haut de gamme ?

 

Sujets relatifs
Conseil pour une imprimante haut de gamme pour impression détailléepapier bloquer sur ma canon pixma mp 110
imprimer sur du papier plasticpapier trop cuit lexmark optraC710
imprimante photo entrée de gamme ?bourrage papier r200
Future gamme HPLG 226WTQ : problème de rendu des couleurs haut/bas
Avis sur 22" bas de gamme - HAIER - 
Plus de sujets relatifs à : Quel papier haut de gamme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR