Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  panne Canon BJC-7000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

panne Canon BJC-7000

n°87067
dom17
Posté le 08-09-2004 à 18:27:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque je mets sous tension mon imprimante CANON BJC-7000 elle émet au
bout de 30 secondes environ une série de 8 bips sonores et le voyant
erreur s'allume. Le manuel stipule qu'il s'agit d'une panne "grave",
qu'il faut débrancher l'imprimante et contacter le SAV...
 
Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à ce type de panne ?
Si oui quelle était la nature de la panne ?  
 
Merci d'avance pour votre aide !
Dom

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 18:27:46  profilanswer
 

n°126675
Katica
Posté le 03-01-2005 à 12:52:50  profilanswer
 

Salut Dom,
 
J'aurais volontiers répondu à ta question, mais en fait ce genre de panne ne m'est pas encore arrivé... Fort heureusement d'ailleurs!
En fait je suis tombé sur ton message en cherchant désespérément un semblant de manuel pour mon canon bjc 7000, qui me fait un caprice actuellement... la vieille a plus de 6 ans d'âge et après trois déménagements je n'arrive plus à mettre la main sur la notice d'origine...  
Voici ma question, si tu veux bien me renseigner: que veut dire 5 bips dans le tableau d'erreurs?
Merci d'avance, et je te souhaite une très belle année 2005 privée de pannes informatiques... ça serait déjà pas mal...
 
Katalin

n°156057
my_ou
Posté le 25-03-2005 à 10:08:12  profilanswer
 

5 signaux signifient une erreur au niveau de la tete d'impression. Le conseil du manuel est d'enlever et remettre les cartouches puis de verifier l'alignement. Mais je pense que vous avez du essayer. Il n'y a rien d'autre dans le manuel.  
Pour 7 ou 8 signaux, ils disent d'appeler le SAV!
J'ai un autre probleme, si quelqu'un peut le resoudre: la BJC-7000 est sur le port parallele d'un ordinateur sous Windows XP. J'ai aussi en reseau un autre ordinateur sous Windows 98. le "Windows 98" voit bien l'imprimante, mais ne peut imprimer, bien qu'il en ait le pilote (avant l'achat d'un ordinateur plus neuf l'imprimante etait sur le port parallele du "Windows 98" ). Je crois qu'il faut installer sur le "Windows XP" un pilote compatible Windows 98 mais je ne peux en trouver car le pilote que j'ai d'origine n'est pas "certifie XP". le pilote free de Canon compatible Windows 98 est rejete par le systeme XP.

n°163750
babasse78
Posté le 14-04-2005 à 18:00:16  profilanswer
 

dom17 a écrit :

Bonjour,
 
Lorsque je mets sous tension mon imprimante CANON BJC-7000 elle émet au
bout de 30 secondes environ une série de 8 bips sonores et le voyant
erreur s'allume. Le manuel stipule qu'il s'agit d'une panne "grave",
qu'il faut débrancher l'imprimante et contacter le SAV...
 
Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à ce type de panne ?
Si oui quelle était la nature de la panne ?  
 
Merci d'avance pour votre aide !
Dom


 
 
Salut Dom17
 
J'ai eu le même problème que toi y'a environ 1 an. Je me souviens pas très bien ce que le dépanneur m'a répondu, je crois qu'il fallait réinitialiser la "vidange" . Bien sûr, cela se faisait chez le dépanneur.
 
Perdu pour perdu, j'ai démonté l'imprimante. Des espèces de mousse étaient complètement imbiber d'encre usager. J'ai tout nettoyé, mais sans succès :pt1cable: . Il doit y avoir une manip à faire sur l'électronique embarquée pour réinitialiser le système. :??:  
 
Du coup, elle est partie à la poubelle.
 
 :hello:

n°163839
Al1baba
Posté le 14-04-2005 à 21:59:12  profilanswer
 

Salut,
un lien pour aider
h**p://www.uktsupport.co.uk/canon/bj/bjc7000.htm
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  panne Canon BJC-7000

 

Sujets relatifs
Canon i990Imprimante Canon S750 bloquée
Espon CX 3650 ou Epson CX5400 ou Canon MP360 ?????? Help PleaseImprimante 1er prix : Canon IP 1500 ou HP 5150 ???
probleme imprimante canon mp360pilotes pour canon BJ 10ex
pb's impression canon i560canon bjc6200 clignote orange
canon i865 ou i560?panne canon BJC-7000
Plus de sujets relatifs à : panne Canon BJC-7000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR