Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Newbie cherche une imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Newbie cherche une imprimante

n°409138
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 07-07-2007 à 00:18:56  profilanswer
 

Bonjour, je veux acheter une imprimante dans quelque jours mais je connaisse rien à ce sujet. Donc je retourne vers vous en esperant trouver de l'aide.  
Je ne sais pas si faut acheter une laser  ou  une multifonction jet d'encre (existe elle une imprimante multifonction laser  :??: )
 
Je l'utiliserai surtout pour imprimer des doccuments noir/blanc (mais ce sera simpa aussi de pouvoir imprimer/scanner les images de temps en temps  :D )
Mon budget sera environ 150€. Mercie  :jap:


Message édité par intel's fan le 07-07-2007 à 00:23:53
mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 00:18:56  profilanswer
 

n°409219
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 07-07-2007 à 14:03:17  profilanswer
 

apres avoir effectuer un peu de recherche sur internet, je pense que cette imprimante sera adapté à mes besoins
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027825.html
 
Mais je ne sais pas si je dois acheter le tambour et le toner aussi ou ils sont deja inclu dans cette imprimante. Kelkun peut m'aider ?

n°409223
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-07-2007 à 14:12:28  profilanswer
 

Elle est livré prête à l'emploi mais ne fait pas scanner.

n°409226
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 07-07-2007 à 14:16:21  profilanswer
 

Mercie :)

n°409229
pititfilou​u
Posté le 07-07-2007 à 14:21:39  profilanswer
 

celle ci pour le meme budget fait égallement scanner, photocopieur http://www.ldlc.com/fiche/PB00028747.html

n°409236
xanack
Posté le 07-07-2007 à 14:45:40  profilanswer
 

les brother offrent souvent un rapport qualité prix interressant... apres je ne connais pas ce modele, FILAMENT t'es dans le coin ?

n°409246
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 07-07-2007 à 15:31:21  profilanswer
 

pititfilouu a écrit :

celle ci pour le meme budget fait égallement scanner, photocopieur http://www.ldlc.com/fiche/PB00028747.html


woa, ça parait interessant ça, elle fait scanner et sa vitesse d'impression est plus rapide que la HP  :bounce: , reste à savoir la qualité d'impression  :D


Message édité par intel's fan le 07-07-2007 à 15:34:15
n°409251
phosphorel​oaded
Posté le 07-07-2007 à 15:44:30  profilanswer
 

Sur HFr: http://www.hardware.fr/html/cat/21/

 

Combien de pages/mois? Est-ce que tu as des coups de bourre (20 rapports à imprimer dans l'heure) ou bien est-ce régulier comme besoin? R/V ou pas?

 

Une jet d'encre multi-fonction MP-160 peut te suffire ... Je viens d'en acheter une en remplacement d'une antiquité, elle est nickel pour de l'occasionnel. Et la différence de prix d'achat compense le coût à la page inférieur d'autres modèles  :pt1cable:

 

EDIT: Brother c'est toujours aussi cher?


Message édité par phosphoreloaded le 07-07-2007 à 15:44:58
n°409275
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 07-07-2007 à 18:04:01  profilanswer
 

J'utilise l'imprimante pas forcement tout les jours mais chaque fois que j'imprime c'est beaucoup par contre. Ce sont des cours, des petits bouquin, romans etc que j'imprime ... je dirai environ 1000 pages/mois. Si l'imprimante est intégré R/V sera sympa mais bon ce n'est pas indispensable.
 
Sinon, pouvez vous me raconter un peu plus de votre MP-160, svp ? C'est une imprimante couleur n'est pas ? Est ce que sa qualité d'impression photo est bien ? Est ce que leur cartouche coutent chere ? Vous pouvez imprimer combien page max avec ? Comment vous la trouvez au niveau bruit ? ergonomie ?


Message édité par intel's fan le 07-07-2007 à 18:19:01
n°409310
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 07-07-2007 à 21:00:11  profilanswer
 

Citation :

FILAMENT t'es dans le coin ?


 
si tu parles de moi, je suis là.
 
Une laser présente certains avantages :
 
bien plus adaptée qu'une jet d'encre aux gros volumes, une plus grosse fiabilité sur le long terme, et le toner qui est l'équivalent de la cartouche est capable de sortir beaucoup plus de pages. Par contre ta hp laserjet ne fait pas la couleur et ça c'est un point important.
 
Il faut dire les choses franchement et ça c'est pour le général.
 
En jet d'encre maintenant : -imprimes en couleur et ce, quelques soit son prix
 
-on trouve principalement 3 constructeurs sur le marché. Canon, Epson et HP.  
 
Je vais essayer de détailler le plus possible les avantages et les inconvénients de chacune des marques.  
 
Canon :
 
-un coup à la page des plus faible bien qu'ayant un peu augmenté récemment. En effet Canon a décidé de mettre ds puces sur ses cartouches pour éviter que le client ne vienne à prendre une cartouche non pas canon mais une "compatible qui présente l'avantage du coût à l'achat beaucoup plus faible que l'encre d'origine. Cependant dans  ce monde, beaucoup de types d'encres existent et certaines ne se valent pas toutes (euphémisme). Cela peut conduire à un endommagement de la tête d'impression.
 
Epson
 
Epson est utile pour les petits budgets mais question fiabilité, Epson est à brûler. Aucune imprimante Epson ne marche correctement au bout d'un certains laps de temps: les buses de la tête se bouche : l'encre ne se dépose plus sur la feuille.
 
HP
 
HP est très connu pour son coup à la page très élevé notamment avec sa série Deskjet (Deskjet 5652, 6540, 6840 etc...)
 
HP a mis sur le marché ses Officejet Pro K550, et K5400. qui ont plusieurs avantages mais pas que des avantages comme on peut s'en douter.
 
les avantages : -tête d'impression remplaçable : lorsque la tête est foutue, contrairement à Canon et Epson on peut changer la tête lorsque celle- ci est usée et l'imprimante repars à neuf. Sur la série Deskjet, la tête est sur la cartouche. Donc on n'imagine bien que le prix de la tête fait monter le coût de la cartouche. Pour faire simple, après le repas au lieu de vous brosser les dents, vous les changez et vous repartez à neuf à chaques fois mais changer  vos dents engendre un coût non négligeable. ici, avec les Officejet, vous changez lorsque vous le vouler et vous n'êtes pas obligé de balancer l'imprimante comme pour Canon et Epson, leur tête ne se trouvant pas dans le commerce.  
 
2 types de cartouches existent pour les Officejet : les standard dont la capacité est  de 820  pages et les XL dont la capacité est de 1000 pages environ pour la couleur et de 2350 pages pour la noir. On se rend compte qu'il y a une concurrence entre une laser et cette série Officejet.
 
Les Officejet sont les jets d'encre les plus rapides du monde avec une vitesse de 16ppm ce qui écrase la Laserjet de ldlc.. et toutes les autres jet d'encre notamment les Canon qui jusqu'ici était 2 fois plus rapides que les HP et même 3 fois plus que les Epson.
 
Le recto-verso automatique ne nuit pas à la vitesse d'impression contrairement aux Canon où l'on passe sur les Canon de 13ppm à 2ppm en recto-verso. Pour les Officejet pas de baisse de vitesse.
 
Les inconvénients de la série Officejet.
 
Comme ce sont des imprimantes qui sont à la base destinées à être intégrées en entreprise, ellles sont très encombrantes avec notamment les 50cm de longueur ce qui n'est pas rien.
 
Une vitesse élévée est généralement synonyme de bruit important : ici pas d'exceptions à la règle. Bon maintenent de mon expérience, on s'y habitue à ce bruit : je possède la Officejet Pro K550 auquelle j'ai rajouté pour 40€ le module recto-verso automatique. je l'ai commandé sur le site d'hp le soir, je l'ai reçu le lendemain matin à 9h30 !
 
Pour la Canon MP160, le coût à la page sera aussi élevé que les Deskjet citées plus haut en raison de la tête qui se trouve sur la cartouche ce qui n'est pas vraiment avantageux pour toi qui sort 1000 pages par moi en moyenne. Je pense personnellementq ue ton profil correspont plus à quelqu'un qui imprimes beaucoupo de documents bureautiques (cours, romans coimme tu le dis toi-même). Alors pour moi tu a donc 2 choix : soit tu prends une laser monochrome (noir et blanc) soit tu prends une jet d'encre Officejet qui est sensée remplacer une laser couleur d'entrée de gamme.
 
Si tu veux des informations détaillées sur la HP Officejet Pro K550 je t'invites à cliquer sur le lien qui suit. HP a sorti récemment la Officejet Pro K5400 qui se distingue de la K550 par 2 points :
 
-un bruit moins important, une meilleure stabilité en pleine impression:
 
Voici la K550 : http://www.flixfacts.co.uk/view/?p [...] =hp-c8157a
 
et voici le K5400 :tu cliques sur " Présentation du produit : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] g=fr&cc=fr
 
 
j'ajoutes pour terminer que posédant le module recto-verso, je ne peux plus m'en passer puisqu'il divise par 2 la quantité de papiers consommée. Par exemple tu passes de 500 à 250 pages avec le RV automatiques


Message édité par Fssabbagh le 07-07-2007 à 21:02:55

---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 21:00:11  profilanswer
 

n°409319
xanack
Posté le 07-07-2007 à 22:12:47  profilanswer
 

non je parlais de FILAMENT6  ;)

n°409321
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 07-07-2007 à 22:24:11  profilanswer
 

Mercie Fssabbag, ta HP est vraiment impressionant, une imprimant jet d'encre peut faire 800-2000 pages sans changer les cartouche, franchement j'en ai jaimais vu  :D  
Mais j'ai qq question
 

Citation :

2 types de cartouches existent pour les Officejet : les standard dont la capacité est  de 820  pages et les XL dont la capacité est de 1000 pages environ pour la couleur et de 2350 pages pour la noir. On se rend compte qu'il y a une concurrence entre une laser et cette série Officejet.


Ici, tu dis que la capacité d'une cartouche standard (couleur je suppose) est 820 pages mais tu n'a pas precisé celle d'une cartouche noir standard, puisse je savoir c'est combien ?  :ange:  

Citation :

Les Officejet sont les jets d'encre les plus rapides du monde avec une vitesse de 16ppm ce qui écrase la Laserjet de ldlc..


La ici, je crois que tu t'est trompé non ? la Laserjet que j'ai cité en haut est une laser monochrome donc elle n'est pas comparable avec la Officejet qui est une jet d'encre, en outre la vitesse d'impression de cette Laserjet est de 18ppm donc plus rapide que Officejet :whistle:  
 
 
Enfin, peux tu faire un petit calcul de coût/page pour voir si ta Officejet est economique ou pas stp ?  :)


Message édité par intel's fan le 07-07-2007 à 22:43:11
n°409372
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 08-07-2007 à 10:49:13  profilanswer
 

réponses aux questions :
 
c'est 820 pages pour la couleur et pour la noire
 

Citation :

a Laserjet que j'ai cité en haut est une laser monochrome donc elle n'est pas comparable avec la Officejet qui est une jet d'encre


 
eh bien justement si : C'est la seule en fait du marché. Mais HP la compare surtout aux laser couleur d'entrée de gamme  :sol:  
 
Oui 16ppm c'est moins que les 18ppm: de la laserjet mais en mode brouillon c'est vraiment différent. Et la qualité est totalement la même qu'en mode normal. Par contre le bruit s'envole, c'est dû à l'avancement très rapide du papier. Pour moi le bruit devient alors insupportable :wahoo:  
 
en noir : 10€/820p = 0.012€ la feuille. Ou 30€/2350p = 0.012€ la feuille = même coût !
 
en couleur
 
(10€/820)*3 : le coût est pour le cyan, le magenta et le jaune ensembles : 0.012*3 =0.036€ en couleur. Moi je dis tout simplement :wahoo:  
 


---------------
Messatsu !
n°409386
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 08-07-2007 à 12:05:18  profilanswer
 

Citation :

(10€/820)*3 : le coût est pour le cyan, le magenta et le jaune ensembles : 0.012*3 =0.036€ en couleur. Moi je dis tout simplement


Ahhh ok !! moi, j'ai cru que le coût/p est calculé comme ça: prix(cygan+magenta+jaune)/820 :pt1cable: .
 
Une autre question, tu trouve ou les cartouche à 10€, stp ? parce que moi j'ai regardé sur le site de HP, une cartouche noire 88 coute 19€, chez Cdiscount 18€ et 13€ pour les couleurs  :D


Message édité par intel's fan le 08-07-2007 à 12:13:17
n°409408
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 08-07-2007 à 13:44:48  profilanswer
 
n°409675
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 09-07-2007 à 12:50:54  profilanswer
 

:) thx Fssabbagh

n°409697
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-07-2007 à 13:31:17  profilanswer
 

de rien mon ami :)


---------------
Messatsu !
n°410298
SWEET DEAT​H
Posté le 11-07-2007 à 11:57:09  profilanswer
 

Fssabbagh:  
Les Officejet sont les jets d'encre les plus rapides du monde avec une vitesse de 16ppm ce qui écrase la Laserjet de ldlc.. et toutes les autres jet d'encre notamment les Canon qui jusqu'ici était 2 fois plus rapides que les HP et même 3 fois plus que les Epson.
 
Bonjour, je veux bien qu'on soit accro à HP mais de la à sortir de tels conneries c'est presque risible!!!
La jet d'encre la plus rapide du monde!!!! lol
Brother dcp 330c  25 ppm en noir et blanc, 20 ppm en couleur...
moins cher, brother dcp 115c : 20 ppm en noir et blanc  
les deux ont des cartouches séparées et sont plus économiques que la hp au niveau cout des encres... :pfff:

n°410408
psylone
Posté le 11-07-2007 à 19:51:24  profilanswer
 

oui enfin ca c que des caracteristiques papier (sans mauvais jeu de mots) :D
 
j'ai effectivement vu un test sur lcette HP qui ecrasait les laser entree de gamme et toutes les jets d'encres

n°410421
xanack
Posté le 11-07-2007 à 20:17:48  profilanswer
 

http://img158.imageshack.us/img158/3899/suppfg0.jpg

 

ça sers a ça quand on double post sans faire expres...


Message édité par xanack le 11-07-2007 à 20:19:19
n°410446
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 11-07-2007 à 22:50:27  profilanswer
 

désolé Sweet Deat mais ta brother chérie est encore plus lente qu 'une Epson et on a déja parlé des brother qui copient très mal HP avec un système de tuyaux mal foutus. Faut lire un peu les posts :sol:  
 

Citation :

Les Officejet sont les jets d'encre les plus rapides du monde avec une vitesse de 16ppm ce qui écrase la Laserjet de ldlc.. et toutes les autres jet d'encre notamment les Canon qui jusqu'ici était 2 fois plus rapides que les HP et même 3 fois plus que les Epson.


 
va ici pour les soit disantes conneries :http://www.tomshardware.fr/compara [...] 397-1.html

n°410495
SWEET DEAT​H
Posté le 12-07-2007 à 09:40:53  profilanswer
 


 
Je viens de survoler le liens que tu m'as conseiller et je te signale quand même que ton comparatif se termine par un récapitulatif qui met 2 canon devant une HP,certe pas celle dont tu parlais mais bon...
De plus le test indique également une vitesse d'impression supérieure à ta officejet pour les 2 canon et la HP...
J'en déduit que j'ai peut être pas lu tous tes post mais que c'est bien une connerie de dire que la officejet est la plus rapide... désolé je maintiens.
 
Pour ma brother chérie, utilisant les deux au quotidien, je confirme les 25 ppm en noir de la 330C.
Et pour info brother ne copie en rien HP, ils faisaient des imprimantes bien avant que HP ne s'intéresse au marché,
ils s'ouvrent juste aux particuliers c'est tout...  ;)

n°410508
xanack
Posté le 12-07-2007 à 11:32:42  profilanswer
 

SWEET DEATH a écrit :

Je viens de survoler le liens que tu m'as conseiller et je te signale quand même que ton comparatif se termine par un récapitulatif qui met 2 canon devant une HP,certe pas celle dont tu parlais mais bon...
De plus le test indique également une vitesse d'impression supérieure à ta officejet pour les 2 canon et la HP...
J'en déduit que j'ai peut être pas lu tous tes post mais que c'est bien une connerie de dire que la officejet est la plus rapide... désolé je maintiens.
 
Pour ma brother chérie, utilisant les deux au quotidien, je confirme les 25 ppm en noir de la 330C.
Et pour info brother ne copie en rien HP, ils faisaient des imprimantes bien avant que HP ne s'intéresse au marché,
ils s'ouvrent juste aux particuliers c'est tout...  ;)


 
t'es sur de ça ?  :sarcastic:  

n°410512
SWEET DEAT​H
Posté le 12-07-2007 à 11:43:25  profilanswer
 

Absolument certain, je m'explique, HP fais des imprimantes depuis un certain temps c'est vrai mais ce n'est un marché qu'ils exploitent que depuis 2004. Avant ils se contentaient d'avoir des imprimantes comme tout le monde, maintenant ils y mettent les moyens!
Brother quand à eux font de l'impression pour professionnels depuis toujours (désolé j'ai pas retouvé la date exacte mais ils ont commencé par des machines à écrire donc ça date)

n°410516
xanack
Posté le 12-07-2007 à 11:49:52  profilanswer
 

SWEET DEATH a écrit :

Absolument certain, je m'explique, HP fais des imprimantes depuis un certain temps c'est vrai mais ce n'est un marché qu'ils exploitent que depuis 2004. Avant ils se contentaient d'avoir des imprimantes comme tout le monde, maintenant ils y mettent les moyens!
Brother quand à eux font de l'impression pour professionnels depuis toujours (désolé j'ai pas retouvé la date exacte mais ils ont commencé par des machines à écrire donc ça date)


 
arf je vais encore passer pour le pro-hp.....
qu'est ce que tu racontes ??? hp ne s'ouvre au marché que depuis 2004 ? mais tu sors ça d'ou  :lol:  
je sais pas moi, les laserjet 3, 4, 5 (pour ne citer qu'elles) qui datent du debut des années 90, t'en fais quoi ? je te parle du materiel (encore que canon fabrique pas mal pour hp) mais je peux te parler aussi du develloppement, le language pcl ça te dis qqchose ? tu sais qui est l'inventeur ?
Brother est tres bien, mais là tu  t'enflammes....  [:beckaman007]
 
EDIT : en y reflechissant c'est tellement enorme ce que tu viens de dire, que je pense que j'ai mal compris (?)


Message édité par xanack le 12-07-2007 à 11:51:28
n°410521
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 12-07-2007 à 12:14:05  profilanswer
 

le débit que tu indiques correpond au mode brouillon particulier car il s'agit du débit du moteur à vide. Si  on regarde l'équivalent chez HP on a 37ppm :o  
 

Citation :

De plus le test indique également une vitesse d'impression supérieure à ta officejet pour les 2 canon et la HP...


conneries sur conneries : 11.8ppm pour la canon contre 16ppm pour ma K550. On compare pas un mode brouillon à un mode normal. Non mais je rêve et ne crois pas que Canon fait mieux que 11.8ppm maintenant.
 
HP s'ouvre au marché depuis 2004 ? alors tu es né en 2004[:alvas] Depuis que la Deskjet 610C est sortie, HP s'est ouvert au marché et maintenant Canon veut copier HP avec le RV auto mais c'est du copiage à la c... avec 2ppm en RV contre 16ppm en RV je précise pour la HP. depuis que la deskjet 970cxi professionnal series est sortie, HP a fait des recherches pour le RV automatique soit depuis 2002 = 5 ans au moins. C'est pas Canon qui sort une saloperie en 2007 qui va dire qu'il connait bien le RV
 
la voila l'antique 610C qui devait être dispo en 1998
 
http://www.itst.co.za/images/HP%20DeskJet%20610c.gif


Message édité par Fssabbagh le 12-07-2007 à 12:17:09

---------------
Messatsu !
n°410522
SWEET DEAT​H
Posté le 12-07-2007 à 12:15:01  profilanswer
 

Je développe un peu, ma pensée: jusqu'en 2004, budget recherche et développement impression chez HP 1.5 millions d'euros. Depuis 2004 15 millions d'euros c'est ça que j'entends par exploiter un marcher... ;)  
pour l'origine des chiffres la conférence d'introduction du HP tour 2005 (j'étais à l'époque revendeur agréé HP et donc présent sur place) :jap:  
De plus je te rejoins sur le fait que de nombreuses cartouches laser HP sont en fait du canon et précisement c'est le cas des laserjet 3,4,5... :pfff:  
Donc je maintiens :)

n°410529
xanack
Posté le 12-07-2007 à 12:29:59  profilanswer
 

evidement ça correspond a l'explosion de l'informatique et du nombre de pc/foyer, etc... donc HP s'adapte au marché et investit selon le potentiel mais en terme de part de marché, HP est plus que present depuis les années 80, c'est un hasard ?
Sur le marché pro ils sont carrement numero un et ce.... depuis toujours.
Pour la recherche idem, ils ont carrement inventé le language pcl pour concurrencer le PS (adobe 1982)... en matière de jet d'encre ils ont aussi enormment contribuer, surement plus que d'autres marques. Bref...
tu peux maintenir tant que tu te le souhaite, ça me derange pas ni HP du reste  ;) ...
 
Pour la fabriquation , je parlais surtout des pieces (moteur par ex)... HP sous traite beaucoup, c'est pas nouveau... pour les cartouches je ne savais pas, je verifierai d'ailleurs a l'occaz.

n°410532
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 12-07-2007 à 12:43:35  profilanswer
 

N'empêche c'est vrai que toutes les lasers hp sont en fait des Canon :wahoo:  
 
LBP5000=CLJ2605. En fait il y a un accord entre canon et hp : canon doit sortir sa machine après hp et non pas le contraire. Canon regarde hp et fait mieux : la LBP5000 coûte 50% moins cher que la HP à la page. J'ai bien failli la prendre mais.. comment le dire... trop grosse :pt1cable:


---------------
Messatsu !
n°410534
SWEET DEAT​H
Posté le 12-07-2007 à 12:46:16  profilanswer
 

xanack a écrit :

Sur le marché pro ils sont carrement numero un et ce.... depuis toujours.


 
Comme j'ai horreur d'avoir tord: [http://www.brother.fr/index.cfm/s_page/74010] certe ce sont les chiffres annoncés par Brother donc à modérer mais ça vaut le coup de s'y attarder... :p  
 
Pour les langage j'avoue j'y connais rien donc là je discute pas!!!
 
 
 

n°410544
xanack
Posté le 12-07-2007 à 13:24:09  profilanswer
 

horreur, malheur...
http://www.itrmanager.com/50134-im [...] ction.html
 
ici ce n'est que pour les mfp (multifonctions) mais je pense que c'est pire ailleurs (jet d'encre & laser)... et encore ce sont les stats emea et pas mondial


Message édité par xanack le 12-07-2007 à 13:37:46
n°410557
xanack
Posté le 12-07-2007 à 14:02:20  profilanswer
 

SWEET DEATH a écrit :

Comme j'ai horreur d'avoir tord: [http://www.brother.fr/index.cfm/s_page/74010] certe ce sont les chiffres annoncés par Brother donc à modérer mais ça vaut le coup de s'y attarder... :p  
 
Pour les langage j'avoue j'y connais rien donc là je discute pas!!!


 
c'est surtout un exemple pour te prouver qu'ils font de la recherche....

n°410572
SWEET DEAT​H
Posté le 12-07-2007 à 14:38:32  profilanswer
 

ton lien est sympa mais la discussion portait sur le marché pro et les pro en multifonction jet d'encre c'est risible...
en grand public c'est clair que hp est devant brother puisqu'ils suivent le chemin inverse:
Brother vient des pro vers le marché grand public depuis quelques années seulement.

n°410582
xanack
Posté le 12-07-2007 à 15:01:42  profilanswer
 

ne pas aimé avoir tort ne donne pas le droit d'avoir mauvaise foi non plus... allez tiens le marché global imprimante + copieur :
http://www.itrmanager.com/62407-ma [...] mique.html
 
HP : environ 40%
Brother : environ 5%
 
Merci, au revoir....

n°410587
SWEET DEAT​H
Posté le 12-07-2007 à 15:27:43  profilanswer
 

Désolé mais ça dépend des sources alors qui croire?
[http://www.itrpress.com/rechercher.php?q=brother]
comme quoi je suis peut etre pas le seul à ne pas admettre mes erreurs il semble

n°410596
xanack
Posté le 12-07-2007 à 15:58:28  profilanswer
 

moi j'affirme pas, je denonce.... ;)

n°410599
SWEET DEAT​H
Posté le 12-07-2007 à 16:12:36  profilanswer
 

xanack a écrit :

moi j'affirme pas, je denonce.... ;)


 :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Newbie cherche une imprimante

 

Sujets relatifs
Je cherche une souris Rare , une aide ?Achat imprimante
Quelle imprimante pour une utilisation occasionelle ?Choix Imprimante multifonction Laser N&B
Recherche imprimante très précise A3Acheter un four pour une imprimante LASER C900 (EPSON)
Choix d'imprimante laser couleur < 350 €Imprimante (iP3300) vendues avec cartouches ?
Imprimante pour feuille plusieurs couche...Je cherche l'imprimante laser couleur parfaite (newbie)
Plus de sujets relatifs à : Newbie cherche une imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR