Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Linux -> Conseil achat Multifonction Imprim+Scanner avec chargeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux -> Conseil achat Multifonction Imprim+Scanner avec chargeur

n°458091
quid45
Posté le 11-01-2008 à 16:28:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que vous avez des retours d'expériences de Multifonction Laser+Scanner sous Linux (Ubuntu en particulier)
Des modèles à me conseiller ?
 
La fonction la plus importante sera pour moi la partie Scanner avec chargeur.
Il faudrait que je puisse faire en automatique des scan de 10 à 20 pages.
Des retour d'utilisation ?
 
J'ai une petite préférence pour une laser mais si un modèle Jet d'encre marche super bien pourquoi pas.
 
 
J 'ai repéré la Brother MFC-7820N qui en plus l'avantage de fonctionner en réseau.
D'autres idées, vous en pensez quoi ?
 
Thanks.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 16:28:18  profilanswer
 

n°458112
Nesta92140
Posté le 11-01-2008 à 17:56:04  profilanswer
 

On va dire que je fais du spam mais pas du tout...
Regarde de ce côté ... http://www.magasinxerox.com

n°458202
mozaia
Posté le 11-01-2008 à 23:05:22  profilanswer
 

Les multifonctions laser Brother fonctionnnent correctement sous linux (et en particulier sous ubuntu), voici un post qui en témoigne: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=177715=> demande à Bonnetv
denebe, c'est moi;
 
Personnellement, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher mais elles sont toutes officiellement linux compatibles. Il "suffit" d'aller sur le site de Brother, "support technique", de choisir ton modèle et de cliquer sur téléchargement un peu plus bas. Ensuite sur la colonne de gauche il y a un lien pour drivers linux...
 
Pour les autres marques, je n'en sais trop rien.


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°458356
mozaia
Posté le 12-01-2008 à 20:57:04  profilanswer
 

Après une bonne heure (je suis gentil , j'ai mis une plombe [:absolut_limon] à lire les consignes dans la langue de Shakespear, anglophobe s'abstenir :whistle:) , j'ai finalement réussi à rendre opérationnel l'imprimante et le scanner sous ma suse_64. Ca fonctionne très bien. Mise à part la page de test, je n'ai pas eu besoin d'imprimer. J'ai accès à toutes les options disponibles, l'impression est rapide et de qualité. Quant au scanner, j'utilise comme c'est indiqué dans leur documentation online le logiciel Xsane. Je n'ai rien a lui reprocher.
 
Sur la 9840CDW (Brother), il y a un chargeur de feuilles mais je ne l'ai pas encore testé. Peut-être dans un prochain post.


Message édité par mozaia le 12-01-2008 à 20:57:50

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°460259
Gimli_36
Posté le 19-01-2008 à 13:30:00  profilanswer
 

Pour trouver les drivers canon, je trouve le site très bien fait : http://fr.software.canon-europe.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Linux -> Conseil achat Multifonction Imprim+Scanner avec chargeur

 

Sujets relatifs
Cherche Conseil pour achat d’une imprimanteHésitation d'achat entre trois 22" en 16/10
multifonction la plus economique en encreConseil ecran pouces
Driver Scanner CanoScan N650U sur VistaAchat écran lcd Darty
Conseil sur temperature CPUconseil d'Achat Laser-pour un graphiste
Plus de sujets relatifs à : Linux -> Conseil achat Multifonction Imprim+Scanner avec chargeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR