Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  HP K5400 : lancement d'une "vérification" systématique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP K5400 : lancement d'une "vérification" systématique

n°631297
BISCUIT75
Posté le 05-01-2011 à 16:38:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une HP K5400 (jet d'encre) depuis 4 ans et j'en étais très content jusqu'à il y a 3 jours!!
Maintenant à chaque mise en route de l'imprimante (je veux dire tous les matins quand je l'allume, et même plusieurs fois par jour si je l'éteins et que je la rallume quelques minutes après) elle me sort une page imprimée en rose avec l'avertissement suivant: IMPORTANT! Vérification. Pourrait durer plusieurs minutes. Ne pas éteindre, ni ouvrir ou fermer de capots.
La manoeuvre dure longtemps et consomme de l'encre. Après cette "vérification" elle fonctionne correctement jusqu'au prochain allumage.
J'ai cherché dans les paramétrages mais je n'ai rien trouvé. J'ai appelé HP et ils me demandent 19€ pour me mettre en relation avec un technicien. Je trouve ça un peu fort de café :o  
 
Quelqu'un aurait il la solution pour éliminer ce problème gourmand en encre ?
 
PS: les 3 voyants des cartouches couleurs sont allumés car elles seront à remplacer prochainement. Y aurait il une relation?  
 
J'espère que vos expériences pourront m'aider à résoudre le problème, si non je ne sais plus quoi faire!
 
Merci d'avance aux pros. Je ne suis qu'un amateur inexpérimenté.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 16:38:10  profilanswer
 

n°631302
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 05-01-2011 à 17:11:53  profilanswer
 

effectues un alignement de la tête à la main  :)


---------------
Messatsu !
n°631331
BISCUIT75
Posté le 05-01-2011 à 18:19:59  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

effectues un alignement de la tête à la main  :)


 
Merci pour ta réponse.
Comment faire un alignement à la main par rapport à l'alignement par le logiciel de gestion de l'imprimante?
S'il y a un défaut d'alignement pourquoi n'est il pas demandé par ce même logiciel de gestion à la mise en route?

n°631449
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 06-01-2011 à 09:17:15  profilanswer
 

regardes ça :
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=2511767
 
fais aussi un nettoyage : attention ça fait bcp de bruit :
 
#
Vérifiez que du papier blanc et vierge est chargé dans l'imprimante.
#
Maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé ( ).
#
Appuyez six fois sur le bouton de Reprise ( ).
#
Relâchez le bouton Marche/Arrêt ( ).
 
 
ensuites fais une page de diagostique :
 
 
#
Maintenez le bouton Marche/Arrêt ( ) enfoncé.
#
Appuyez une fois sur le bouton Annuler ( ).
#
Appuyez quatre fois sur le bouton Reprise ( ).
#
Relâchez le bouton Marche/Arrêt ( ).
 
 
si tu a des traits blanc dans la zone grise fait un étalonnage du retour chariot :
 
   1.
      Maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé ( ).
   2.
      Appuyez trois fois sur le bouton Reprise ( ).
   3.
      Relâchez le bouton Marche/Arrêt ( ).
 
si ton problème n'est pas résolu tu dois changer les têtes et vu leurs couts je te conseilles de changer d'imprimante en prenant la nouvelle hp officejet pro 8000 ou une Officejet pro 8500A multifonction


---------------
Messatsu !
n°631545
BISCUIT75
Posté le 06-01-2011 à 18:22:49  profilanswer
 

Je constate que tu es plein de ressources! Mais malgré tous tes conseils dont j'ai effectué les manips en passant par le "centre de solution HP" installé sur mon PC (les combinaisons de manips des boutons ne fait rien, j'ai essayé plusieurs fois chaque procédure mais rien ne se passe!!) le pb n'est pas résolu. Ce qui m'étonne c'est que la qualité d'impression est parfaite et la page de diagnostique ne pointe aucun défaut sur l'imprimante. Alors pourquoi fait elle cette longue vérification (plusieurs minutes) et je pense un nettoyage complet à chaque mise en route? Le plus agaçant c'est que ça consomme de l'encre à chaque fois!!

n°631566
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 06-01-2011 à 20:08:04  profilanswer
 

et bcp tu peux me croire,  
 
 
sincèrement la k5400 comma ma k550 est superbe mais si elle commence à faire des caprices prends toi une HP Pro 8000


---------------
Messatsu !
n°631640
BISCUIT75
Posté le 07-01-2011 à 11:44:15  profilanswer
 

Je vais y réfléchir !!
Si je trouve une solution à ce problème j'en ferai part ici même.
Merci encore

n°631668
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 07-01-2011 à 13:40:09  profilanswer
 

à ton service l'ami


---------------
Messatsu !
n°631748
BISCUIT75
Posté le 07-01-2011 à 19:11:31  profilanswer
 

:bounce:   :pt1cable: :   :bounce:  
 
J'ai trouvé! j'ai trouvé!!!
 
Alors les pros qu'est-ce que vous en dite du débutant ? ;)  
 
Après avoir fait tant de manipes très savantes... La solution était en fait super simple ( après l'avoir trouvée ;) ): j'ai débranché le câble d'alim de l'imprimante alors qu'elle était allumée, j'ai débranché la prise secteur, je suis parti faire autre chose! Quand je suis revenu j'ai rebranché la prise secteur, puis le câble d'alim sur l'imprimante. Le voyant vert s'est rallumé, elle a fait sa petite mise en route classique (qq secondes) puis s'est stabilisée en position prête à travailler. Miracle !! Depuis je l'ai éteinte et rallumée plusieurs fois et tout marche bien  :bounce:  
 
Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple ?
 
Merci encore et chaleureuses salutations  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  HP K5400 : lancement d'une "vérification" systématique

 

Sujets relatifs
HP LASERJET 4550 N en fin de vie ?Imprimant e HP Photosmart Premium Series C309
HP CLJ CM 2320 fxi MFPHP Deskjet 2050 all-in-one et cable usb
Ecran LG LTN121W1-L03Imprimante HP officejet 7110
HP ou Canon... et les cartouches fournies ???imprimante Canon ou HP??
Résolution Scanner HP Photosmart WiFi par rapport à HP2575Compatibilité imprimante HP deskjet 5900
Plus de sujets relatifs à : HP K5400 : lancement d'une "vérification" systématique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR