Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimer sur transparents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimer sur transparents

n°679024
nac76
bein quoi?
Posté le 16-01-2012 à 15:14:15  profilanswer
 

bonjour,
possesseur d'une epson stylus s22 (jet d'ancre) je me suis acheté des feuilles transparentes:
marque: micro application,
modèle: transparents pour dossiers et rétroprojecteurs
specs:
type d'imprimante: jet d'encre couleur
réso max 2880 dpi
séchage rapide
résiste aux manipulations fréquentes
 
j'ai donc tenté d'imprimer en noir et blanc la-dessus et...
séchage rapide = toujours pas sec le lendemain
résiste aux manipulations fréquentes = impossible de toucher à la feuille sous peine d'avoir les doigts tout noirs et de grosses empreintes digitales sur la feuille (ce après une semaine)
 
du coup, quelqu'un pourrait-il me dire si le problème vient de mon imprimante ou si je dois acheter d'autre feuilles (lesquelles) ou s'il y une manip spéciale à faire pour imprimer la dessus (j'ai testé tout les modes de papier brillant que propose le logiciel d'epson)?


---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 15:14:15  profilanswer
 

n°679033
HPIR40
Posté le 16-01-2012 à 17:32:26  profilanswer
 

Il n'y a pas une des faces qui est destinée à l'impression?? (face plus mate que l'autre)

 

Si cela ce trouve tu n'as pas imprimé sur la bonne face.


Message édité par HPIR40 le 16-01-2012 à 17:32:48
n°679085
nac76
bein quoi?
Posté le 16-01-2012 à 22:50:07  profilanswer
 

il y'a une face lisse et une face un peu granuleuse, j'avais lu sur le net qu'il faut imprimer du coté granuleux

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 17-01-2012 à 11:50:35

---------------
le site de toute la 3D
n°679210
HPIR40
Posté le 17-01-2012 à 16:31:13  profilanswer
 

nac76 a écrit :

il y'a une face lisse et une face un peu granuleuse, j'avais lu sur le net qu'il faut imprimer du coté granuleux


 
Tout à fait, donc je suppose que c'est ce que tu as fait
 
Donc deuxieme question, utilise tu des cartouches géneriques ou des cartouches epson???
 
J'ai eu la surprise, il y a un peu plus de 1 an, avec des cartouches génériques pour HP qui ne séchaient pas. J'ai dû les ramener au magasin pour prendre des cartouches standards.

n°679299
nac76
bein quoi?
Posté le 17-01-2012 à 22:24:38  profilanswer
 

merci de ton aide et excuses moi pour le délais, je ne reçois pas les notifs par email de hfr..
 
c'est bien les cartouches d'origine, je viens d'acheter l'imprimante.
par contre le truc que j'essaye d'imprimer est plutôt compliqué, de lignes noires et blanches très fines et très serrées, pour plus d'efficacité j'ai désactivé l'option "impression rapide", ça donne mieux coté détails mais ne règle pas le probleme du séchage et de l'adhésion de l'ancre sur le papier  


---------------
le site de toute la 3D
n°679411
HPIR40
Posté le 18-01-2012 à 16:17:57  profilanswer
 

Ben je ne vois donc plus qu'un probleme au niveau du papier.

n°679812
nac76
bein quoi?
Posté le 21-01-2012 à 10:26:56  profilanswer
 

je pense aussi, je vais essayer de trouver des forums ou ils en parlent et voir si ils citent des marques de papier plus viable.
en tous cas merci pour ton aide et encore désolé pour l'irrégularité de mes reponses


---------------
le site de toute la 3D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimer sur transparents

 

Sujets relatifs
scanner / imprimer en réseauLogiciel de scan / Ne pas imprimer le "blanc" d'un doc
Canon Pixma MP 250 ne veut plus imprimerimpossible d'imprimer
Quelle Imprimante pour imprimer bracelets/papier TYVEK ?imprimer en noir et blanc avec une cartouche couleur vide?
Comment imprimer en taille réelle sur EPSON DX 4800PB pour imprimer
Peut on imprimer des transparents avec la MP 610 ?Imprimer des transparents avec une RX600 ?
Plus de sujets relatifs à : imprimer sur transparents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR