Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimantes laser ou jet d'encre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimantes laser ou jet d'encre?

n°939949
fredgabr
Posté le 22-11-2017 à 12:41:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis pépinièriste et je présente mes plantes dans ma pépinière via une étiquette plastifiée par variété avec une photo.  Malheureusement ces photos plastifiées n'ont pas une durée de vie très longue car exposée au soleil.  J'imprime ces photos via une imprimante jet d'encre, on m'a dit que l'impression via une imprimante laser avait une durée de vie nettement plus longue au soleil.  Qui peut m'aider ou bien me proposer une autre slution ...?
D'avance merci,

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 12:41:20  profilanswer
 

n°939956
yvesl
Posté le 22-11-2017 à 14:37:49  profilanswer
 

le jet d'encre est correct pou un particulier, mais pour une utilisation, dans la durée, rien ne vaut le laser, les impressions sont plus résistantes, plus durables, et l'imprimante est plus économique et plus... durable.  
Voir chez HP, brother...

n°939991
fredgabr
Posté le 22-11-2017 à 19:30:43  profilanswer
 

Et au niveau de la qualité des impressions photos?

n°940003
yvesl
Posté le 22-11-2017 à 20:56:36  profilanswer
 

c'est variable, surement inférieur au jet d'encre.

n°940005
patrick220​00
Posté le 22-11-2017 à 21:00:54  profilanswer
 

l'impression photo d'une laser grand public est moins fidèle, elle n'est bonne que sur du matériel pro.  
A mon avis cela reste cependant correct pour l'usage que tu veux en faire. L'impression est beaucoup plus résistante que celle d'une jet d'encre, surtout quand la feuille est plastifiée.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimantes laser ou jet d'encre?

 

Sujets relatifs
Gestionnaire d'impression sur plusieurs imprimantesImprimante laser Samsung CLX-3185 morte ou pas?
Imprimante multi-fonction jet d'encre pour moins de 100€avis achat encre pour imprimente lexmark x6650
remise à zéro du compteur d'encre sur une imprimante Canon MG6150Absorbeur d'encre plein Canon MG6150
[Résolu] Problème d'impression laserImprimante qui ne gâche pas d'encre même si utilisée ponctuellement
Canon PIXMA MG6250 - absorbeur d'encre plein[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED
Plus de sujets relatifs à : Imprimantes laser ou jet d'encre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR