Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Prob avec carte pci vers parallele et imprimante minolta Page pro 6L

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob avec carte pci vers parallele et imprimante minolta Page pro 6L

n°477388
mfdid1
Posté le 30-03-2008 à 21:02:20  profilanswer
 

J'ai une ancienne imprimante : minolta page pro 6L ; qui fonctionne encore a merveille et que j'aimerai utiliser avec les nouveaux ordi qui n'ont plus de sortie parallele.
En l'occurence j'ai acquis une carte mere asus P5KC et suis sous windows XP sp2.
 
J'ai essayé un cable usb/parallele (connection centronics) qui n'a pas reconnu mon imprimante. Suite à une demande au support minolta, il m'est retourné que l'imprimante est incompatible avec ces cables. Et de me tourner vers une carte PCI. Ci fait !
Me voici donc en possession d'une carte pci/parallele avec chipset MOSCHIP MCS9805.
 
LEs piloltes s'intallent a merveille, pas de conflit port parallele reconnu comme étant LPT3.
 Les pilotes de l'imprimante s'installent aussi (pilote minolta page pro 1100L v0.22 nécessaire pour faire fonctionner celle ci sous XP).
Tout est bien reconnu.
 
Je lance une impression... j'attends ..... rien le document reste en attente et ne s'imprime pas.
 
Je verifie la configuration du port ... oui en effet elle n'est pas cochée sous LPT3 mais sous PW1 GDI (port virtuel pour cette imprimante).
Changement effectué , nouvel essai.... IDEM ..
 
La, je commence à me poser la question : pourrais je encore l'utiliser ?
 
Je cherche encore un peu et je m'apercoit que le statut de l'imprimante m'indique qu'elle est hors connection, de verifier si elle est allumée et /ou le cable d'alimentation...???
De ce coté tout est pourtant OK !
 
Donc je viens à vous chers "amis" pour m'apporter une solution à laquelle je n'aurais pensé.
 
Pour info cette imprimante fonctionnait tres bien sur mon ancienne config : CM A8V deluxe et win XP sp2. Mais la carte mere avait un pôrt parallele dedié.
MERCI pour vos réponses quelles qu'elles soient.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 21:02:20  profilanswer
 

n°477425
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-03-2008 à 00:30:25  profilanswer
 

il me semble que le P35 possédé un port lpt intégré, il n'est pas forcement cablé sur la carte mais il existe, regarde dans ton bios si tu n'as pas une option pour activer/desactiver ce port, je pari sur le menu "integrated peripheric"  

 

regarde aussi ta carte mere en details voir si le port n'est pas present sous forme de pins sur la carte mere, tous les ports supplémentaires sont en  bas.  sur mon x38  j'ai un port //, un port com, firwire et 4 usb sur pins comme ca  

 


edit après verif google,  le chipset P35 a bien un port LPT natif, plusieurs mobo équipée de ce chipset on un port // cablé de base et pas mal l'ont sur pins  

 

edit 2
http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=2
d'après asus il n'y a effectivement pas du tout moyen d'exploiter le port // du P35 sur ta carte. reste a voir si ce porte fantome n'a pas etais quand même détecté et qui te fout le bordel  


Message édité par arkrom le 31-03-2008 à 00:45:40

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°477453
mfdid1
Posté le 31-03-2008 à 08:38:49  profilanswer
 

Merci pour ces précisions mais le seul connecteur interne qui existe est un port com ou serie !
 
Il s'agit bien d'une carte P35, mais sans port // intégré ou sur pin...
 
Et le Q-connector est composé de 2 usb et 1fire wire ou EEE1394a.
 
MERci encore,

n°477615
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-03-2008 à 19:23:50  profilanswer
 

question con ... tu a bien prescisé dans le driver imprimante le port a utiliser  ??


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°477686
mfdid1
Posté le 31-03-2008 à 23:58:19  profilanswer
 

oui g coché LPT3 lors de l'install

n°477688
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-04-2008 à 00:00:29  profilanswer
 

la je voie pas alors


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Prob avec carte pci vers parallele et imprimante minolta Page pro 6L

 

Sujets relatifs
Qu'elle imprimante acheter ???problème de lecteur de carte... vista
Déplacer curseur vers une position déterminéeImprimante Phaser 6180 MFP partage réseau
imprimante: Kodak EasyShare 5500nom cable imprimante
Quelle imprimante A3 me conseillez-vous?Conseil pour une imprimante haut de gamme pour impression détaillée
l' imprimante fonctionne mais pas d' impressionCompatibilité entre écran LCD et carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Prob avec carte pci vers parallele et imprimante minolta Page pro 6L


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR