bin heu ... (moi j'ai une R1800, mis à part le format, ce sont les mêmes)
C'est une des meilleures imprimantes actuelles ... seule la R2400 lui est supérieure chez Epson à cause de ses encres Ultra Chrome K3 (dans la gamme des imprimantes pour la maison)
Mes premiers essais sur papier mat m'ont donné des noirs impressionnants et à condition de ne pas imprimer du 640x480 en A3, la résolution est spectaculaire. 5MP, 300 ppp, format A4 et ça passe à tous les coups. Il faut bien appliquer les profils du papier lors de l'impression sinon c'est pas joli, et faire plusieurs essais est quasi-indispensable pour avoir la plus belle photo.
Je ne dis pas ça parce que j'en ai une (quoique !) mais l'impression est VRAIMENT magnifique. Attention à n'acheter que du papier haut de gamme (l'Ilford est joli-joli-joli) sinon le résultat est pas génial ...
La comparaison avec la Samsung SPP 2040 est un peu difficile parce que les 2 techniques d'impression sont différentes. La Samsung ne fait que du 10x15, elle est conçue pour remplir un album photo. La R800 est une imprimante qui va jusqu'au A4 ...
Pour l'album photo, je choisirai une imprimante à sublimation thermique ; pour imprimer autre chose que du 10x15, je prend une jet d'encre sans hésiter.