Bonjour à tous
Je viens de me déparasser de cet engin, et je ne veux plus entendre parler de lui ni de cette marque, à part les professionnels qui s'enfoutteraient peut-être du coût et de la vitesse, je ne comprends pas qu'il y en ait d'autres qui ne seraient pas déçus s'ils l'avaient acheté comme moi.
A mon avis personnel, cette marque devient aujourd'hui le synonyme de piège (dans l'imprimante).
On en parle trop de sa réputation de qualité d'impression exceptionnelle, sur ce point je suis tout à fait d'accord, du coup on a apparamment tendance à oublier tout le reste (je parle d'articles de test et de critiques). Franchement sans ces critiques aveuglantes irresponsables et les données mensongères d'Epson sur ses produits, la plupart des clients ne tomberaient dans ce piège si facilement.
Alors voici mon expérience et constat:
1) vitesse, pour imprimer une photo en A4 mode qualité supérieure ------------------ une demi-heure.
Impression texte, la donnée d'Epson est 15 ppm maxi, d'après mon constat 2 pages en moyenne.
2) qualité d'impression texte ---------- je n'ai pas vu de pire, n'importe quelle imprimante préhistorique ferait mieux.
3) capacité cartouche, d'après Epson à peu près 400 pages, putain que oui, 60 pages texte et 20 pages photo. Je ne sais pas comment cette imprimante imprime, d'après quelle principe d'efficacité, mais les papiers sont sortis mouillés.
4) économique car cartouches séparés, en fait chaque fois que tu changes une cartouche, l'imprimante va procéder automatiquement à un rechargement d'encre du genre nettoyage de tête d'impression, et 6 rechargements consomment plus que la moitié des cartouches.
5) prix consommable, six cartouche coûtent deux tiers d'une imprimante.
je dépose ce message pour partager mon opinion sur cette imprimante avec tout le monde, et j'aimerais bien aussi entendre celles des autres, pour donner ensemble quelques idées à ceux qui sont prêts à nous joindre dans le monde rêvé d'impression numérique.