Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante HP designjet 90

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante HP designjet 90

n°786951
javitecte
Posté le 29-09-2014 à 02:26:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens de récupérer une imprimante A2, une HP designjet 90. Je veux absolument en tirer le meilleur parti. Je suis architecte et par conséquent j'ai besoin d'imprimer en grand format, le traceur c'est trop cher et le format A2 c'est déjà bien.
J'ai apparemment passé l'épreuve d'en trouver le driver, la bestiole nous a pondu un magnifique plan en noir et blanc en A3, mais refuse de sortir aucune couleur mais indique que les réservoirs sont pleins ou presque...
Le précédent propriétaire ne l'utilisait pas souvent et j'en déduis que les têtes d'impression sont peut-être sèches...
 
Ma question est multiple :
 
Quelqu'un connaît-il cette machine? Il n'y a rien sur internet en dehors du site officiel d'hp assez avare en informations (c'est du vieux matos)
Existe-t-il un moyen de faire des diagnostiques hors site HP, au moyen d'un programme?
Est-ce possible de nettoyer les têtes d'impression moi-même? De façon simple?
Est-ce que ça existe des petits génies indépendants qui réparent gentiment ce genre de vieilleries? Sur Bruxelles!
Ça tourne correctement sur os 10.8.5? Peut-être que le problème peut venir de là aussi...
 
Merci!  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 02:26:52  profilanswer
 

n°786960
eparts'
blog.eparts.fr
Posté le 29-09-2014 à 09:34:27  profilanswer
 

Bonjour Javitecte,
 
Il y a de bonnes raisons que les têtes soient effectivement bouchées. Il fait savoir que l'encre HP a toujours été soluble dans l'eau. Donc je te suggère de nettoyer les têtes avec de l'eau distillée et tiédie auparavant. Pour ce qui est des diags, il faudra utiliser ton intelligence déductive, car il n'y a plus de doc technique sur ce produit (ou alors un coup de pot sur des vieux bouquins) Un mainteneur de traceurs ou d'imprimantes normalement arrivera sans pb à te dépanner, sauf à ne pas trouver de pièce.
Aucune relation de cause à effet avec l'O.S utilisé, si le driver choisi est correct, cela doit fonctionner normalement.
 
Bonne chance et bonne journée
 
Cdlt.


Message édité par eparts' le 29-09-2014 à 09:35:35

---------------
blog.eParts.fr  
n°787023
javitecte
Posté le 29-09-2014 à 18:41:55  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse.  
 
Le souci c'est que le mainteneur de traceur est certainement un homme très qualifié qui va nous coûter cher.
Je vais donc tenter de nettoyer les têtes pour voir si j'obtiens quelque chose par cette voie.
Ça me fait un peu peur parce que j'ai déjà fini de flinguer ma magnifique Canon i9950 en essayant de déboucher la tête d'impression, et une neuve coûte 150€ à peu près.
 
Le driver est correct mais HP Utility ne se connecte pas impeccablement sur le site de HP : le fonctionnement est chaotique et les résultats des diagnostics pas transparents...
C'est pour ça je me demandais si il n'existait pas une version programme (non en ligne) de HP Utility.  
 
Si quelqu'un a le manuel de l'imprimante en pdf?...

n°787025
javitecte
Posté le 29-09-2014 à 19:00:50  profilanswer
 

AH! j'ai trouvé le manuel...
 
Beaucoup de choses y sont décrites.
 
Par contre je cherche un truc : le rouleau A2 que l'on peut adapter dessus! Ça ça a l'air bien bien pratique! Qui ne l'a pas encore foutu à la poubelle et veut bien m'en faire cadeau? :)  
s'il vous plait...
:ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante HP designjet 90

 

Sujets relatifs
Défaut tambour imprimante lasernettoyage tuyauterie designjet 130
[RESOLU] Imprimante Samsung : doc ambiguëImprimante laser couleur Canon: quel toner générique?
Imprimante 3D / CNC de A-ZHP Envy 4500 ou HP Photosmart 6525?
connexion d'une imprimante a un reseauImprimante A3 architecte
quelle imprimante pour impression sur pochette carte griseParamètres pour envoyer des scan par mail via imprimante
Plus de sujets relatifs à : Imprimante HP designjet 90


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR