Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression sur port Lpt1: ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression sur port Lpt1: ??

n°71532
chamac
Posté le 26-06-2004 à 10:38:25  profilanswer
 

Bonjour.
Je pensais avoir résolu mon problème mais non :
En démarrage (Windows 98) sous Dos on entend bien l'initialisation de l'imprimante et elle est utilisable en fenêtre Dos.
En démarrage normal Windows, aucune initialisation n'est entendue et l'impression en fenêtre dos n'aboutit pas (redonne la main à l'interpréteur de commandes sans aucun message d'erreur).
J'ai tout lieu de croire qu'il s'agit d'une farce. Je pense à une ligne dans win.ini ou system.ini ou autre chose???. Je n'ai plus accès en ce moment à la machine.
PS : l'imprimante n'est pas utilisée pour applis Windows qui utilisent une imprimante réseau donc elle ne figure pas dans les imprimantes Windosws.
Si vous avez des idées .
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 10:38:25  profilanswer
 

n°71567
FILAMENT6
Posté le 26-06-2004 à 13:58:08  profilanswer
 

Bonjour  
 
Attention sous DOS ou fenêtre CMD
Si tu n'envois pas une fin de ligne ou de page, la page qui risque d'être incomplète (nombre de lignes)ne sort pas.Il faut forcer la sortie de page en appuyant sur le bouton.
Salut

n°71575
chamac
Posté le 26-06-2004 à 16:02:27  profilanswer
 

Bonjour
Oui c'est le caractère de fin de ligne je crois.
Ce n'est pas ce problème. Comme un programme de gestion sous dos n'imprimait plus, j'ai fait les essais suivants. D'abord l'imprimante ne s'initialise que si on démarre (Menu avec F8) en Invite MS-Dos seulement et l'impression par dir dd.txt > prn imprime.
Par conter si on démarre (Menu F8) en "Normal", on n'entend pas l'imprimante s'initialiser et il n'y a aucune impression par la même commande cette fois en fenêtre commande.
Il semble que l'initialisation se fasse ou non à partir du moment ou on ait choisi au menu F8. Donc sans rapport je pense avec autoexec.bat .
Comme je le disais je pense (??)à une modif dans les fichiers de démarrage windows . Lequel ?
Car en temps normal cette commande fonctionne en mode commande même sans aucune imprimante déclarée dans windows.
Il s'agirait la d'un blocage ou déroutage de Lpt1 ??

n°71617
Carbon_14
Posté le 26-06-2004 à 21:20:09  profilanswer
 

Si la feuille (le texte qu'il y a dessus) est trop petite pour être éjectée, faudrait essayer de répéter la commande pour voir.
 
Sinon, quand on installe une imprimante (sous 98 sais plus si pareil), y a une case (sous Win NT et 2000, XP, oui) au niveau boîtes de dialogue qui dit "Voulez-vous rendre possible impression sous DOS". Généralement, on laisse "non" (ou "que sous Windows", sais plus le blabla). Sais pas si existe sous 98 vu que NT, 2000, XP déroutent le port physique).

n°71623
chamac
Posté le 26-06-2004 à 22:16:32  profilanswer
 

OK, c'est vrai mais on peut imprimer sur une imprimante standard (comme les anciennes) en DOs ou en Mode commande sans avoir installé d'imprimante sous Windows. C'est là le problème. J'ai l'impression si j'ose dire que le port Lpt1 peut être actif ou non juste au démarrage de Windows.
Cela permet à des logiciels de gestion (encore sous dos) de pouvoir sortir des pages de texte à peu de frais tout en ayant une imprimante réseau pour les applis Windows.
Je pense plutôt à une désactivation. Je ne vois pas du tout.

n°71667
chamac
Posté le 27-06-2004 à 10:06:36  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé la réponse.
Je résume :
Pas d'imprimante locale déclarée dans Windows.
Une imprimante réseau déclarée.
Il suffit de cliquer bouton droit dans la fenêtre  
Imprimantes et de cliquer sur "Capturer le Port", laisser  
Lpt1, indiquer le chemin d'accès.
L'impression est redirigée sur l'imprimante réseau mais  
dans le cas d'absence d'imprimante locale déclarée, rien ne se passe, pas d'erreur, pas d'impression. Pourquoi, je ne sais pas.
Pour revenir à la normale, choisir "Terminer la capture".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression sur port Lpt1: ??

 

Sujets relatifs
Port de com sous dosimprimante OKI qui se met offline après chaque impression
Impression de bannièrePb impression symbole euro
Problème d'impression sur plusieurs pages pour HP Deskjet 720CComment diminuer l'utilisation du cpu pendant l'impression?
temps de sechage d'une impression photo sur papier photo ?pb port PS2
cable pour relier des périfs en port com ça s'achete ?[hard ou soft ?] Probleme d'impression: pages imcompletes
Plus de sujets relatifs à : Impression sur port Lpt1: ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR