Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression photo avec Canon i560 pas top..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression photo avec Canon i560 pas top..

n°35399
WereWolf
Posté le 22-12-2003 à 21:56:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
 
Ca fait maintenant quelques temps que j'ai acheté une imprimante Canon i560. Je n'ai jms eu de probleme avec en ce qui concerne le texte ou les graphiques.
 
Je viens d'acquerir un APN et j'ai essaye d'imprimer des photos (avec l'assistant d'impression ou un logiciel photo) et le resultats est plus que médiocre ...
Les photos virent au rouge, sont pales et le noir ne fait qu'une tache sans nuance!
J'ai essaye tous les effets possibles, toutes les qualites disponibles et rien n'y fait.. (sur du papier cartonne 160 ou du standard 80gr).
La photo sortant de l'APN est pourant claire et nette a l'ecran (et meme dans l'apercu Canon).
 
J'avais achete cette imprimante suivant les conseils d'un site de test de materiel informatique. Il en parlait comme LE must de l'annee point de vue qualite/prix.
 
Je ne vois pas d'ou vient le probleme. Si ce n'est pas l'imprimante ni la photo d'origine. Qu'est ce que cela peut bien etre ? La seule chose c'est que j'utilise des consommables compatibles...
 
Est ce que quelqu'un a une idee ?
 
 
Merci a tous !

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 21:56:05  profilanswer
 

n°35407
carbone14
Posté le 22-12-2003 à 22:54:51  profilanswer
 

Est-ce que tu as pris du papier photo pour l'impression?
Sinon, c'est même pas la peine de discuter.
Si oui, attention aux papiers tolérés par les canons (séchage rapide obligatoire) et au choix de papier dans les options.
Autre chose, l'assitant fait des ajustement sur les couleurs.  

n°35426
corran
Posté le 23-12-2003 à 01:51:38  profilanswer
 

WereWolf a écrit :


 La seule chose c'est que j'utilise des consommables compatibles...
 


 
ne cherche même pas plus loin...
 
(attention : je n'ai pas dit que tous les consommables compatibles sont de la merde ; simplement, c'est un peu la loterie en fonction de la provenance de l'encre, et on y trouve du meilleur comme du pire. et ça peut très bien passer en bureautique et être une catastrophe en photo)

n°35433
chaced
Posté le 23-12-2003 à 07:57:37  profilanswer
 

corran a écrit :


 
ne cherche même pas plus loin...
 
(attention : je n'ai pas dit que tous les consommables compatibles sont de la merde ; simplement, c'est un peu la loterie en fonction de la provenance de l'encre, et on y trouve du meilleur comme du pire. et ça peut très bien passer en bureautique et être une catastrophe en photo)


 
J'imprimes (sur i850) sur du compatible, du couché 150gr, et je suis obligé de dire aux drivers que c'est pour des photos sur du papier ordinaire sinon, je n'ai aucun contraste.
Par contre, avec du glacé Canon, c'est superbe.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°35877
WereWolf
Posté le 26-12-2003 à 11:14:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses..
Je vais tenter du papier glacé canon ou autres tolérés pour voir le résultat. Si ca donne toujours rien alors je change de consommables :(

n°36097
os2
Posté le 27-12-2003 à 18:34:11  profilanswer
 

WereWolf a écrit :

Merci pour vos réponses..
Je vais tenter du papier glacé canon ou autres tolérés pour voir le résultat. Si ca donne toujours rien alors je change de consommables :(


 
même avec du papier glacé ça donnera pas une résultat top
c'est certain que ça serait, mais les consommable à 2 balles, ça reste de la grosse merde
c'est bon pour du texte, eh encore...


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°39178
damon19
peace and love.
Posté le 10-01-2004 à 11:32:20  profilanswer
 

Evite les compatibles. çà bouzille les tetes. Ma S520 vient de mourir. Et la téte vaut 120 euros.
je ne vois qu'un coupable les cartouches bas de gammes.


---------------
"c'est à l'ordinateur de comprendre l'homme et non pas l'inverse"
n°39708
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-01-2004 à 11:15:47  profilanswer
 

J'ai une i560, cartouche canon d'origin. J'ai utilisé du papier canon et du papier photo acheté à la FNAC (le moins cher, en paquet 60 feuilles A4, j'ai pas la marque sous les yeux...).
 
Je n'ai eu aucune problème, même en sortie photo A4, pas de points, pas de bandes, couleurs fidèles à la photo.
 
- Est-ce que tu as bien fait le calibrage de la tête? (comme expliqué dans le manuel d'utilisation, à faire avant première utilisation.

n°39733
jumbo
Posté le 12-01-2004 à 12:08:06  profilanswer
 

damon19 a écrit :

Evite les compatibles. çà bouzille les tetes. Ma S520 vient de mourir. Et la téte vaut 120 euros.
je ne vois qu'un coupable les cartouches bas de gammes.


 
J'ai une BJC-620 depuis 1997 et celle ci n'a vu de cartouches d'origine que celles livrées avec. Depuis j'ai toujours mit du compatible de diverses origines : Pelikan, no-name ... et la tête d'impression imprime toujours comme au premier jour.

n°59133
classic_pe​anuts
Posté le 20-04-2004 à 12:03:05  profilanswer
 

En fait les consomables bons marchés ou les recharges d'encre, c'est nickel pour du texte ou des graphiques de qualité moyenne. J'utilise une lexmark optra color 45 en A4/A3 avec recharge d'encre pour les tirages couleurs et ça marche super bien. Par contre, sur mon imprimante photo, je n'utilise que des cartouches et du papier de qualité et j'ai jamais eu de problèmes. Le truc, c'est d'avoir 2 imprimantes, une bon marché pour le texte et utiliser des cartouches lowcost (ou recharger soi-même ... sauf que c'est salissant) et une imprimante photo et cartouches originales pour les photos, de toutes façons les imprimantes photos ne sont en général par top pour les impressions textes. Quand au noir et blanc, j'utilise une laser car ça coute moins cher et la qualité est constante, pas besoin de nettoyer les têtes et si on tire beaucoup, c'est plus rapide.
 
Il faut pas avoir peur non plus, quand on constate un baisse de qualité, de domonter la tête et de la nettoyer (ainsi le support de parkage de la tête), moins j'injecte le l'alcool isopropylique dans la tête pour la décrasser puis de l'air pour secher les buses. Ca prend une bonne heure tout les 2 mois environ.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 12:03:05  profilanswer
 

n°59297
classic_pe​anuts
Posté le 21-04-2004 à 09:30:16  profilanswer
 

Canon  i560 + cartouche canon + papier photo (canon ou non) résultats NICKELS. Jamais essayé avec cartouches compatibles mais vu que la tête est idépendante des cartouches, je joue pas à ça, le risque de boucher les têtes avec une encre trop grasse ou pas assez fluide est trop grand ... surtout pour gagner qq ? sur une recharge d'encre.

n°64857
guilltes
Posté le 23-05-2004 à 23:42:57  profilanswer
 

Je viens d'acheter cette imprimante hier soir, je la trouve terrible, l'impression photo est extra, couleurs fideles, joli contraste, top quoi, mais effectivement, je pense que: "Canon  i560 + cartouche canon + papier photo" y sont pour bcp, d'autant que j'ai choisi Canon pour le prix de leurs cartouche qui est a priori les moins cher du marché !
 
 
PS: par contre juste un ch'i probleme qd je veux connaitre l'etat de l'imprimante ( pour verifier le niveau de l'encre entre autre) l'ecran d'etat m'affiche "l'imprimante de repond pas", j'ai beau reinstaller 25 fois les drivers, les logiciels etc... rien n'y fait, l'imprimante et pourtant bien detecter et fonctionne nickel ! je sui branché sur le port paralelle, ça peut veni de là ? l'usb c'est mieux?  
avez vous le meme probleme ?


Message édité par guilltes le 23-05-2004 à 23:44:03
n°65245
King_babar
freestyle player
Posté le 25-05-2004 à 21:35:12  profilanswer
 

guilltes a écrit :

Je viens d'acheter cette imprimante hier soir, je la trouve terrible, l'impression photo est extra, couleurs fideles, joli contraste, top quoi, mais effectivement, je pense que: "Canon  i560 + cartouche canon + papier photo" y sont pour bcp, d'autant que j'ai choisi Canon pour le prix de leurs cartouche qui est a priori les moins cher du marché !
 
 
PS: par contre juste un ch'i probleme qd je veux connaitre l'etat de l'imprimante ( pour verifier le niveau de l'encre entre autre) l'ecran d'etat m'affiche "l'imprimante de repond pas", j'ai beau reinstaller 25 fois les drivers, les logiciels etc... rien n'y fait, l'imprimante et pourtant bien detecter et fonctionne nickel ! je sui branché sur le port paralelle, ça peut veni de là ? l'usb c'est mieux?  
avez vous le meme probleme ?


 
essaye en usb, moi ça marche sur ce port (usb), à condition que l'imprimante soit allumée bien entendu !


Message édité par King_babar le 25-05-2004 à 21:35:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression photo avec Canon i560 pas top..

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour multifonction Canon Mp700Multifonction : HP PSC 1210, Canon MP 360...
Buse d'impression bouchée...HP5652 + cartouche photo = HP 7660 photo + cartouche noir ?
question aux possesseurs d'une CANON i850Que se passe-til si l'impression déborde du papier `?
Epson 1670 ou Canon 3200fGros problème avec Canon S600
Erreur memoire lors d'une grosse impression canon LBP-1000 
Plus de sujets relatifs à : Impression photo avec Canon i560 pas top..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR