Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression Epson sur papier autre que classique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression Epson sur papier autre que classique

n°546468
Hercule Po​irot
Posté le 15-03-2009 à 19:53:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une imprimante multi fonctions Epson DX 7400 qui fonctionne bien.
Les impressions marchent très bien sur du papier "classique" (blanc, qualité normale, poids et épaisseur normaux...) mais il m'est impossible d'imprimer sur du papier type Canson (plus épais) ou calque par exemple. Pour être exact, lorsque je lance l'impression, le papier est avalé par la machine et ressort sans avoir été imprimé...
 
Mon ancienne imprimante (une Canon très simple), réalisait cela sans soucis.
 
Y aurait-il un réglage particulier à faire sur les epson et qui m'échapperait ?
 
Merci d'avance pour vos éclairages,
 
Hercule Poirot

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 19:53:41  profilanswer
 

n°546656
Hercule Po​irot
Posté le 16-03-2009 à 20:28:52  profilanswer
 

Personne n'a été confronté à ce problème avec une imprimante epson ?

n°546831
Hercule Po​irot
Posté le 17-03-2009 à 18:21:58  profilanswer
 

Up

n°547406
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-03-2009 à 15:10:10  profilanswer
 

le Canson est un papier super épais et ta Epson n'a pas l'air de le supporter. Ensuite si tu veux du papier photo je te conseilles de nde pas dépasser les 270g :hello:


---------------
Messatsu !
n°547508
Hercule Po​irot
Posté le 22-03-2009 à 16:09:21  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
En fait, dans les options de l'imprimante je peux choisir le papier utilisé (dont du papier photo), mais ce sont tous des papiers spécifiques Epson. S'il s'agit d'un problème de grammage de papier, comment se fait-il que l'imprimante ne veuille pas non plus du calque??
 
Après plusieurs essais, le canson a bien voulu passer finalement, mais le calque, rien à faire, impossible d'imprimer dessus.
Y a-t-il un réglage à faire??

n°547608
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 23-03-2009 à 10:03:54  profilanswer
 

pour les papiers Epson c'est purement commercial t'inkietes pas chez HP aussi c'est pareil mais ça fonctionne très bien voire même mieux !
 
pour le calque essaies de mettre en papier transparent et réduit au besoin la quantité d'encre déposée.
 
Je sais qu'au boulot on met derrière la feuille de calque, du papier normal pour que l'imprimante prenne le papier :hello:


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression Epson sur papier autre que classique

 

Sujets relatifs
Mon pc ne voie pas mon imprimante via le reseau : epson px700remplissage de cartouche epson e071 compatible
Lenteur au lancement d'une impressionaugmentation fichier dans la fil d'attente d'impression
Besoin d'infos sur Digital Ice / EpsonLes imprimantes Epson enregistrent-elles l'historique des cartouches ?
la tête d'impression de mon imprimate hp 1120 est bloquéOption d'impression Epson dans une autres langues
Epson EPL N3000 
Plus de sujets relatifs à : Impression Epson sur papier autre que classique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR