Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression nom ordinateur en pied de page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression nom ordinateur en pied de page

n°820737
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 15-04-2015 à 10:54:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement stagiaire au sein d'une PME, et il m'a été demandé s'il serait possible que lorsqu'un PC réalise une impression d'un fichier quelconque (Word, Excel, PDF, etc..), le nom de cet ordinateur (exemple : Bidule-001) s'affiche en pied de page afin de savoir quel ordinateur est à l'origine de quelle impression.
 
Car ce serait pour une petite salle d'informatique où 10 ordinateurs fixes sont connectés à une Imprimante Wifi (HP Photosmart 6520 Series).
 
J'avoue ne pas trop savoir, ce serait donc plutôt une configuration côté imprimante puisque c'est un réglage général et non pas pour un logiciel ou format donné.
 
 
Si vous avez une idée ou une solution je suis preneur !
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 10:54:11  profilanswer
 

n°820799
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 15-04-2015 à 16:25:00  profilanswer
 

Salut,
Tu trouvera se genre d'option dans les paramètres d'imprimante sur le panneau de config ou alors dans les paramètres d'impressions dans office.
sa dépend de la marque de l'imprimante et elle ne le propose pas toutes.
Normalement tu peux au moins mettre le nom d'utilisateur en pied de page.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°821004
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 16-04-2015 à 20:37:52  profilanswer
 

Salut et merci de ta réponse !

 

Pour Office j'ai déjà regardé et oui il est possible de faire ce genre de chose, mais j'aimerais généraliser l'action sur tout type d'impression, que ce soit un document PDF ou encore une page Web, et pas juste pour une application donc.

 

Pour ce qui est des paramètres de l'imprimante j'ai déjà fouillé côté Windows et il n'y avait absolument rien de ce genre..

 

Je regarderai demain sur l'imprimante même mais je commence à perdre espoir.


Message édité par PowerFull466 le 16-04-2015 à 20:38:02
n°821138
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 17-04-2015 à 16:32:24  profilanswer
 

C'est quoi la marque/modèle de l'imprimante?
Sur ma canon je trouve l'option ici:
panneau de configuration/périphérique et imprimante/click droit sur l'imprimante/propriété de l'imprimante.
Fait une recherche Google "imprimer le nom d'utilisateur *marque de l'imprimante*"


Message édité par Seb lahalleaupc le 17-04-2015 à 16:40:29

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°821432
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 20-04-2015 à 10:47:29  profilanswer
 

PowerFull466 a écrit :

 

Car ce serait pour une petite salle d'informatique où 10 ordinateurs fixes sont connectés à une Imprimante Wifi (HP Photosmart 6520 Series).

 


 

Comme dit précédemment j'ai déjà fait le tour des options de l'imprimante proposées par Windows et aucune ne propose ce que je désire.
J'ai également cherché sur Internet mais les résultats étant très maigres voire inexistant c'est pour cela que je suis venu demander ici au cas où.

 


Message édité par PowerFull466 le 20-04-2015 à 10:47:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression nom ordinateur en pied de page

 

Sujets relatifs
passerelle ne se connecte plus à mon ordinateurRelier prise téléphonique à un ordinateur portable
Problème d'impression manque papier dell 3110cnProblème impression avec clef USB - samsung
impression minuscule , canon MG3200prob d impression epson xp315
Recherche pied/support spécial pour écranhp dedignjet 5500ps uv probleme d'impression.
impression police taille importante impossible 
Plus de sujets relatifs à : Impression nom ordinateur en pied de page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR