Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  pb d'impression réseau depuis xp vers une imprimante hébergée sous 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb d'impression réseau depuis xp vers une imprimante hébergée sous 98

n°323562
zepokpok
Posté le 19-09-2006 à 17:44:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà je m'occupe de la maintenance de parcs informatiques dans plusieurs écoles et j'ai le meme probleme un peu partout :
des pcs sous xp et sous 98 cohabitent dans le reseau de chacune.
les imprimantes sont hébergées sous des postes sous 98 et partagées sur le reseau
depuis les autres postes sous 98, aucun pb d'impression, le dialogue passe, l'impression est nickelle
depuis les postes sous xp (qui lancent une impression vers cette imprimante hébergée sous 98 donc) l'impression est horriblement longue (plusieurs minutes avec le sablier et la fenetre d'impression bloquée qui bloque le pc) quand elle n'aboutit pas carrément parfois. que ce soit sous word 2000 ou depuis des applis XP d'impression photo par exemple.
 
il semble qu'il y ait un souci de dialogue dans le sens Xp ==> 98 et pas dans le sens inverse.  
 
j'ai essayé d'installer les derniers pilotes sur le poste sous 98 comme le poste sous xp mais rien n'y fait.
 
si je n'ai pas le choix je mettrais l'imprimante sous un poste XP mais je ne prefererais pas, ça m'oblige à inverser des postes et ça va etre plusieurs dizaines d'heures de boulot.
 
une petite info, il se trouve que les imprimantes sous toutes des canon jet d'encre, pas de soucis avec les brother laser, mais c'est peut etre une coincidence.
 
help svp !!  :(  
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 17:44:56  profilanswer
 

n°324166
zepokpok
Posté le 21-09-2006 à 12:36:50  profilanswer
 

up !
 
ça dit vraiment rien à personne ??
 
ça me le fait partout et mon assembleur du coin a le meme probleme, ça a bien du arriver à d'autres qd meme ?!

n°324179
xanack
Posté le 21-09-2006 à 13:34:35  profilanswer
 

ben 98 connait pas les pilotes d'XP vu qu'il est sorti bien apres.... on ne paratge jamais une imprimante sur un os anterieur aux poste clients, c'est la base !
pour les lasers ça passe mieux car les pilotes sont generalment plus souples et plus "generiques"....
Ca peut marcher mais c'est au petit bonheur la chance, si tu veux etre carré, fais les partages uniquement sous XP ou bien tu passes par des serveurs d'impression afin d'attaquer directement l'imprimante sur le rezo via l'ip... mais ça coûte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  pb d'impression réseau depuis xp vers une imprimante hébergée sous 98

 

Sujets relatifs
Serveur impression.Imprimante jet d'encre pas trop chère
probleme impression photosTonalité verte dans l'impression
[résolu] Cherche une imprimante multifonction ~70€configurer imprimante HP 8230 pour problème de cartouche
canon mp730 photo: problème d'impressionHP PSC-3180 Problème d'impression sous MS Office
Pas d'impression avec HP Laserjet 3PHP PSC 1510 en réseau ?
Plus de sujets relatifs à : pb d'impression réseau depuis xp vers une imprimante hébergée sous 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR