Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression dans un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression dans un fichier

n°377723
arthemon
Posté le 26-02-2007 à 13:58:51  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Sous Win XP SP2, comment faire pour imprimer des pages, texte + graphiques, non pas directement sur l'imprimante mais dans un fichier pour l'imprimer plus tard sur un autre site?
 
Comment alors faire imprimer ce fichier à l'imprimante en cause?
 
Merci beaucoup d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 13:58:51  profilanswer
 

n°377764
JL35
Posté le 26-02-2007 à 14:45:08  profilanswer
 

Je savais que ça existait mais je viens d'essayer par curiosité, à partir de plusieurs applications. C'est facile à priori:
Menu 'Fichier', 'Imprimer...', onglet 'Général', et là on coche la case 'Imprimer dans un fichier'. Il demande le nom du fichier résultat (fichier *.prn).  
 
Et là chez moi (également Win XP SP2) rien ne va plus, la tâche reste figée là-dessus apparemment en attente, je l'interrompts (Ctl/Alt/Suppr), le fichier résultat .prn est créé vide, et je retrouve les impressions en instance sur mon imprimante implicite (qui est hors-tension).
Je n'y comprends rien.
Et je ne sais pas non plus comment on pourrait faire pour imprimer ce fichier .prn si par hasard on a réussi à le créer.


Message édité par JL35 le 26-02-2007 à 14:51:09
n°377814
arthemon
Posté le 26-02-2007 à 16:29:30  profilanswer
 

Merci JL35 pour ta réponse;
 
Je vais encore moins loin que toi dans la procédure, puisque dans l'onglet "général", pas plus d'ailleurs que dans les autres onglets des propriétés de l'imprimante, je n'ai l'option "imprimer dans un fichier"  :-(
 
Mon imprimante est une couleur HP Officejet Pro K550.

n°377827
JL35
Posté le 26-02-2007 à 17:12:45  profilanswer
 

Etonnant, tu n'as même pas ça (appel du menu 'Fichier' sous Internet Explorer, l'imprimante principale étant une HP PSC2355):?
http://img411.imageshack.us/img411/14/imagert8.jpg
 
Sinon j'ai aussi trouvé ça sur google (impression dans un fichier à partior de MS Office):
L'impression d'un document dans un fichier vous permet d'enregistrer ce document sous un format susceptible d'être utilisé par une imprimante autre que la vôtre.
 
Si vous souhaitez faire imprimer votre document par un service d'imprimerie professionnel qui utilise des imprimantes haute résolution, par exemple, vous pouvez imprimer votre document dans un fichier puis transmettre ce fichier au service en question.
 
Remarque  Lors de l'impression dans un fichier, vous devez préalablement déterminer l'imprimante (imprimante PostScript, par exemple), sur laquelle sera imprimé le fichier final.
 
Dans le menu Fichier, cliquez sur Imprimer.  
Dans la zone Nom, cliquez sur l'imprimante que vous voulez utiliser pour imprimer votre fichier.  
Activez la case à cocher Imprimer dans un fichier, puis cliquez sur OK.  
Dans la zone Nom de fichier de la boîte de dialogue Imprimer dans un fichier, tapez un nom de fichier.  
Lorsque vous imprimez dans un fichier, Microsoft Word conserve les informations telles que les sauts de ligne et les sauts de page (saut de page : emplacement où une page se termine et où une autre commence. Microsoft Word insère un saut de page « automatique » pour vous ou vous pouvez placer un saut de page à un emplacement de votre choix en insérant un saut de page « manuel ».) et l'espacement des caractères

 
Il faut apparemment avoir déclaré préalablement l'imprimante réceptrice future dans la liste des imprimantes disponibles (ça paraît logique).


Message édité par JL35 le 26-02-2007 à 17:37:35
n°377861
arthemon
Posté le 26-02-2007 à 18:28:05  profilanswer
 

Si bien sûr, mais je ne le cherchais pas au bon endroit!
 
Merci pour ta recherche sur google.
 
Je viens de faire les essais: tout semble se dérouler normalement, mais le fichier crée ne fait que 1200 octets et ne contient que des zéros!!!
 
dur, dur l'impression dans un fichier

n°377868
arthemon
Posté le 26-02-2007 à 18:38:11  profilanswer
 

J'ai oublié: cette impression dans fichier n'est peut-être valable que pour les imprimantes post-script??
 
Quelqu'un pourrait-il nous éclairer?
 
Merci

n°377924
alcidric2
Posté le 26-02-2007 à 20:48:07  profilanswer
 

Je viens de tester avec ma vieille HP Laserjet 6L branchée en parallèle et cela fonctionne parfaitement.
 
J'ai imprimé dans un fichier un document Word (le fichier fait 525 ko pour une page). J'ai ensuite envoyé le fichier à l'imprimante à l'ancienne, c'est à dire avec une commande DOS : copy test.prn lpt1:  
 
Maintenant, il faut voir comment faire pour envoyer le fichier sur une imprimante usb ou une imprimante réseau...


Message édité par alcidric2 le 26-02-2007 à 20:49:16
n°377936
JL35
Posté le 26-02-2007 à 21:15:53  profilanswer
 

Rien à faire, ça ne marche pas chez moi. J'essaie un document texte sous Works (je n'ai pas Word), Imprimer dans un fichier, je lui donne le nom du fichier (qu'il crée vide) et le document se retrouve en file d'attente sur mon imprimante et le logiciel attend que j'allume l'imprimante, il reste figé en attente.
Edit: sinon j'ai vu en recherche google un logiciel "WinPrn" qui permet d'envoyer des fichiers .prn sur une imprimante, mais c'est un shareware, essai 30 jours.
 


Message édité par JL35 le 27-02-2007 à 17:56:40
n°378220
JL35
Posté le 27-02-2007 à 17:57:08  profilanswer
 

Voir aussi GoPlot (gratuit) pour imprimer les fichiers prn (sur http://www.noliturbare.com/ ), parmi d'autres logiciels gratuits très intéressants (concernant notamment les pdf).


Message édité par JL35 le 27-02-2007 à 17:58:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression dans un fichier

 

Sujets relatifs
pb impression de jaquetteprobleme impression
acheter un tete d'impression pour canon s750problème impression avec papier photo sur Canon i6500
Problème d'impression avec une Epson Stylus Color C86iP3300 Impression sur papier glacé (séchage)
erreur: impression de la "source" postscript du fichier ?!impression très lente d'un fichier PDF
gros Fichier PDF pour tester impression imprimante couleurprobléme impression fichier illustrator sous mac os9
Plus de sujets relatifs à : Impression dans un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR