Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Pb impression hp C5180

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb impression hp C5180

n°543360
subodore
Posté le 25-02-2009 à 14:26:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une hp C5180.
J'ai des problèmes d'impression. en qualité optimale + papier photo tout sort saturé en rouge. mais bizarrement les couleurs sont justes en qualité normale + papier ordinaire.
J'ai beau recalibrer les profils, changer la gestion de couleur de l'imprimante ça ne modifie rien.
j'ai bien sûr aligné, nettoyé les têtes et tout le toutim... tout est ok
 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 14:26:30  profilanswer
 

n°728533
hercule29
Posté le 17-03-2013 à 08:50:47  profilanswer
 

je déterre ce post : j'ai exactement le même soucis...qq1 a trouvé une solution?


---------------
Comparez les fonctions des logiciels en 1 clic sur http://www.keskife.fr
n°728535
calombro
les idees ne manquent pas
Posté le 17-03-2013 à 09:12:01  profilanswer
 

Meme probleme, mais sur tout papiers.Achete une Canon, et plus de problemes.Celui qui veux recuperer une HP,elle est a lui

n°728563
hercule29
Posté le 17-03-2013 à 12:13:45  profilanswer
 

je crois que chaque marque a ses problèmes, malheureusement. Pour info, j'ai
- effectué de multiples nettoyages des tetes et alignements, sans aucun effet
- changé de cartouches, sans aucun effet
- changé de papier, sans aucun effet
- Le calibrage de l'ecran ne concerne que l'ecran, et puis au début tout fonctionnait bien sans aucun calibrage
- testé tous les profils de l'imprimante, sans aucun effet
- réduit le magenta, amélioration des couleurs sur la peau par exemple (je passe de bronzé à normal), mais répercutions sur le reste de la photo (le blanc vire au bleu, idem pour le reste). Au début tout était à 0 les photos étaient impec.
- changé de drivers windows, et testé sous linux, aucun effet
- regardé sur le site HP, il ne sert à rien puisqu'en gros il faut soit changer les cartouches, soit réparer l'imprimante !
 
A part changer d'imprimante, que faire ?
sur papier standard tout est ok, c'est ca le plus étrange...sachant que l'imprimante possède 6 couleurs dont 2 pour la photo (magenta clair et cyan clair), le problème pourrait-il venir de là ? il faudrait forcer l'imprimante à ne pas les utiliser, mais comment faire...
 
MAJ : Après de multiples test, les résultats les plus satisfaisants sont en pppmax, 10x15 (avec bordures, sinon il en veut pas), sur papier...ordinaire. Le fait de mettre le choix du papier sur papier photo, quelqu'il soit (hp ou non), assombri la photo et amplifie le rouge.
Inconvénient : on voit les points de près, chose qu'on ne voit pas en mettant papier photo, mais niveau qualité rien à voir.


Message édité par hercule29 le 17-03-2013 à 15:32:26

---------------
Comparez les fonctions des logiciels en 1 clic sur http://www.keskife.fr
n°728977
aolivier84
Posté le 20-03-2013 à 15:32:43  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça peut vous aider, j'ai une hp (mais pas C5180), j'avais le même problème, j'ai nettoyé les têtes et changer les cartouches et ensuite plus de problème.


---------------
imprimante
n°729051
hercule29
Posté le 20-03-2013 à 22:28:50  profilanswer
 

aolivier84 a écrit :

Je ne sais pas si ça peut vous aider, j'ai une hp (mais pas C5180), j'avais le même problème, j'ai nettoyé les têtes et changer les cartouches et ensuite plus de problème.


 
Comment avez vous procédé au nettoyage des têtes ? par le logiciel de l'imprimante ? je l'ai déjà fait mais ca n'a rien changé, de même que le changement des cartouches.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Pb impression hp C5180

 

Sujets relatifs
Pb install Cinergy T2 sur samsung NC10Impression impossible car 1 cartouche vide (EPSON)
Traits horizontaux dans impression sur Canon S750Pixma MP 750 aprés nettoyage tête d'impression
Impression pour badges ronds en métalRésolu - Léger PB de touche sur mon clavier - Media keyboard 3000
MP240 et impression en N&BTete d impression
impression d'un document en réseaupb impression HP C5180
Plus de sujets relatifs à : Pb impression hp C5180


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR