Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impossible d'installer imprimante HP sous vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer imprimante HP sous vista

n°431294
kovako
Posté le 27-09-2007 à 20:38:17  profilanswer
 

Quand je connecte mon imprimante HP Laserjet 1300 sous Vista elle est reconnue dans le gestionnaire de périphérique comme un périphérique IEEE 1284.4 mais elle ne fonctionne pas !
Impossible également de télécharger les pilotes universels chez Hp car lors de l'installation un message s'affiche qu'il n'y a pas besoin de pilotes USB sous vista.
J'ai la mauvaise impression, si je puis dire, que mon imprimante ne fonctionnera pas sous Vista étant donné qu'elle n'est pas reconnue en USB par l'OS.
Peut-être existe-t-il une solution à mon problème de compatibilité? Merci de me le faire savoir si vous avez des pistes...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 20:38:17  profilanswer
 

n°431625
boutfeu
Posté le 28-09-2007 à 23:14:48  profilanswer
 

kovako a écrit :

Quand je connecte mon imprimante HP Laserjet 1300 sous Vista elle est reconnue dans le gestionnaire de périphérique comme un périphérique IEEE 1284.4 mais elle ne fonctionne pas !
Impossible également de télécharger les pilotes universels chez Hp car lors de l'installation un message s'affiche qu'il n'y a pas besoin de pilotes USB sous vista.
J'ai la mauvaise impression, si je puis dire, que mon imprimante ne fonctionnera pas sous Vista étant donné qu'elle n'est pas reconnue en USB par l'OS.
Peut-être existe-t-il une solution à mon problème de compatibilité? Merci de me le faire savoir si vous avez des pistes...


 
 
Avez vous payer votre vista ??
je demande plus par curiosité qu'autre chose mais si vous avez payer ou est le service après vente voir même chez hp je ne comprend pas ce manque de support.
 
DSL mais je viens du libre et je me pose souvent la question de comprendre pourquoi les gens payent pour rien moi je payent mon linux et j'ai un support et j'en aurais tout autent si j'avais pas payer

n°432033
kovako
Posté le 30-09-2007 à 21:16:17  profilanswer
 

Bien sûr que j'ai payé mon vista et c'est cela qui me chagrine ! sous Mandriva elle fonctionne mon imprimante.
Dans le site HP , ils ne sont pas prolixes à ce sujet; il y a des pilotes mais pas pour l'USB.

n°432046
boutfeu
Posté le 30-09-2007 à 22:11:16  profilanswer
 

alors reste a te pleindre chez Microchiotte et a savoir pourquoi en payent tu ne peut pas utiliser ton materiel ;-)

n°433470
kovako
Posté le 06-10-2007 à 13:48:23  profilanswer
 

Sauvé! En cherchant sur le web j'ai trouvé la solution à mon problème! Cela pourra servir à ceux qui ont des imprimantes Hp un peu anciennes et qu'ils voudraient faire fonctionner sous Vista.
 
Je joins ci-dessous le copié collé de la procédure que j'ai trouvé sur un forum.
**************************************************************************************************
 
J'ai trouvé enfin la solution après de longues recherches sur un forum.  Je vous la communique pour le cas où !
Voici le détail et les étapes pour réussir la mise à niveau :
Pour installer une imprimante HP Laserjet avec sortie USB utilisant un port DOT4 virtuel sur Vista il faut :
1. Télécharger sur le site HP le nouveau pilote pour Vista : http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] =c00784183 (ou faire une recherche sur HP_Vista_SF_Ph1.exe).
 
2. Exécuter HP_Vista_SF_Ph1.exe sur votre ordinateur (installe des pilotes supplémentaires).
 
3. Dans le Gestionnaire de peripheriques : clic droit sur Périphérique d'imprimante IEEE1284.4 puis Mettre à jour le pilote logiciel et Rechercher pilote sur  
mon ordinateur MANUELLEMENT, Me laisser choisir sur mon ordinateur.
 
3 choix :  
o HP LaserJet xxxxx series (DOT4USB)
o Prise en charge d'impression USB
o Prise en charge d'impression USB DOT4
J'ai choisi le second et j'ai redémarré (le pilote affiché sous IEEE1284,4 est remplacé par Prise en charge USB).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impossible d'installer imprimante HP sous vista

 

Sujets relatifs
Cherche télécommande RF pour Vistaimprimante multifonction / Laser/ Brother pas chere
Vista & Windows mobile 5[résolu]Pilotes IIyama Vision Master Pro 454 pour Windows Vista?
Qualité Microphone sous VistaAccès à une imprimante sur le réseau ?
installation impossible clé bluetoothimprimante i450
achat d'une imprimantequ'elle imprimante choisir ???????????????
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer imprimante HP sous vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR