vangal a écrit :
Bonjour,
Essais de désinstaller le pilote de la façon suivante :
- Déconnecte ton imprimante du PC.
- Désinstallation des programmes BIJ 1100 par ajout/suppression de programmes.
- Redémarres le PC.
- Explore ton CD et tu dois avoir un répertoire qui s'appelle UTILS.
Va dedans et lance le SCRUBBER pour Win 2000. Ce logiciel efface toutes les clés de la base de registre qui contienne la BIJ 1100.
- Redémarre ton PC.
- Relance une installation.
Quel est le message d'erreur si cela ne fonctionne pas ?
Comment est connectée ton imprimante ?
Si USB,tu dois d'abord installer le pilote avec le CD et attendre que le PC te demande de brancher ton imprimante sinon il peut y avoir des problèmes lors de l'installation.
Voili voilou, essais comme cela en espèrant que cela fonctionne car il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas...
|
merci de ta réponse.
j'ai désinstallé avec le scrubber. mais une fois que l'erreur s'est produite une fois, c'est fini, le seul moyen que j'ai trouvé pour réussir à l'installer à nouveau c'est de réinstall tout windows!
sinon,
j'ai continué à tester (quelle galère.. enfin bref..) et voila ce que j'ai observé:
- sous W2K (tout réinstallé de A à Z), et testé sur 2 PC différents:
l'installe de l'imprimante sur USB s'effectue avec succès à condition de déconnecter le modem qui se trouve sur le 1er port USB, sinon l'install échoue.
(et comme dit plus haut, une fois que ça a échoué une fois, c'est foutu! le seul moyen de réussir l'install de cette imprimante c'est de réinstall tout win.. aucun type de déinstall des pilotes ne parvient à résoudre le pb, meme pas le scrubber du CD!)
- par contre sous W98 SE, testé sur les memes 2 PC que précédemment:
aucun problème d'install!
meme si le modem est connecté sur le 1er port USB1, meme si l'install est faite par branchement direct du cable (déclenchant l'assistant d'ajout de périph.).
Alors, à quoi est dûe cette panne, qui m'a fait perdre plusieurs dizaine d'heures de test et de prise de tete?!
le temps c'est de l'argent (entre autre ) aussi cette imprimante m'aura couté très chere! et je parle po de l'arrachage de cheveux
z'aurait pas baclé le développement de leurs pilotes chez HP?
OU BIEN est-ce uniquement l'imprimante que j'ai achetée qui a un problème? auquel cas, il faudrait que je la rapporte... maintenant si c'est le driver qui est mal développé ou que tous les modèles de cette série ont un bug.. ben faut voir
P.S. 'vangal' tu sembles bien connaitre la marche à suivre pour ce produit, as tu utilisé cette imprimante?