Bon après les ennuis sur ma 1ère HP 1610 que j'ai eu, et 2 semaines d'attente de relivraison pour en avoir une neuve, me voic donc avec une multifonction qui fonctionne !
Après 2/3 jours de tests assez légers voici pour moi une liste des avantages/inconvénients de cette imprimante :
C'est quand même sympa d'avoir un tout-en-un complètement autonome (photocopie avec zoom, nb d'impression,...
Lecteur de carte (toutes) intégré avec impression automatique de photos et d'index photos (fonctionnalité un peu gafdget : on peut imprimer l'index photo, noircir des cases des photos que l'on souhaite imprimer la mettre sur le scanner et l'imprimante repère automatiquement celles à tirer). Lecteur vu comme Disque Amovible à partir de Windows
Quasiment aucune marge (peut-être 2/3mm en haut et bas) par rapport à l'Epson photo 700 que j'avais avant
Très bonne qualité dimpression en N&B et couleur en mode normal (cf. également inconvénient)
très compacte (comparé à du multifonction Canon ou Epson)
démarrage immédiat ! Etant donné que je n'imprime pas très régulièrement, ça change de l'Epson qui devait nettoyer ces têtes pendant 3 minutes avant que je ne puisse réellement l'utiliser !
Ecran LCD pratique pour le mode autonome (photocopie, lecteur de carte), le paramétrage et la résolution d'incident. Par contre, quand on imprime ça écrit "Impression" donc pour ça, ça ne change pas la vie...
Pas dune rapidité incroyable en impression mode normal/supérieur... Le défaut des HP en général. Par contre en mode brouillon c'est très suffisant en qualité pour un brouillon (ça tombe bien...) et très rapide et en mode normal rapide c'est largement la qualité de mon Epson 700 avec quelques secondes de gagnées à la page
Scanner pas top rapide non plus, tout dépend de la résolution
Suite logicielle HP usine à gaz (400Mo il me semble). Par contre pratique pour les gens qui n'ont pas de logiciel tiers car cela intègre un logiciel de retouche, un visualisateur de photos, un récupérateur de photo à parti des cartes,... mais tout cela est trop long (plusieurs secondes à démarrer) pour que ce soit réellement utilisable.
Cartouche photo qui remplace la cartouche noire. Pour moi ce n'est pas réellement un problème dans la mesure où je tire les photos sur Internet et que je n'ai pas besoin de cette tierce cartouche mais clairement, je ne pense pas que ce soit l'imprimante qu'il faut pour tirer régulièrement des photos (en qualité je n'en sais rien).
Je n'ai pas encore testé le scan de photos, donc je ne peux pas m'avancer sur ce point demandé par quelqu'un dans le topic, dès que c'est fait je rajoute !
De manière générale, je suis très satisfait de cette imprimante par rapport à mon utilisation (mes critères étaient compacité et qualité, plutôt que rapidité), reste à voir sur le moyen/long terme (dont longévité des cartouches d'encre).
Message édité par Poulou le 17-03-2005 à 09:19:31