Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP PSC 2510

n°86364
Bb_TiTi
Posté le 06-09-2004 à 09:05:12  profilanswer
 

bonsoir,  
j'ai acheter une imprimante hp psc 2510. Le probleme est que depuis que j'ai installé les drivers, mon pc mets 3 minutes pour avoir la main au démarrage, et je dois attendre plus de 1 minute pour avoir mes lecteurs affichés dans le poste de travail.  
Est ce que quelqu'un aurait une solution a ce problème? Je ne peux pas continuer comme ca. C'est vraiment inadmissible.  
 
merci et bonne nuit

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 09:05:12  profilanswer
 

n°86395
Bb_TiTi
Posté le 06-09-2004 à 11:04:49  profilanswer
 

personne pour m aider?

n°86418
Bb_TiTi
Posté le 06-09-2004 à 12:25:31  profilanswer
 

bon jer ne sais pas si c'est completement résolu mais voila ce que j'ai fait et ca a l'air de fonctionner.
j'ai déconnecté le lecteur de carte en faisant un click droit > déconnection sur le lecteur
apparamment cela fonction

n°87289
Far in spa​ce
Posté le 09-09-2004 à 13:35:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai aussi fait l'acquisition d'une HP PSC 2510 il y a quelques jours pour la connecter sur un réseau (switch Netgear) et l'utiliser depuis plusieurs PCs (Windows XP et Windows 2000). Pas de problème au niveau du hardware, mais en ce qui concerne le soft, c'est un véritable cauchemar...
 
Quand je démarre mon ordinateur (sous Windows XP SP2 avec les derniers patches) j'observe les problèmes suivants:
- L'ouverture d'une session utilisateur est très lente.
- J'obtiens des messages d'erreur du type "Generic Host Process for Win32 Services" (arrêt de services Windows gérés par svchost.exe)
- Chaque ouverture du Poste de travail Windows (ou de l'explorateur) est très lente (il semble rechercher les disques présents ou qualque chose comme ça…).
 
A noter que mon PC est une bête de course (Pentium 4 3.2GHz avec 1 GO de mémoire, carte mère Intel Serial ATA, RAID0, etc...). J'ai pu vérifier que ces problèmes étaient strictement liés au (très gros) logiciel HP, tout simplement en désinstallant ce même logiciel (et là tous les problèmes disparaissent).
 
Premier conseil: désactivez tous les lancements des softs HP à l'aide de l'utilitaire MSCONFIG. Ils ne servent à rien, si ce n’est à ralentir la fermeture des sessions.
 
Des recherches poussées sur les Forums américains m'ont amenées aux conclusions suivantes:
 
1) Le soft livré avec l'imprimante est effectivement cauchemardesque, ceci de l'avis absolument général!
 
2) Le support HP est unanimement décrié, aussi bien aux US qu'en Europe! Inutile donc de chercher de ce côté là.
 
3) Les problèmes d'accès très lent (plusieurs minutes) au poste de travail et à l'explorateur Windows (quand on utilise l'imprimante depuis le réseau) sont dus à un bug dans le driver du Scanner (et oui...). La seule façon de le contourner est de désactiver le service "Windows Image Acquisition" à l'aide de l'utilitaire MSCONFIG. Là, l'accès redevient normal. La désactivation de ce service ne m'empêche pas de scanner un document depuis un logiciel avec un accès TWAIN (par exemple Paint Shop Pro).
 
4) Le lecteur de carte en lui-même ne pose pas vraiment de problème si ce n'est qu'il ralentit un peu l'ouverture d'une session Windows (accès à un disque réseau CIFS). De plus, il est atrocement lent pour transférer des fichiers (débit similaire à un lecteur de disquettes).
 
Bref, la HP PSC 2510 est une bonne imprimante, le logiciel est une véritable catastrophe (et tout bonnement indigne de HP), le support totalement incompétent (mais je ne connais pas beaucoup de support qui soit compétent…).
 
Bref, j'arrive maintenant à peu près à utiliser mon imprimante sur le réseau, mais ça n'a pas été sans mal. Il semble que la configuration WiFi soit encore plus difficile (je vais me contenter de la connexion filaire pour l'instant...).
 
Je suis intéressé par d'autres retours d'expérience.

n°128432
Far in spa​ce
Posté le 07-01-2005 à 09:46:20  profilanswer
 

HP a mis un patch à disposition pour résoudre les problèmes avec la PSC 2510 quand on la connecte en réseau. Attention, ce patch n'est disponible que sur le site de support US.

n°129679
helmuth
Posté le 10-01-2005 à 16:46:48  profilanswer
 

Far in space a écrit :

Bonjour,
 
J'ai aussi fait l'acquisition d'une HP PSC 2510 il y a quelques jours
 
.../...  
 
Bref, la HP PSC 2510 est une bonne imprimante, le logiciel est une véritable catastrophe (et tout bonnement indigne de HP), le support totalement incompétent (mais je ne connais pas beaucoup de support qui soit compétent…).
 
Bref, j'arrive maintenant à peu près à utiliser mon imprimante sur le réseau, mais ça n'a pas été sans mal. Il semble que la configuration WiFi soit encore plus difficile (je vais me contenter de la connexion filaire pour l'instant...).
 
Je suis intéressé par d'autres retours d'expérience.


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=452
 
Salut, j'arrive un peu tard pour toi, désolé.  :(  Par contre tu confirme la qualité plus que déplorable de la partie logicielle de cette imprimante qui m'avait fait l'éviter. On a du tomber sur les mêmes posts  :D Cela servira peut être à d'autres.  :hello:


Message édité par helmuth le 10-01-2005 à 17:02:40
n°137508
JLB10
Posté le 01-02-2005 à 18:47:03  profilanswer
 

Je galère depuis un mois pour paramétrre un HP 2510. Tout fonctionnait à peu près bien lorsque l'ordinateur était connecté au réseau wifi. Les problèmes apparaissaient lorsqu'il fonctionnait hors réseau. (lenteur chargement windows et apercu photos).
Tout est redevenu normal après déinstallation du produit HP.
J'ai ensuite télécharger la dernière version en ligne et là impossible de scanner. A nouveau déinstallation à l'aide de l'application HP en ligne et depuis blocage du paramétrage après reconnaissance de l'imprimante sur le réseau.
Vous indiquiez dans un autre message qu'un patch existait sur le site HP US. Résout-il les problèmes ou bien faut-il se résigner avec un cable USB?
Merci pour vos informations.

n°155638
jbib
Posté le 24-03-2005 à 00:28:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai fait l'acquisition d'une Photosmart 2710 qui est similaire à la 2510.  
Elle est connectée en Ethernet et me donne les mêmes problèmes que les votres soit 30sec d'attente à chaque ouverture de l'explorateur windows sous XP.  
Les erreurs le "l'observateur dévènements Système" sont les suivants:  
1/ (Info) Un contrôle Démarrer a correctement été envoyé au service Acquisition d'image Windows (WIA).  
2/ (Erreur) Le service Acquisition d'image Windows (WIA) s'est terminé de façon inattendue pour la "n"ième fois.  
3/ (Erreur) Le serveur {A1F4E726-8CF1-11D1-BF92-0060081ED811} ne s'est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.  
 
J'ai mis à jour les sofwares HP avec l'Update en ligne, j'ai installé un patch supplémentaire trouvé sur le site US  ... Idem !  
 
Le seul moyen que j'ai trouvé actuellement pour supprimer ce délai d'attente avec l'explorateur à été de désactiver le service "Acquisition d'image Windows (WIA)" ... en attendant mieux !  
 
L'acquisition des images de mon APN fonctionne toujours.  
Le Scan des documents sur la 2710 aussi.  
 
Je cherche une éventuelle correction mais au moins je peux me re-servir de mon Ordi normalement.  
 
Je confirme: Les Softs HP ne sont pas à la hauteur du matériel !  
Dommage ...    
 
 


---------------
JBib
n°155651
jbib
Posté le 24-03-2005 à 03:03:54  profilanswer
 

PB confirmé dans le post de "Little Devil":
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9012-1.htm
 
Quand même ... depuis le 12/10/2004, une correction devrait-être disponible !  ???


---------------
JBib
n°320798
cybelisa
Posté le 12-09-2006 à 13:33:27  profilanswer
 

bonjour j'ai une hp 2510, mon problème est de la mettre en wifi mais vraiment je n'y arrive pas, de plus j'ai perdu le cd d'installation et visiblement le logiciel telechargeable sur le site de hp n'est pas le meme, ça ne marche pas ...à l'aide !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin de cd d'installation pr hp psc 1215bléme avec imprimante hp psc 1215
nouvelles HP > [dj 6840] [PSC 2355] [Dj 5740] [DJ 6540] [ps8150]...hp psc 1315 n'imprime pas toute ma photo
Pilote HP PSC 1215 / nuances de grisHP PSC 1350 all in one
Choix difficile entre l'Epson RX600 et Hp 2510ptit probleme de scannage avec une hp psc 2110 :(
[newbie] problème de numérisation sur hp psc 1350, réglages? 
Plus de sujets relatifs à : HP PSC 2510


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR