Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  HP deskjet 3650 vs Canon i455

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP deskjet 3650 vs Canon i455

n°50441
cyrnap54
Posté le 02-03-2004 à 15:14:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur le point d'acheter un des modèles ci dessus.
 
J'hésite encore un peu donc je demande. Pour raconter toute l'histoire je cherche une imprimante qui va me permettre d'imprimer vite du texte de temps en temps et tant qu'a faire quelques photos. D'où déjà mon choix de ces deux imprimantes.
 
D'après ce que j'ai compris :
 
Les deux imprimante me sortiront à peu de chose près le même texte et les même photos, à peu de choses près.
 
L'avantage de la canon sera sous coût moins élevé  d'utilisation principalement.
 
Alors que la HP aura pour elle une encre de meilleur tenu dans le temps quand même pas négligeable pour les photos.
 
Donc pour le moment match nul... ce qui me fais pencher vers la HP bien que pour moi ca ne soit pas très naturel (je sais pas c'est comme ca d'emblé j'aurais acheter canon), c'est que je pense ne pas m'en servir forcément toujours souvent et apperemment ca pourrait porter préjudice avec une canon.
 
Si des gens on l'une ou l'autre des imprimantes, qu'ils en sont heureux ou mécontent et qu'ils veulent bien nous faire partager ca ben merci d'avance.


Message édité par cyrnap54 le 02-03-2004 à 15:16:11
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 15:14:42  profilanswer
 

n°51087
cyrnap54
Posté le 05-03-2004 à 13:32:05  profilanswer
 

up

n°51801
cyrnap54
Posté le 08-03-2004 à 17:53:13  profilanswer
 

up

n°51806
cinejapan
Posté le 08-03-2004 à 18:21:51  profilanswer
 

Canon = qualité d'impression trés correcte, rapidité d'impression trés correcte aussi, et cartouches compatibles et de marque pas chères :)
Par contre, je ne connais pas les HP.

n°52535
ybr
Posté le 12-03-2004 à 22:08:44  profilanswer
 

Salut !
 
Recemment, j'ai du changer d'imprimante. Le problème s'est posé ainsi: HP ou Canon ?  
 
En fait, c'est plutôt une question d'utilisation.
Si c'est pour imprimer beaucoup (genre: la ramette de 500 feuilles par mois) la Canon te satisfera certainement. Et puis, les consommables sont généralement raisonnables, il est très facile de passer des cartouches compatibles (et même recharger à la seringue).
 
Par contre, si n'imprimes qu'une à deux feuilles dans la semaine, voire le mois, il vaut mieux te diriger vers HP. Au cas où une buse se bouche définitivement, une cartouche HP est moins chère qu'une tête complète Canon (85 euros pour remplacer la tête sur une S330 Photo qui coûte 100 euros neuve).
 
Personnellement, j'ai craqué pour la HP DeskJet 5652. Par de regret pour l'heure...

n°53160
cinejapan
Posté le 16-03-2004 à 10:33:40  profilanswer
 

Juste une question au passage, j'ai acheté une Canon i455 et la cartouche noir d'origine s'est vidé au bout de 50 pages. Est-ce normal?

n°53192
ybr
Posté le 16-03-2004 à 13:02:34  profilanswer
 

cinejapan a demandé (un peu Hors Sujet) :

Juste une question au passage, j'ai acheté une Canon i455 et la cartouche noir d'origine s'est vidé au bout de 50 pages. Est-ce normal?


 
C'est tout à fait possible.
 
Les pages imprimées en noir sont comptées pour "un remplissage de 5%". Ce qui correspond en gros à un mémo d'une dizaine de lignes imprimé sur papier à en-tête.
 
Ceci dit, les cartouches Canon contiennent des éponges imbibées d'encre. L'encre peut ne pas avoir eu le temps de se déplacer vers le bas de la cartouche (un peu léger comme hypothèse, mais vérifié avec une cartouche re-remplie à la seringue par le haut).
 
Autre possibilité, tu es tombé sur une cartouche mal remplie. C'est pas dans l'usage de fournir des "cartouches de démo" pour le noir (pour les cartouches spéciales pour la photo, ça arrive).

n°285741
canon22
Posté le 05-05-2006 à 08:40:48  profilanswer
 

ybr a écrit :

Salut !
 
Recemment, j'ai du changer d'imprimante. Le problème s'est posé ainsi: HP ou Canon ?  
 
En fait, c'est plutôt une question d'utilisation.
Si c'est pour imprimer beaucoup (genre: la ramette de 500 feuilles par mois) la Canon te satisfera certainement. Et puis, les consommables sont généralement raisonnables, il est très facile de passer des cartouches compatibles (et même recharger à la seringue).
 
Par contre, si n'imprimes qu'une à deux feuilles dans la semaine, voire le mois, il vaut mieux te diriger vers HP. Au cas où une buse se bouche définitivement, une cartouche HP est moins chère qu'une tête complète Canon (85 euros pour remplacer la tête sur une S330 Photo qui coûte 100 euros neuve).
 
Personnellement, j'ai craqué pour la HP DeskJet 5652. Par de regret pour l'heure...



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  HP deskjet 3650 vs Canon i455

 

Sujets relatifs
Canon i560 - niveau d'encre est basPartage de ma Canon BJC 4300
Canon I965impression multiples canon i560
Avis Canon Lide 20/30Canon MP360 et carte usb
alternative à une canon i865? :/problème avec un logiciel de mon scanner canon
Canon i550A tous les utilisateurs de Canon dern. gen. - Urgent - SVP Achat ce we
Plus de sujets relatifs à : HP deskjet 3650 vs Canon i455


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR