Bonjour, le dossier de stockage est le dossier choisi que vous avez paramétré pour les sorties du scanner, je l'appelle "stockage" car je ne connais pas le nom que vous avez choisi sur votre ordi (c'est le dossier que vous appelé "personnel" ), sur mon ordi il se nomme "Docs scannés" mais on met ce qu'on veut.
Le dossier "utilisateur" est le dossier parent (dont je ne connais pas le nom non plus sur votre ordi, qui a été mis par windows à l'installation) qui lui contient les dossiers documents, images, musique, vidéos, etc...
Peut être qu'en changeant l'emplacement de votre dossier personnel permettra (ou non?) l'ouverture automatique de ce dossier, après comme je ne suis pas certain que ce soit l'emplacement de ce dossier qui empêche l'ouverture automatique, c'est pour cela que je disais d'essayer en le mettant ailleurs, l'essai est réversible, si ça ne change rien, c'est très facile de le remettre comme c'était.
L'étape d'après ce sera d'essayer un autre lecteur d'image mis par défaut, car en l'état d'après ce que vous dites c'est Firefox qui ouvre les images (firefox est à la base un navigateur internet pas un lecteur d'image même s'il le permet, d'ailleurs il lit aussi les fichiers pdf si on le désire).
Si c'est impossible d'obtenir l'ouverture automatique du dossier personnel quelque soit l'endroit et quelque soit le lecteur choisi, alors une solution intermédiaire très pratique sera de créer un raccourci de ce dossier sur le bureau, ça c'est sûr ça fonctionne à tous les coups mais il faudra effectuer un double clic dessus, ça ne sera pas automatique mais néanmoins très pratique (pas besoin de chercher!).