Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  fonctionnement wifi canon ip 4000R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

fonctionnement wifi canon ip 4000R

n°100510
pierok
Posté le 28-10-2004 à 11:55:38  profilanswer
 

bonjour,
est-ce qu'un connaisseur en wifi et imprimante peut-il m'éclairer ?
 
la canon ip 4000R a un module wifi. sur mon pc j'ai une carte wifi linksys wusb54G. je veux relier les deux en direct sans point d'accès (mode ad hoc je crois).
 
Y a t-il un moyen de le faire fonctionner ? est-ce que le pc peut jouer le role d'un point d'accès ?
 
meri de votre attention
 :ouch:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 11:55:38  profilanswer
 

n°100578
guillaumek​ikou
Posté le 28-10-2004 à 13:18:02  profilanswer
 

Il est bien stipulé dans la plaquette commerciale de Canon que la IP4000R fonctionne seulement en mode Infra-structure.... C'est à dire avec un point d'accès...
 
Maintenant, il s'agissait de la plaquette commerciale alors peut-être que ces spécifications ont changé mais je ne pense pas ....
 
Par contre, tu peux nous dire où tu l'as acheté ton IP4000R car beaucoup ici la cherche en stock mais difficile de la trouver apparament !!!
 
@+

n°100586
byron
Posté le 28-10-2004 à 13:24:53  profilanswer
 

Il me semble avoir vu une 4000R à la Fnac hier.
Mais je ne saurais l'affirmer.
En tout cas, il y avait une pancarte avec une offre adhérent pour ce modèle.

n°100816
pierok
Posté le 28-10-2004 à 23:36:43  profilanswer
 

fnac offre adhérent ;-)
j'ai écrit a canon, on verra si une mise a jour du firmware est possible.

n°100833
samy14
Posté le 29-10-2004 à 01:29:24  profilanswer
 

C'est normal que vous ayez du mal à trouver l'IP4000(R) dans les magasins car les usines on du mal à fournir. Mais bon, sa devrais s'arranger prochainement car hier on a reçu une 30ene de palettes pour les magasins et on en attends encore.
 
  Je dis cela car je travaille sur la plate-forme logistique Canon qui fournit les grossistes et grands magasin en France. ;)

n°100856
guillaumek​ikou
Posté le 29-10-2004 à 08:46:37  profilanswer
 

Sans trahire ton secret professionel Samy14, ce sont les magasins "classique" qui sont livrés ou les magasins en linge comme RDC ou LDLC par exemple ???
 
Moi, j'aimerais bien l'acheter cehz LDLC mais bon, il l'ont pas encore... Ils ont passé commande le 25 octobre et Canon ne leur toujours pas fourni de délai...

n°100913
samy14
Posté le 29-10-2004 à 13:07:48  profilanswer
 

la seule visibilité que j'ai c'est pour les gros magasin(FNAC, DARTY, Auchan,...). Pour ce qui est de LDLC, il achete a des grossistes donc je ne peux pas te dire si oui ou non il seront livré vu que je connait pas le nom de leur grossistes.
 De plus, il n'achete pas forcement en France, il peuvent acheter à l'étranger comme le fais Rue du commerce qui les achete à Canon Allemagne. ;)

n°100925
guillaumek​ikou
Posté le 29-10-2004 à 13:45:10  profilanswer
 

C'est bon, j'ai enfin peu l'avoir chez LDLC pour 199 euros...
 
Vivement que je la reçoive !!
 
@+

n°105326
xanack
Posté le 08-11-2004 à 16:22:42  profilanswer
 

ça m'etonnerai que ça fonctionne unqiuement en infrastructure, car qui peut le + peut le -......

n°105569
guillaumek​ikou
Posté le 09-11-2004 à 09:46:47  profilanswer
 

"ça m'etonnerai que ça fonctionne unqiuement en infrastructure, car qui peut le + peut le -......"
 
Je vois pas vraiment pourquoi tu dis cela : comme si le Wifi en Ad-hoc était moins bien que le Wifi en mode Infrastructure.
 
En tout cas, moi, j'ai un IP4000R avec un modem/routeur ADSL Wifi ( Linksys WAG54G !) et ça fonctionne.
 
Ensuite, tu n'as qu'à suivre ce lien : http://canon.brochurelibrary.com/p [...] 626226.pdf
 
Tu regardes en haut de la deuxième page de ce PDF et tu pourra lire : "*supports WiFi infrastructure mode only"
 
@+
 
Guillaume

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 09:46:47  profilanswer
 

n°106490
petaure
Posté le 11-11-2004 à 20:47:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis dans le même cas que Pierok : je voudrais faire fonctionner ma canon ip 4000r sans routeur: quelqu'un sait-il si l'on peut faire passer son pc (avec carte wifi) pour un point d'accès???? merci d'avance  

n°106491
byron
Posté le 11-11-2004 à 20:49:38  profilanswer
 

A ma connaissance non.

n°106499
petaure
Posté le 11-11-2004 à 21:15:41  profilanswer
 

merci de la réponse!
et pourquoi ce n'est pas possible?

n°106664
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 15:43:19  answer
 

car elle ne supporte pas le mode ad-hoc mais uniquement infrastructure

n°107452
xanack
Posté le 15-11-2004 à 10:24:55  profilanswer
 

GuillaumeKikou a écrit :

"ça m'etonnerai que ça fonctionne unqiuement en infrastructure, car qui peut le + peut le -......"
 
Je vois pas vraiment pourquoi tu dis cela : comme si le Wifi en Ad-hoc était moins bien que le Wifi en mode Infrastructure.
 
En tout cas, moi, j'ai un IP4000R avec un modem/routeur ADSL Wifi ( Linksys WAG54G !) et ça fonctionne.
 
Ensuite, tu n'as qu'à suivre ce lien : http://canon.brochurelibrary.com/p [...] 626226.pdf
 
Tu regardes en haut de la deuxième page de ce PDF et tu pourra lire : "*supports WiFi infrastructure mode only"
 
@+
 
Guillaume


 
 
Ca ne veut pas dire que le hadoc est mieux que l'infrastructure, la difference est qu'en ad hoc on ne passe pas par le point d'acces mais directement sur le peripherique, donc un noeud en moins.... pour cette raison que je disais cela mais je n'affirmais rien pour autant, juste une logique... maintenant si c'est indiqué que ce n'est effectivement pas supporté, il n'y pas de doute a avoir.

n°108385
mike4d
Posté le 17-11-2004 à 10:14:45  profilanswer
 

bonjour,
j'ai acheté une IP4000R, mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner avec mon routeur ( siemens sa505 ). A priori, j'ai checké l'ensemble des éléments de contrôle d'accès paramétrés sur mon routeur( clef WEP, SSID, adresse MAC, ... ), mais rien n'y fait : l'imprimante n'est pas visible ?
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Existe il une liste regroupant l'ensemble des routeurs compatible avec l'IP4000R
 
Merci.

n°108399
guillaumek​ikou
Posté le 17-11-2004 à 10:42:54  profilanswer
 

mike4d : Imprime la feuille de paramètres réseaux de ton IP4000R et regarde bien si tout est bien conforme avec tes paramètres de routeur.
Pour imprimer cette feuille, tu allume l'imprimante, tu sélectionnes un bac qui contient du papier puis tu tiens la touche Resume/Papier pendant un certain temps et tu comptes 6 clignotements du voyant d'alimentation et après le 6ème, tu laches....
 
Contrôle bien le filtrage des adresses MAC surtout et si l'IP qu'elle te donnera sur ta feuille fait bien partie du réseau.... Mais il faudrait plus de précision sur ton routeur : DHCP Oui/Non ? Puissance de la clé WEP ?

n°108837
mike4d
Posté le 17-11-2004 à 21:54:10  profilanswer
 

GuillaumeKikou, Merci pour ta réponse.
 
J'ai imprimé les paramètres et j'ai effectivement constaté que l'adresse MAC n'était pas bonne, l'adresse MAC que j'avais entrée était celle pour l'accès LAN.
 
J'ai donc réimprimé et cette fois ci les paramètres étaient OK ( Link Status à Active, Signal Strength à 92%, .. )
 
J'ai ensuite tenté de détecter de nouveau l'imprimante, mais toujours pas de nouveau port détecté ... L'imprimante reste indétectable via mon portable ( qui pourtant a une connexion wifi OK ).
 
 

n°108838
mike4d
Posté le 17-11-2004 à 21:55:07  profilanswer
 

J'avais oublié de préciser que le routeur est en mode DHCP et que la clef est une 64 bits

n°108942
guillaumek​ikou
Posté le 18-11-2004 à 09:32:20  profilanswer
 

Moi, à ta place, dans un premier temps, j'essayerais de la connecté en lui affectant une IP Fixe qui sera dans ton réseau... Tu fais cela avec le port USB et l'installation de chez Canon. Ensuite, essaye de faire un ping pour voir si elle répond...
 
Ensuite, si cela ne marche pas, j'essayerasi d'enlever la clé 64 bits pour voir si ca passe.
 
Enfin, quand tu dis que l'imprimante reste indétecable, qui dis cela en regardant le logiciel de chez Canon ? Commence d'abord à faire un ping qui sera un poil plus fiable que l'outil Canon...

n°109161
bouledegom​me
Posté le 18-11-2004 à 14:32:14  profilanswer
 

e me greffe sur la discussion car moi non plus je ne parviens pas à configurer mon installation (modem wi-fi thomson accès noos)et j'ai des problèmes de compréhension de termes techniques.
Avant tout j'ai donc quelques questions de définitions !
 
- Qu'est-ce qu'une connexio HAD HOC?
- Comment détecter les paramètres du modem ?
- Qu'est-ce que ça veut dire "faire un ping" ?
 
Merci.

n°109264
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2004 à 16:38:03  answer
 

Bon ça ne va pas faire avancer le topic mais je voulais juste dire que je n'ai eu aucun soucis pour faire entrer l'imprimante sur le réseau et y accèder avec mon PC.
L'install est un peu longuette quand même (si vous choisissez install par défaut), mais après ça roule tout seul :
1- vous imprimer la page des parmaètres réseau de l'imprimante pour avoir son adresse MAC et vous l'ajouter aux MAC autorisées sur votre point d'accès (si vous filtrez les adresses MAC)
2- vous entrez le SSID de votre réseau
3- Vous entrez la clef WEP-WPA si besoin
Et hop ça roule !

n°109604
guillaumek​ikou
Posté le 19-11-2004 à 09:20:14  profilanswer
 

bouledegomme a écrit :

e me greffe sur la discussion car moi non plus je ne parviens pas à configurer mon installation (modem wi-fi thomson accès noos)et j'ai des problèmes de compréhension de termes techniques.
Avant tout j'ai donc quelques questions de définitions !
 
- Qu'est-ce qu'une connexio HAD HOC?
- Comment détecter les paramètres du modem ?
- Qu'est-ce que ça veut dire "faire un ping" ?
 
Merci.


 
"Qu'est-ce qu'une connexio HAD HOC?" : Une connexion Ad-HOC est un connexion sans point d'acces. C'est- à dire que tu as par exemple 4 ordinateurs avec chacun une carte Wifi. Si par contre, tu te place en mode infrasctruture, à ce moment là, tu mets un routeur ou modem-routeur et tes 4 PCs doivent toujours avoir une carte Wifi. Chaque solution ayant ces avantages et inconvénients :
 
Ad-Hoc :  
Avantages : Cout (car pas de point d'accès à acheter !)
Inconvénients : Trop lent à partir de 3 ou 4 postes.. Partage de connexion Internet et d'Imprimante moins facile. En effet, le PC qui aura ton Modem ADSL pour le Net devra être tout le temps allumer par exemple.
 
Infrascture :
Avantages : Rapide, fiable, partage de connexion Internet facile
Inconvénients : cout ( mais bon, de nos jours, c'est devenu raisonnable !!!)
 
"Comment détecter les paramètres du modem ?" : Comprends pas ta question
 
"Qu'est-ce que ça veut dire "faire un ping" ?" : Sur un reseau, tous les éléments ont un adresse IP. "Faire un ping" consiste à demander à ton ordinateur  de faire un "test de communication" sur un autre élément du réseau. Par exemple, tu as 4 postes dont les ip sont 192.168.1.1, 192.168.1.2, 192.168.1.3 et 192.168.1.4. Ainsi, dans un fenetre de commande MS-DOS, tu peux taper "ping 192.168.1.3" et ton ordinateur te dire si la communication fonctionne et quels sont les temps de réponse......
 

n°110103
bouledegom​me
Posté le 19-11-2004 à 16:22:06  profilanswer
 

GuillaumeKikou : Je te remercie pour tes explications, j'y vois un peu plus clair (un peu seulement !!!).
 
S'agissant de ma question "Comment détecter les paramètres du modem ?" en fait, je pensais à ta réponse du 17/11 à mike4d où tu fais référence à ses paramètres de routeur .
 
J'ai deux ordinateurs XP. L'un (PC 1) est relié par le cable Ethernet au modem-routeur Thomson TCW 690 . L'autre (portable) est relié sans fil grace a l'adaptateur USB fourni).  
 
Je voudrais donc utiliser en wi-fi mon imprimante indiféremment avec les deux PC, sans allumer obligatoirement le PC 1 (j'accède à internet avec mon portable sans problème même si le câble ethernet est déconnecté du PC 1).
 
Cela veut-il dire que je doive configurer ma connexion en mode infrastructure (dans une réponse sybilline, Canon m'a parlé de connexion ad hoc) ? quel est donc l'inconvénient du coût, dois-je faire l'acquisition d'un matériel supplémentaire ?
 
Enfin, si j'ai bien compris le "ping", je tape dans la fenêtre de commande MS-DOS (au fait, comment je l'ouvre cette fenêtre ?!!!) l'adresse IP de l'imprimante et mon ordi me dira si ça marche ou pas ?
 
Merci d'avance

n°110125
xanack
Posté le 19-11-2004 à 16:54:10  profilanswer
 

est ce que tes deux pc possedent une carte wifi ?  si oui tu peux fonctionner en had oc mode mais a priori sur cette imprimante(canon ip 4000R) çe n'est pas supporté donc tu seras obligé de passer par un point d'acces pour etre en infrastructure...
 
pour le ping tu vas dans demmarer => executer => tu tapes "cmd" puis ok     là tu te trouves dans une fenetre dos tu tape :  ping 192.168.0.1 (par exemple) et tu auras des reponses si ça ne repond pas tu verras "delai d'attente depassés"

n°110134
bouledegom​me
Posté le 19-11-2004 à 17:19:33  profilanswer
 

xanack a écrit :

est ce que tes deux pc possedent une carte wifi ?  si oui tu peux fonctionner en had oc mode mais a priori sur cette imprimante(canon ip 4000R) çe n'est pas supporté donc tu seras obligé de passer par un point d'acces pour etre en infrastructure...
 
pour le ping tu vas dans demmarer => executer => tu tapes "cmd" puis ok     là tu te trouves dans une fenetre dos tu tape :  ping 192.168.0.1 (par exemple) et tu auras des reponses si ça ne repond pas tu verras "delai d'attente depassés"


 
Merci pour l'explication, l'exemple d'Ip que tu me donnes, c'est pour l'imprimante ?
 
Quant à mes PC, ils n'ont pas de carte wifi, c'est le routeur qui est wi-fi (connecté par cable Ethernet au PC fixe, le portable communique avec le routeur grâce à un adaptateur USB).  Qu'est-ce que je dois faire pour passer par un point d'accès ?

n°110154
xanack
Posté le 19-11-2004 à 18:04:00  profilanswer
 

concernant le ping :
 
chaque peripherique sur un reseau possede une adresse ip propre (imprimantes reseau, pc, routeur....), le ping sers a s'assurer que la communication s'effectue bien... donc tu releves l'adresse ip de ton imprimante et tu la ping si tu as une réponse c'est que la communictaion est bien etablie... tu peux aussi pinger ton second pc par exemple ou n'importe quel peripherique de ton reseau le tout est de connaitre son adresse ip. Pourconnaitre l'adresse ip de ton pc tu tape "ipconfig" dans la fenetre dos et tu l'obtiendra.... l'adresse 192.168.0.1 que je t'ai mis est juste un exemple ce pourrait tres bien etre 10.0.5.24, ce n'etait qu'un exemple.... imprimes les pages de config de ton imprimante pour connaitre son ip.
 
si tu veux creuser un peu voici un lien : http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
 
 
pour ta configuration ça va etre diffcile si t'as pas de carte wifi dans les pc, a moins que ton routeur fasse aussi hub, auquel cas tu aurait pu connecté directemen l'imprimante dessus mais du coup tu seras en adhoc mode et a priori ce n'est pas supporté avec cette imprimante donc je vois pas comment tu peux faire si ce n'est d'acheter deux carte wifi et point d'acces. A moins que quelqu'un d'autre te propose une autre solution perso j'en vois pas.


Message édité par xanack le 19-11-2004 à 18:04:16
n°110161
bouledegom​me
Posté le 19-11-2004 à 18:32:44  profilanswer
 

xanack a écrit :

concernant le ping :
 
chaque peripherique sur un reseau possede une adresse ip propre (imprimantes reseau, pc, routeur....), le ping sers a s'assurer que la communication s'effectue bien... donc tu releves l'adresse ip de ton imprimante et tu la ping si tu as une réponse c'est que la communictaion est bien etablie... tu peux aussi pinger ton second pc par exemple ou n'importe quel peripherique de ton reseau le tout est de connaitre son adresse ip. Pourconnaitre l'adresse ip de ton pc tu tape "ipconfig" dans la fenetre dos et tu l'obtiendra.... l'adresse 192.168.0.1 que je t'ai mis est juste un exemple ce pourrait tres bien etre 10.0.5.24, ce n'etait qu'un exemple.... imprimes les pages de config de ton imprimante pour connaitre son ip.
 
si tu veux creuser un peu voici un lien : http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
 
 
pour ta configuration ça va etre diffcile si t'as pas de carte wifi dans les pc, a moins que ton routeur fasse aussi hub, auquel cas tu aurait pu connecté directemen l'imprimante dessus mais du coup tu seras en adhoc mode et a priori ce n'est pas supporté avec cette imprimante donc je vois pas comment tu peux faire si ce n'est d'acheter deux carte wifi et point d'acces. A moins que quelqu'un d'autre te propose une autre solution perso j'en vois pas.


 
Merci pour toutes ces précisions.  
Je vais essayé de connecter directement mon imprimante au routeur via le port USB, on verra bien !
 
Sinon, j'ai une carte wi-fi ammovible que je peux mettre sur mon portable (je ne l'utilise pas puisque l'adapteur USB fourni par noos me permet d'accéder à internet), je vais essayé de configurer la connexion portable-imprimante en mode had hoc à l'aide de cette carte.  
J'aurai peut être alors la possibilité de laisser l'imprimante connectée au Pc fixe via le cable USB ! Mais c'est dommage, j'avais justement acheté la 4000R pour ne plus avoir de câble !

n°110445
bouledegom​me
Posté le 20-11-2004 à 11:23:50  profilanswer
 

Juste pour info, je vous communique la réponse que canon m'a faite.
 
Question : "Je ne parviens pas à configurer ma pixma 4000R en Wi-fi.
Je bénéficie d'une connection internet sans fil via Noos par un modem routeur wi-fi (Contructeur : Thomson Nom : TCW 690 Norme : DOCSIS Wi-Fi). J'ai 2 PC : le fixe est connecté au routeur via le port ethernet et le portable par par un relai wi-fi USB. que dois-je faire pour configurer mon réseau ?"

 
Réponse : "Après avoir examiné votre demande, nous devons vous informer que la question que vous nous posez n'est pas de notre ressort. Pour plus d'informations, nous vous suggérons donc de consulter le constructeur de la carte Wi-Fi utilisée dans votre ordinateur portable afin de résoudre vos problèmes réseau. La connexion s'effectue en mode Ad Hoc."
 
Il semble donc que l'imprimante supporte bien ce mode !!!

n°110456
Hooola
géant vert ....
Posté le 20-11-2004 à 11:38:21  profilanswer
 

Je compte acheté aussi cette imprimante (en remplacement d'un MPC400 dont la tete d'impression est morte 1 mois aprés la garantis :() enfin en wifi j'utilise en ce moment la freeboxv3 ,donc du 802.11b, est ce que l'imprimante fonctionne bien en 802.11b ?? (autrement c pas un bleme j'ai un routeur 802.11g qui traine, mais ca fera un reseau encore plus compliqué :'( :d).
 
merci

n°110696
chatsauvag​e83
Born to be Wild
Posté le 20-11-2004 à 22:38:42  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté cette imprimante à partir du site de la fnac en pensant que j'arriverai à la connecter en liaison wifi sur mon tout nouveau T42P... problème: opération impossible! apres quelques minutes de recherche j'ai enfin compris que l'imprimante ne fonctionnait qu'en mode infrastructure ce qui n'était pas mentionné sur le site d'achat...( je precise aussi que lors de mon achat je ne connaissais rien au wifi et aux differents modes de connexion); maintenant j'ai appelé la fnac et ils sont pres à me rembourser (aucun probleme avec le sav) mais je viens d'installer une connexion freebox en wifi et je crois savoir que la freebox fait egalement routeur...y-a-t-il un moyen de m'en servir pour connecter l'imprimante en wifi ??? merci !

n°110771
mysterevin​ce
Posté le 21-11-2004 à 10:02:40  profilanswer
 

Oui, il faut activer le mode routeur sur la Freebox et le mode Wifi.
Tout est explique dans les faq de www.freebox.fr .
Bonne installation !
Sinon, l'autre solution, plus "propre" serait d'installer un routeur "vrai" sur la freebox... (cf. topic WRT54G du forum sous categorie Reseaux)

n°110906
daniel-12
Posté le 21-11-2004 à 16:02:06  profilanswer
 

quelqu'un a déja testé cette imprimante sous linux ?

n°110919
catheriner​cm
Posté le 21-11-2004 à 16:21:40  profilanswer
 

POUVEZ VOUS M'AIDER A INSTALLER MON IMPRIMANTE CANON PIXMA IP4000R ETAPE PAR ETAPE SUR MON ORDI SONY VAIO AVEC UN ROUTEUR NETGEAR 834G JE BLOQUE A L'INSTALLATION LE PC NE TROUVE PAS L'IMPRIMANTE ALORS QUE LE ROUTEUR L'A RECONNUE IL LUI A DONNE UNE ADRESSE IP, MAIS SI JE PING L'ADRESSE IP IL N'Y A PAS DE REPONSE. J'AI ESSAYE L'INSTALLATION AVEC USB ET CABLE ETHERNET RIEN N'Y FAIT MEME LE SUPPORT FNAC NE SAIT PAS IL PENSE QUE C'EST LE ROUTEUR.  
J'AI AUSSI IMPRIME LA CONFIGURATION DEPUIS L'IMPRIMANTE ET TOUT CORRESPOND. MERCI

n°123869
Arqesra
Posté le 26-12-2004 à 15:46:05  profilanswer
 

Au vu de la réponse de Canon, quelqu'un sait-il si finalement la 4000R fonctionne en mode ad-hoc?

n°124187
yokland
Posté le 27-12-2004 à 16:43:57  profilanswer
 

NON, Elle ne fonctionne pas en mode AD-hoc !

n°124458
mulderkeko​u
Posté le 28-12-2004 à 11:20:37  profilanswer
 

J'adore  :pt1cable:  
Y a écrit noir sur blanc que la Canon IP 4000R (que je possède) ne supporte pas le mode AD-HOC et y en a qui se posent qu'en même la question...  
Genre Canon a juste écrit ça pour fait chier son monde hein...  :whistle:  
 
Pour ce qui est de l'installation d'une IP 4000R, elle est simple à condition de suivre le manuel. Il faut dans un premier mettre le CD dans le PC, suivre les instructions! Lors de la premiere installation elle doit  être branchée un USB. D'autre part, pour ce qui auraient des problemes avec leur routeur, bien penser à renseigner la clef WEP du routeur (si cette protection est activé) lorsque cela vous ai demandé (assistant d'installation).
 
Pour info, elle marche du tonnerre chez moi (actuellement g une livebox mais elle marchait aussi tres bien avec un Netgear DG834G).


Message édité par mulderkekou le 28-12-2004 à 11:21:44
n°124463
xanack
Posté le 28-12-2004 à 11:30:59  profilanswer
 

non supporté ne veut pas dire incompatible.... chez hp on utilise ce terme aussi => non supporté parce qu'il y a trop de pb mais parfois ça fonctionne quand meme... donc ça peut etre legitime de poser la question.

n°125307
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 30-12-2004 à 16:26:20  profilanswer
 

salut, quelqu'une sait comment avoir l'interface de configuration par un navigateur web dans une autre langue que le japonais? Quand je tappe http://ip_de_l_imprimante/, je tombe sur l'interface tout en japonais mais je ne sais pas l'avoir dans une autre langue. Quelqu'un peut-il m'aider?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  fonctionnement wifi canon ip 4000R

 

Sujets relatifs
cartouches canon 3e ou 6 ???Canon i560 ou ip3000?
choix entre HP 3380 et Canon 5650 ou ???BJC 6200 Canon bloquée
Canon i965 Aie !!! Sony PictureStation DPP-FP30, Canon CP-220 ou Canon CP-400
Canon IP5000Canon canoscan 3200F long a "chauffer"
canon i 865Encre Canon ou générique????
Plus de sujets relatifs à : fonctionnement wifi canon ip 4000R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR