Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  erreur 5B00 sur une canon MP130

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur 5B00 sur une canon MP130

n°298935
phil123
Posté le 01-07-2006 à 23:54:05  profilanswer
 


Bonjour,
 
Après 1 an et 3 mois càd peu après la fin de la garantie, ma MP130 m'affiche en continu,  
"verif imprimante (5B00)".
J'ai brièvement essayé de trouver le remède à ce problème mais ça m'a vite pris la tête et je l'ai donnée au SAV du centre E. L...... où je l'avais achetée.
Résultat: selon canon ce message d'erreur signifie que le réservoir d'encre usagée est plein, il faut le remplacer et faire une Màj de l'EEPROM ceci pour la modique somme de +- 80 Euros!!! alors qu'une MP150 neuve coûte moins de 70 Euros
 
   Canon   You can*  
 
(*biensûr vous pouvez (changer d'imprimante tous les 15 mois!!!)) :)  
 
J'ai donc trouvé sur l'excellent site ici présent la procédure pour remettre l'eprom à zéro et ainsi débloquer la bête récalcitrante
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t262770
 

Citation :

The reset procedure (for canon MP130) is:-
Turn on the machine
(1) Press MENU
(2) Press SCAN COPY SCAN to enter service mode
(3) USE > to got to NVRAM ACCESS
(4) set ABS-M LEVEL to 0
(5) set ABS-P LEVEL to 0
(6) Press STOP to EXIT
DONE !


 
Malheureusement, impossible d'entrer dans le setup de l'imprimante, quand j'appuie sur MENU la vilaine bête m'affiche: "tch/donn. incorr"
Elle m'affiche d'ailleurs invariablement ce même message pour pratiquement toutes les touches que j'appuie
 
Qu'est que j'ai fait faux ? :pt1cable:  
 
Est ce qu'elle m'en veut personnellement?
 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce blocage?
 
Please Help!!!
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 23:54:05  profilanswer
 

n°361186
Dom_13
Posté le 14-01-2007 à 18:45:20  profilanswer
 

phil123 a écrit :

Bonjour,
 
Après 1 an et 3 mois càd peu après la fin de la garantie, ma MP130 m'affiche en continu,  
"verif imprimante (5B00)".
J'ai brièvement essayé de trouver le remède à ce problème mais ça m'a vite pris la tête et je l'ai donnée au SAV du centre E. L...... où je l'avais achetée.
Résultat: selon canon ce message d'erreur signifie que le réservoir d'encre usagée est plein, il faut le remplacer et faire une Màj de l'EEPROM ceci pour la modique somme de +- 80 Euros!!! alors qu'une MP150 neuve coûte moins de 70 Euros
 
   Canon   You can*  
 
(*biensûr vous pouvez (changer d'imprimante tous les 15 mois!!!)) :)  
 
J'ai donc trouvé sur l'excellent site ici présent la procédure pour remettre l'eprom à zéro et ainsi débloquer la bête récalcitrante
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t262770
 

Citation :

The reset procedure (for canon MP130) is:-
Turn on the machine
(1) Press MENU
(2) Press SCAN COPY SCAN to enter service mode
(3) USE > to got to NVRAM ACCESS
(4) set ABS-M LEVEL to 0
(5) set ABS-P LEVEL to 0
(6) Press STOP to EXIT
DONE !


 
Malheureusement, impossible d'entrer dans le setup de l'imprimante, quand j'appuie sur MENU la vilaine bête m'affiche: "tch/donn. incorr"
Elle m'affiche d'ailleurs invariablement ce même message pour pratiquement toutes les touches que j'appuie
 
Qu'est que j'ai fait faux ? :pt1cable:  
 
Est ce qu'elle m'en veut personnellement?
 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce blocage?
 
Please Help!!!


 
Salut,
J'ai eu le même problème avec une MP110 qui avait aussi à pleine un peu plus d'un an. J'ai exécuter la procédure et tout est revenu dans l'ordre. Pour rentrer dans le setup de l'imprimante il faut la mettre hors tension et la remettre On, et tout de suite après executer la procédure donnée ci dessus.
Pour ma part, c'est la deuxième fois que ça m'arrive avec une Canon, l'avant dernière était une MPC200, le message n'éatit pas le même mais c'était le même genre de problème. Canon a perdu définitivement un client ...

n°432313
phil123
Posté le 01-10-2007 à 22:47:43  profilanswer
 

merci Dom_13 de m'avoir répondu.
ça a marché.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  erreur 5B00 sur une canon MP130

 

Sujets relatifs
Problème driver Canon LBP-460 pour windows MEMultifonction Canon MP500
canon smartbase mp730 photo, probleme de couleurDemande conseil pour CANON MP 530
Problème Imprimante Canon IP 3000Rouleaux Canon i850 sales
Canon CLC2620 ou Konica Minolta C250erreur 343 sur canon MP360
prob encre noir canon mp750 
Plus de sujets relatifs à : erreur 5B00 sur une canon MP130


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR