|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : epson hs, je passe à hp ? |
Publicité | Posté le 26-01-2006 à 11:21:12 |
jojo540 | Quel usage comptes-tu faire de ton imprimante? type d'impressions? nombres/mois/type?
|
jojo540 | Sur Epson la tête est sur l'imprimante, la cartouche n'est qu'un réservoir, donc tête morte = imprimante morte car réparation = prix imprimante neuve.
Message cité 1 fois Message édité par jojo540 le 26-01-2006 à 19:55:31 |
soso75 | ok, merci beaucoup jojo |
jojo540 | De rien, content d'avoir pu t'aider
Message édité par jojo540 le 26-01-2006 à 20:27:23 |
soso75 | j'ai lu le post en question, ça m'a l'air clair...
|
NoixPecan |
Oui, mais s'il n'y a pas de puce, c'est parce que la tête d'impression intégrée à la cartouche, ça complique sérieusement la tâche des fabricants de compatibles. De fait, les compatibles pour HP sont beaucoup plus rares que pour Canon ou Epson, et quand on en trouve ce ne sont pas de vraies compatibles, mais plutôt d'anciennes cartouches HP "remanufaturées". La qualité est donc possiblement moins bonne (tête plus vieille) pour un prix qui reste assez cher.
C'est très vrai, c'est le principal avantage. Mais la contrepartie est un coût d'impression assez exhorbitant, surtout que les 3 couleurs CMY sont sur la même cartouche.
|
jojo540 |
Message cité 1 fois Message édité par jojo540 le 26-01-2006 à 22:26:28 |
jojo540 |
|
Publicité | Posté le 26-01-2006 à 22:09:44 |
NoixPecan |
Outre le fait qu'il est très agréable de voir la cartouche se remplir, on ignore souvent la quantité exacte à injecter, puisqu'il est conseillé de remplir la cartouche avant qu'elle ne soit vide (pour ne pas que l'éponge sèche). La transparence permet alors d'injecter rapidement, sans risque de débordement. D'autre part, je disais "les cartouches transparentes Canon" pour désigner les mono-couleur (BCI-3, BCI-6, CLI-8, etc) par opposition aux multi-couleurs qui sont opaques. Je ne voulais pas dire que la transparence était l'unique aspect qui rendait ces cartouches Canon si faciles à remplir. On peut citer aussi leur réservoir principal dépourvu d'éponge (feutre absorbant) et le prisme qui provoque une alerte dans le pilote (sur celles sans puce) au moment exact où il est idéal de remplir la cartouche (réservoir principal vide, mais cartouche pas encore vide). Les cartouches HP sont un peu moins pratiques à remplir, et les Epson le sont beaucoup moins, je ne disais rien d'autre. Message cité 1 fois Message édité par NoixPecan le 27-01-2006 à 06:25:03 |
jojo540 |
|
soso75 | j'ai ma nouvelle HP... |
jojo540 |
|
jojo540 |
|
maximus68 | ip pixma 2000 |