Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  suite pour demonter epson stylus cx5200

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

suite pour demonter epson stylus cx5200

n°609644
claudiedy
l'espoir fait vivre
Posté le 26-06-2010 à 14:12:58  profilanswer
 

bonjour à tous j'ai lu et relu comment démonter mon imprimante sur ce forum "Oyakayo dans son message posté le 14/02/05 sujet: solution pour epson stylus cx 5200"
je n'arrive pas à trouver le morceau de plastique avec une visse il y en a un mais derrière une plaque qui se trouve à droite sur l'arrière de ma machine comment y accéder pour le démonter en plus le tuyau qui je présume est bouché se trouve à droite de la machine il parle de nappes c'est quoi ?je ne comprend pas pour moi néophite fille je suis prête à la démonter mais il me faudrait plus d'explications  si l'un de vous peux me guider je copie le message de OYAKAyo en dessous merci d'avance  :love:  
 
premièrement:je démonte un bout de plastique a l'arrière qui tient sur une vis, derrière ce cache toute les nappes alors je débranche les 2 nappes ainsi que 2 autres fiche et je dévisse la vis qui tient la masse puis je retir un bout de scotch qui tient l'ensemble(il ya un bout de plastique qui tient les nappes il suffit de le tiré vers le haut).  
 
"2": puis je retir 2 vis qui tient le haut de l'imprimante(l'ensemble  scanner+touche),et on le retir.  
   
"3": ensuite je retir 3 vis qui tient un bout de plastique qui ce situé au niveau de l'avant de l'imprimente(au dessus).je retir ce bout de plastique.  
 
"4": maintenant il y a 4 vis a retirer, en dessous du plastique retirer étape"3" ce trouve 2 vis et 2 autres vis qui sont visser plus profondément à côté, puis on retir le plastique de ventilation de l'alimentaton qui tient sur 3 vis(tirer vers le bas pour pas le casser), et seulement a ce moment ont peu retirer le plus gros plastique qui entour l'ensemble de notre problème.  
 
*** Et là, c'est a vous de voir ce que vous pouvais faire.  
 
*** Pour moi c'était pas encore asser accessible à la pompe, mais je ne voyais pas ce que je pourrai faire d'autre (les engrenages,les courrois et les ressors trop dur pour moi en tout cas je vous le déconseille d'y penser). Alors je me suis lancer dans l'étape"5" qui consiste a retirer le socle(le dernier gros bout de plastique).  
 
   Ne faite pas n'importe quoi.  
 
"5": Alors maintenant il y a 6 vis a retirer (4 grosse vis et 2 vis standard)  
-3 grosse vis ce situe à droite de l'imprimante, autour de la pompe.  
-1 grosse vis ce situe à gauche de l'imprimante,  
les 2 petite vis sont dans le font à gauche de l'imprimante elles maintiennent une petite tôle près de l'endroit ou l'on a déconnecter les nappes.  
  (***AU FAITE:***il faut débrancher un tuyau près de la pompe, mais pas sur la pompe,celui qui possède une bague de sérrage entre 2 tuyaux).  
 Et maintenant pour retirer tout l'ensemble essayer d'attraper avec une main le rail sur lequel les cartouches d'encres coulisse et tirer vers le haut, et là vous verrez que ca ne voudra pas partir,  
c'est parce qu'il y a un clips sur la droite dans le fond de l'imprimante, c'est pour cela qu'il vous faut 2 mains l'une pour tirer le rail et l'autre pour déclipsé le clips mais si vous étes 2 c'est encore mieux.  
 
"6": maintenant j'ai découvert un truc bizard    
sur le grand bout de plastique(le socle) il y a un tuyau qui mène a plusieurs morceaux de mousse et quand je les ais retirer.  
"le miracle" j'ai trouver d'ou venait mon problème.  
on dirait que ce tuyaux sert de tuyau de vidange à l'exédent d'encre.  
il y avait a peut près l'équivalent d'une cartouche entiere d'encre noir j'ai halluciné au bout du tuyaux sa a formé une sorte de monticule d'encre en tout cas pour un bouchon c'était un beau bouchon, j'ai pris mon grand tournevis plat est j'ai raclé tout l'encre dans qui était dans le fond du bac,j'ai néttoyé le tuyau avec un bon diluant,et souffler dans les  tuyaux de la pompe.  
 
"7": voilà maintenant c'est tout simple il faut tout remonter comme avant.  
 
"8": prier que ça marche.    
 
"9": faire un néttoyage des têtes,faire une vérification des buses,un alignement et voilà ça marche.  
 
moi il ma fallut quelque néttoyage de tête avant que ça imprime correctement. C'est bête que je n'ai pas d'appareille photo numèrique vous aurriez vu le truc que sa ma pas fait, et heureusement que je suis parti triffouiller en dessous parce que il fallait le voir.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 14:12:58  profilanswer
 

n°609718
claudiedy
l'espoir fait vivre
Posté le 27-06-2010 à 14:43:30  profilanswer
 

bonjous à tous,
je n'ose pas démonter ma machine sans aide alors pour commencer j'ai injecté avec une seringue de l'acool dans le tuyau d'évacuation de l'encre usagé avec la rayure verte mais  je ne vois toujours rien venir, j'ai lu que l'on pouvais faire un nettoyage des buses par les drivers qui peu me dire ce que c'est? merci à vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  suite pour demonter epson stylus cx5200

 

Sujets relatifs
pb imprimante epson stylus C64prob epson stylus cx3600
probleme imprimante epson rx600[Réglé] Scanner epson 5050 qui plante souvent depuis peu
Doc technique Epson DX6050[Dépannage] Epson Stylus Photo R1800
Cartouche compatible Epson stylus sx215 
Plus de sujets relatifs à : suite pour demonter epson stylus cx5200


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR