Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Intérêt des couleurs séparées si l'on recharge soi meme?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intérêt des couleurs séparées si l'on recharge soi meme?

n°533174
nicolas197​0i
Posté le 03-01-2009 à 15:57:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de choisir une imprimante, je m'étais orienté vers la canon MP520.
Ce qui me gene c'est qu'elle utilise des cartouches a puces, donc soit les recharges sont pas données, soit a faire soit meme c'est un peu compliqué (resetter de puce, manip délicate, etc...).
En regardant les kits de recharge, j'ai vu qu'il en existait aussi pour les cartouches couleurs monobloc. A partir de la, y a t'il encore un l'intérêt a avoir une imprimante a 3 couleurs séparées plutôt qu'a cartouche monobloc?
Si ça me permet tout aussi bien d'éviter le gâchis d'encre, je pourrais aller voir d'autres modeles plus bas dans la gamme (ou chez HP), qui utilisent des cartouches sans puces.
Qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 15:57:19  profilanswer
 

n°533177
NoixPecan
Posté le 03-01-2009 à 16:08:42  profilanswer
 

Grâce à la plus grande capacité des cartouches séparées, tu recharges moins souvent (gain de temps) et en plus les cartouches séparées sont plus faciles à recharger (transparentes avec un compartiment sans éponge).

n°533183
nicolas197​0i
Posté le 03-01-2009 à 16:28:59  profilanswer
 

Ok,
 
Pourtant j'avais l'impression que la recharge était plus difficile sur les cartouches de la MP520, par exemple: j'ai lu les explications de papynono, ou il dit faire fondre de la cire avec un fer a souder pour obturer je ne sais quoi  [:fabien27] , ou un truc dans le genre, alors que les manips que j'ai vues sur les notices des vendeurs de kit de recharge sur internet (pour CL511/13 et PG510/12, par exemple) on l'air plus simples. Est ce trompeur?
 
Et est ce qu'il existe (encore?) chez canon des machines qui utilisent des cartouches couleurs séparées non pucées (le site canon n'est pas tres clair sur les specs de leurs cartouches)?

n°533199
NoixPecan
Posté le 03-01-2009 à 18:29:58  profilanswer
 

nicolas1970i a écrit :

Et est ce qu'il existe (encore?) chez Canon des machines qui utilisent des cartouches couleurs séparées non pucées ?

Non, ça fait 3 ans que Canon n'en fait plus.

nicolas1970i a écrit :

j'ai lu les explications de papynono, où il dit faire fondre de la cire avec un fer a souder pour obturer je ne sais quoi

C'est pour reboucher le trou par où passe l'aiguille de la seringue. Ce n'est pas de la cire, c'est de la colle thermique. Normalement, ça s'utilise avec un pistolet à colle, j'en ai un et c'est assez pratique. On peut aussi reboucher le trou avec un petit bouchon en caoutchouc, fourni dans certains kits.

nicolas1970i a écrit :

les manips que j'ai vues sur les notices des vendeurs de kit de recharge sur internet (pour CL511/13 et PG510/12, par exemple) on l'air plus simples. Est ce trompeur?

Je n'ai jamais essayé, mais d'après ce que j'ai lu, injecter l'encre en aveugle à l'intérieur de l'éponge n'est pas si simple. Il faut aller tout doucement pour que l'éponge s'imprègne mais que ça ne déborde pas, puis laisser reposer une heure avant de remettre la cartouche dans l'imprimante. S'il faut le faire souvent, ça doit être assez contraignant.

n°533202
nicolas197​0i
Posté le 03-01-2009 à 18:46:32  profilanswer
 

Merci,
 
Ça m'aide déja bien. Je vais continuer a chercher.
 
Sinon, j'ai vu qu'il y a des boutiques qui installent des systemes d'encre continue. Je suis passé dans l'une d'elle cet apres midi (malheureusement le vieux qui y travaillait était un peu gaga, j'ai eu du mal a me faire expliquer ce que je voulais savoir), ils proposaient le kit avec 5 bouteilles de 55ml (3 couleurs, deux noirs) pour les cartouches canon PGI-520/CLI-521  a 150€ installation comprise.
Qu'en penses tu?
Si je n'achetes pas l'imprimante chez eux, il ne me prennent pas en charge le moindre probleme, et j'imagine que l'installation d'un tel kit invalide également la garantie pour Canon?
D'autre part, ça m'embete d'acheter d'emblée pour 150€ d'encre alors que j'aurai une utilisation a priori tres occasionnelle (mais plus tard ça peut évoluer).

n°533382
nicolas197​0i
Posté le 04-01-2009 à 17:38:24  profilanswer
 

Bon,
 
Je viens de relire les instructions pour remplir soi meme les cartouches de type CLI-8 (pour MP520), et finalement ça a l'air tout a fait faisable, surtout avec les accessoires des kit recharges (obturateurs, etc...) vendus sur les sites allemands, entre autre.
 
Donc je vais choisir une machine qui utilise ces cartouches la. Je vais en Angleterre en fevrier et je peux acheter soit une MP520 a 63 livres port inclu (<70€), soit une MP610 a 85 livres (90€).
 
Les deux gros avantages de la MP610 a mes yeux:
 
. des gouttes de 1pl. Oú se voit le plus la différence dans les resultats?
 
. 2 noirs au lieu d'un. Est ce que ça permet d'économiser les couleurs quand on fait de la photo? Est ce que les tirages photos noirs et blancs sont meilleurs? Autres avantages?
 
J'essaie de savoir si ça vaut le coup pour moi de payer les 20 et quelque € de différence.
 
Juste pour vérifier, j'imagine que la recharge des cartouches ne doit pas invalider la garantie (en cas de pépin on doit pouvoir remettre des cartouches d'origine l'air de rien)?
 
Merci encore de m'avoir réorienté sur cette piste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Intérêt des couleurs séparées si l'on recharge soi meme?

 

Sujets relatifs
couleurs une fois brancher sur la tvProblème couleurs
Recharge cartouche Canon pixma MP540Dans quel trou mettre les 3 couleurs cartouche canon CL41
Scan E52 , couleurs pas bonnes du toutHP Photosmart Pro B8850 couleurs folles
Kit recharge pour cartouches HP 363recharge de cartouches
Manque de couleurs, ou effet grande taille?Intérêt d'un écran Wide 22", 24" ou même....26" ?
Plus de sujets relatifs à : Intérêt des couleurs séparées si l'on recharge soi meme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR