Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  consommation toner couleur si impression N&B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

consommation toner couleur si impression N&B

n°626901
hdophan
Posté le 01-12-2010 à 10:25:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais savoir la réponse à la question suivante  
sur une imprimante laser couleur (en général) et sur la HP Laser Color CP1515n, est-ce que le fait d'imprimer uniquemenet en N&N consomme aussi sur les toner couleur ?  
 
Je pose la question car en enlevant les toner couleurs, l'imprimante refuse de fonctionner (ce que je peux comprendre), mais en les insérant tous, ca a l'air de fonctionner bien, mais j'ai l'impression que ca consomme également sur les couleurs (bug d'indicateur d'état ou réalité ?)  
 
lors de l'impression d'état depuis l'imprimante, il m'indique (depuis le début)  
- 1980 pages d'imprimées, dont :  
- 1965 pages en N&B  
- 15 pages en couleur  
 
et avant chaque impression, j'ai le moniteur d'état (à l'écran) qui m'indique  
- qu'il me reste à peu près 130 impressions N&B  
(ce qui est logique : durée toner = à peu près 2100 pages)  
- mais il m'indique aussi qu'il ne me reste que quelques pages  
(il m'indique aléatoirement entre 1 et 5 pages) en couleurs?????  
or on n'a que très peu imprimé en couleur (15 pages !)  
 
D'où ma question : le N&B ne consomme-t-il réellement "que" du N&B ????  
merci de votre aide  
 
bien cordialement  
 
:)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 10:25:59  profilanswer
 

n°626936
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 01-12-2010 à 14:08:15  profilanswer
 

si tu a un doc en couleur et tu le sort en noir et blanc tu aura quand même de la couleur utilisée. Il faut que le document source ne possède pas de couleur pour le sortir qu'en noir


---------------
Messatsu !
n°628018
Diabolo1
Posté le 10-12-2010 à 01:04:17  profilanswer
 

Perso, avant l'impression je vais dans "propriétés" et je configure N&B avec ma Samsung CLX.
Je ne vois pas pourquoi ça consommerait du toner de couleur, car où irait-il ?

n°628020
lauleg
Posté le 10-12-2010 à 02:59:47  profilanswer
 

Hello,
 
Bon déjà, ça me semble normal que l'imprimante refuse d'imprimer quoique ce soit, si tu lui ôtes une partie des toners.  
L'imprimante est prévu pour être 100% opérationnel, et avec 1 ou 3 toners en moins... Elle ne l'est pas  :D  
 
Maintenant, concernant les informations de compteur d'autonomie. Je pense que c'est le programme qui se plante, car lorsque l'on imprime en Monochrome, quelque soit le type de document, seul le toner noir est utilisé (ceci est vrai sur les imprimantes Kyocera en tout cas).  
 
Par contre, le programme doit utiliser un algorithme qui ajuste l'autonomie au fur et à mesure des impressions. Et vue que la, tu n'imprimes que très peu en couleur, le programme se plante.  
 
Qu'indique l'imprimante (pas le pilote windows) lorsque tu lui demandes d'imprimer une page de config (voir le manuel de l'imprimante).
Que se passe-t-il si tu imprimes 10 pages couleurs ? Peux-tu toujours imprimer en couleur ensuite ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  consommation toner couleur si impression N&B

 

Sujets relatifs
Allumage imprimante lors du lancement de l'impression HP 2575 ??Problème impression après mise en veille imprimante KX-MB2010FR
pas d'impression sous vistaImprimante a usage semi profesionnelle. Laser,Jet d'encre...
[Resolu]Changement de couleur après catalyst..Nettoyage tête d'impression Epson Stylus 880
ecran qui ne cesse de changer de couleur automatiquementconsommation zalman zm-mfc3
Samsung Ml-1640 - plus d'impressionMa consommation en watt ?
Plus de sujets relatifs à : consommation toner couleur si impression N&B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR