Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Conso excessive sur Epson (790 Photo)!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conso excessive sur Epson (790 Photo)!!!

n°74969
jerry_flet​cher
zen attitude
Posté le 13-07-2004 à 20:34:01  profilanswer
 

Salut! voici mon tout premier post... :hello:  
 
J'ai une Stylus Photo 790 vieille de 3 ans, qui donne des tirages magnifiques, mais qui est une emmerdeuse de première! (pardon les modos... :jap:)  
 
Si je ne m'en sers pas pendant deux jours, les buses d'encre noire se bouchent, et je suis bon pour faire deux voire trois nettoyages... vu le prix des consommables, AÏE!  
 
Ensuite, je viens de racheter une cartouche des encres couleurs (rappel: 5 couleurs C,Cc,J,M,Mc puisque modèle photo). J'ai imprimé dans la journée "seulement" 8 pages A4 de photo, pour des agrandissements. Qualité 1440dpi (c'est magnifique), et le niveau de cartouche en est déjà quasiment à la moitié!!!!!!! :fou: Je sais que les constructeurs se rattrappent sur les consommables, mais une cartouche couleur qui ne ferait en gros qu'une vingtaine d'impression Photo, ce n'est pas un peu exagéré????  
 
Ou bien est-ce que mon imprimante consomme trop?  
 
Elle me fait toujours des coups en douce: j'imprime en rafale trois photos A4, les trois premières nickel, et la quatrième, elle est sortie sans aucune goutte de noir! Une feuille photo foutue! :fou:  :fou: A se demander si les fameuses puces électroniques ( :kaola: )  n'encouragent pas les buses à se boucher pour faire un nettoyage! Verdict après un test d'impression: le noir ne sort plus.... :kaola: Bilan: un nettoyage!  
 
Vu le prix d'une cartouche couleur (env.25€), je serai bien tenté de changer de modèle, voire même de marque! J'ai toujours admiré les modèles Epson, leurs scanners sont redoutables, leurs imprimantes photo superbes.  
 
J'hésite toujours à prendre un Epson R300, ou une Canon i965... Je resterais bien chez Epson si on me garantie que les cartouches couleurs peuvent encaisser au moins 100 photos au format A4!  
 
 
Merci de m'avoir lu, et j'attends vos réactions!  
 
 
 :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 20:34:01  profilanswer
 

n°75075
pascal16
Posté le 14-07-2004 à 12:41:40  profilanswer
 

oui, les buses epson se bouchent facilement ce qui augment de beaucoup le prix à l'utilisation

n°75140
Carbon_14
Posté le 14-07-2004 à 18:26:13  profilanswer
 

100 photos au format A4, je sais pas si y en a qui font ça !! Ca en fait du volume d'encre...
Sur du petit, ça dure un peu, sur du grand, ça pompe dur...
Y a des sytèmes avec tuyaux et réservoirs, je sais pas ce que ça donne pratiquement, ni ce que ça coûte (? usine à gaz).
 
Je me demande (pas encore regardé) si pour taille A4, c'est pas plus rentable de les faire tirer par labo en_ligne ou en_boutique.. Le 9*13 à la maison, oui, le A4 routinier, bof le porte monnaie...

n°75168
jerry_flet​cher
zen attitude
Posté le 14-07-2004 à 20:12:16  profilanswer
 

Certes une centaine d'A4 photo serait trop beau, mais à peine une vingtaine, c'est un peu restreint, non?  :pt1cable:  
 
 :bounce:

n°75169
Carbon_14
Posté le 14-07-2004 à 20:19:34  profilanswer
 

Oui, vraiment, mais les cartouches sont "toutes petites" avec un prix non négligeable (j'essaie d'être diplomate..).
De temps en temps, des revues font des tests de prix à la page, faudrait regarder ce qu'ils disent(écrivent).
Le prix (de vente) du litre d'encre des cartouches est phénoménal !

n°75207
jerry_flet​cher
zen attitude
Posté le 15-07-2004 à 00:11:52  profilanswer
 

Ca je veux bien le croire! Apparemment, les cartouches de la R300 ont l'air de contenir un "peu plus" d'encre. Peut-être pourrait-on espérer imprimer plus? Car c'est vrai que la Cartouche T008 couleurs est ri-di-cu-leu-se-ment ch'tite!
 
 :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Conso excessive sur Epson (790 Photo)!!!

 

Sujets relatifs
photo panoramiqueprobleme d'impression epson cx 5400
Epson Perfection 2400 Photo - Question driversEpson stylus cx 5400 - Générique ou pas????
Epson C64Pb avec un Epson CX5200 impression noir et blanc ..
meilleur imprimante photo sur papier standardepson cx3200
Epson Stylus Color 740 sous Mac OS X ? 
Plus de sujets relatifs à : Conso excessive sur Epson (790 Photo)!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR