Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Que conseillez-vous en petite laser mono svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que conseillez-vous en petite laser mono svp

n°597991
HERALD
carpe diem
Posté le 29-03-2010 à 17:40:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
    Chercher une petite imprimante laser mono (env de 100 à 200 euros) qui fasse scanner, surtout recto-verso (rare!) et éventuellement fax.  
Que me conseillez-vous svp?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 17:40:00  profilanswer
 

n°598073
pititfilou​u
Posté le 30-03-2010 à 10:35:32  profilanswer
 

HERALD a écrit :

Bonjour,  
 
    Chercher une petite imprimante laser mono (env de 100 à 200 euros) qui fasse scanner, surtout recto-verso (rare!) et éventuellement fax.  
Que me conseillez-vous svp?
Merci d'avance.


 
Sans fax, mais recto verso :  
 
la BROTHER DCP-8070D  mais a 250 € HT  http://www.brother.fr/display.cfm/id/197003http://www.brother.fr/display.cfm/id/197003
 
Pour le fax (avec connexion réseau):  
la BROTHER MFC-8380DN mais a 360 € HT http://www.brother.fr/display.cfm/id/194862
 
Peux-tu présiser le volume d'impression ?

n°598088
sfrycz
Posté le 30-03-2010 à 11:38:24  profilanswer
 

pititfilouu a écrit :


 
Sans fax, mais recto verso :  
 
la BROTHER DCP-8070D  mais a 250 € HT  http://www.brother.fr/display.cfm/id/197003http://www.brother.fr/display.cfm/id/197003
 
Pour le fax (avec connexion réseau):  
la BROTHER MFC-8380DN mais a 360 € HT http://www.brother.fr/display.cfm/id/194862
 
Peux-tu présiser le volume d'impression ?


 
test

n°598102
HERALD
carpe diem
Posté le 30-03-2010 à 13:56:37  profilanswer
 

Merci à toi c'est gentil...
J'ai repéré la 8370DN..mais elle fait plutôt 350 euros TTC....trop chère pour mon moi, qui "s'arrête à 200 euros!  
Quand au fax, je le souhaitai au départ, mais je me demande comment ca marche ce genre de connexion? (Que faut-il faire exactement comme branchement? est-ce fiable?)  
Sinon, si c'est trop compliqué je pense que je vais "rester" avec une laser mono  avec scan ..seul.  
Que penses-tu des Samsung qui paraissent moins chères?

n°598279
pititfilou​u
Posté le 31-03-2010 à 14:26:29  profilanswer
 

La technologie Laser en N&B est mature, donc niveau qualité, tu auras quasiment la même chose partout...
 
Ce qui est le plus important dans ta demande c'est le volume d'impression, mensuel ou annuel, car tu peux aujourd'hui acheter une laser a 100 € qui, si tu imprimes beaucoup, au bout de 6 mois t'aura couté plus chère qu'une imprimante à 300 €  
 
Le bon calcul est donc celui du cout total de possession sur 3/4 ans ! Investire à l'origine 100€ de plus permet très souvent des économies par la suite !  
 
Donc pour pouvoir te conseiller il faudrait nous communiquer ton volume d'impression !

n°598282
HERALD
carpe diem
Posté le 31-03-2010 à 14:47:32  profilanswer
 

merci à toi pititfilouu.
  Je n'ai pas indiqué de volume d'impression, car c'est assez variable mais surtout, c'est .....PEU! (actuellement ce serait une dizaine de feuilles par mois...mais pourrait-être un peu plus , voire maxi 30 par mois! )
Mais mon souci est que je souhaite investir absolument en laser (pour plusieurs années ) avec un coût à la page vraiment faible, en mono (jamais de couleurs) et dont ma femme pourra aussi se brancher en "partageant )  
  En plus je souhaite surtout une possibilité de recto-verso, voire un scan car le mien ne "passera" plus avec vista (c'est le snapscan 1212 de Agfa) , et, pendant que j'y suis possibilité d'envoyer et recevoir des fax (à ce propos, comment ca marche ce système?)  
  De surcroît, comme je n'ai point trop de place, je souhaiterai une "petite" imprimante ./..
   J'ai donc pensé à la Samsung SCX 4825 FN , (qui serait dans ce cas MAIS peut-être toutefois un peu massive..) mais elle coute tout de même entre 270 et 300 euros , alors que j'ai prévu ....entre 150 à 200 maxi!  
Peux-tu me trouver le "mouton à 5 pattes" stp?
En te remerciant d'avance;
Bonne journée.

n°598301
pititfilou​u
Posté le 31-03-2010 à 15:51:12  profilanswer
 

Alors je vais essayer de répondre a tes questions :  
 
Pour le faxe, le multifonction dispose d'un modem, il faut le relier à une prise téléphonique de préférence une prise RTC (réseau téléphonique communautaire, la basique ligne FT"orange", dont nous disposons encore tous si tu n'est pas en dégroupage total).
 
Ensuite, si tu partage cette ligne avec ton téléphone domestique, tu ne pourra envoyer des faxes que lorsque celle ci est libre, ca se complique pour la réception... le fax lorsqu'un appel entre, va décroché la ligne, pour écouter la "porteuse" du fax distant, si il ne l'entend pas, il déduit que c'est un appel téléphonique et fait sonner le combiner classique...
il faut avouer que ce système n'est pas très pratique, surtout en réception, mais des solutions existent, comme un numéro de téléphone virtuel, qui te permettra de recevoir tes télécopies par mail....(et accessoirement en envoyer, par mail également)
 
Pour ton mouton a 5 pattes, en dessous de 200€ c'est impossible a trouver, ou il faut regarder sur de l'occasion (les laser ont une durée de vie importante, tu prends que peux de risque avec de occase)  
donc il te reste qu'à oublier le recto verso (vraiment nécessaire pour 30 pages/mois ???, il est plus économique de remettre alors soit même une deuxième fois la feuille dans la machine, ou tout éditer en recto uniquement), ou te tourner vers un matériel de seconde main !  

n°598323
HERALD
carpe diem
Posté le 31-03-2010 à 18:15:52  profilanswer
 

Merci, pititfilouu.
 
  OK donc pour l'imprimante ....(et en passant à un budget de 250 euros, tu aurais qq chose stp?
Pour les 30 par mois,, c'est une moyenne, mais il existera des exceptions, dont (comme j'écris qq livres de temps en temps...) des exceptions, dont des livres complet à imprimer (d'où ma volonté de recto-verso)
  Pour le fax, j'ai deux ligne possible ,
1) Mon numéro en Télécom non dégroupé, et  
2) un numéro en 09xxxx de orange qui est gratuit!  
Pourrais-je utiliser celui-ci pour les fax ? (car en plus, je suppose que si j'envoie un fax, je dois payer une communication;.?)  
Ou sinon, comment fais-tu pour le numéro virtuel stp? (tu dois te brancher comment?)
 
Merci de tes sages conseil et bon appétit à toi.
 

n°598456
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 20:59:45  answer
 

sans hésiter celle la :
 
http://www.materiel.net/ctl/Multif [...] 7440N.html
 
je l'ai depuis 1 mois, et vraiment elle est EXCELLENTE! qualité d'impression et de photocopieur IMPRESSIONNANT, Scanner correct. J'ai pas encore essayé le fax mais y a pas de raison qu'il marche pas.
 
Par contre elle n'est pas recto verso, mais tu ne peux  pas t'en passer?  
 
Pour le reste, elle est bien construite, impression de qualité avec de bons matériaux, et elle est simple à utiliser et bien penser.

n°598527
HERALD
carpe diem
Posté le 02-04-2010 à 11:06:15  profilanswer
 

Merci à toi, jgcollection.
J'hésite entre la 7320 et la "tienne" 7440.....qu'il y a-t-il comme différence entre les deux stp?
Je note que la 7320 coute une trentaine d'euros en moins ...mais peut-être "vaut" mieux acheter la 7440?  
Il y a-t-il une prise USB en façade sur la tienne, permettant de mettre directement une clé USB, stp?
Pour le recto-verso, il parait que je pourrai imprimer en un premier temps, les pages pairs, puis en remettant les pages imprimées à l'envers dans le bac, faire impressions pages impairs....donc comme cela n'est pas quotidien, cela réglerai mon souci....
Donc question, laquelle acheter alors...?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 11:06:15  profilanswer
 

n°598531
pititfilou​u
Posté le 02-04-2010 à 11:24:29  profilanswer
 

La différence c'est la connexion réseau ! si tu pars sur une laser recto uniquement il s'agit la effectivement d'un bon choix.
 
J'ai regarder ta SAMSUNG 4825FN, et si tu as le budget cela semble également un bon choix, si le recto verso est indispensable. De plus je trouve que les consommables sont a un tarif convenable !  
 
Petite précision, les imprimantes RECTO peuvent également faire du Recto Verso, si on remet le papier dedans, pour cela il y a une option dans le pilote, qui imprime toute les pages impaire, puis te demande de retourner le paquet de feuille, de les réinsérer et imprime ensuite toute les pages paires ! pour t'es éditions de livres ca peut être la solution !

n°598539
HERALD
carpe diem
Posté le 02-04-2010 à 11:47:42  profilanswer
 

Merci à toi, je suis allé voir cette 4825....
pas mal en effet (elle à le recto-verso) mais elle coute tout de même 270 euros , soit cette fois-ci une gamme encore au-dessus! (des deux autres 7320 et 7440...  
De plus, moi qui ait un petit encombrement, elle fait tout de même 10cm en plus en hauteur....gênant!  
Donc , je ne sais plus à quel "saint" me vouer.....
PS il y aurait pas plus "petit" (en hauteur) en samsung ,(avec les mêmes performances)  voire autre marque dans ces prix la (200 à 230 euros) ..ou sinon je prend une des deux Brother, ma fois!
merci, en tout cas, de vos conseils, qui me font bien avancer vers le choix final...

n°598640
HERALD
carpe diem
Posté le 02-04-2010 à 22:08:07  profilanswer
 

A propos de la différence entre les deux Brother, vous me disiez que c'était...le réseau!  
Qu'entendez-vous précisément par réseau svp?
Est-ce que si je prends la 7320, je ne pourrai pas relier la machine à mon ordinateur avec XP (donc que finalement pour le faire il me faudra la seconde 7440 (avec ledit réseau?)  
Ou la 7440 peut aussi être piloté avec mon XP ?  
En clair que puis-je faire exactement avec la 7320 et avec la 7440 svp? Quelle est la différence fondamentale?
 
PS Ma femme possède également un ordi et elle peut , de son ordinateur (à condition que mon ordi maitre et l'imprimante HP actuelle soit allumée) donc elle peut aussi imprimer..et pourtant c'est un "vieille" imprimante deskjet 400  "sans réseau" semble-t-il. On m'a installé ce système il y a plusieurs année et ca marchait bien (sauf que cette fois l'imprimante est HS)  
Merci de vos explications, si vous le voulez bien!
Bon WE de Pâques à tous et à toutes.

n°598652
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 00:09:11  answer
 

Citation :

A propos de la différence entre les deux Brother, vous me disiez que c'était...le réseau!  
Qu'entendez-vous précisément par réseau svp?
Est-ce que si je prends la 7320, je ne pourrai pas relier la machine à mon ordinateur avec XP (donc que finalement pour le faire il me faudra la seconde 7440 (avec ledit réseau?)  
Ou la 7440 peut aussi être piloté avec mon XP ?  
En clair que puis-je faire exactement avec la 7320 et avec la 7440 svp? Quelle est la différence fondamentale?


 
la 7440 a un port réseau en plus. Ca veut dire que tu peux la brancher sur plusieurs pc en même temps (mais bon courage pour la configuration, çà pourrait être du sport)
 
Autres petites différences qu'à la 7440 en plus :
 
- 32 mo de cache au lieu de 16 (pas sur que ca serve)
- Envoi de Fax partout dans le monde depuis Internet sans ligne téléphonique
Mémoire Jusqu’à 400 pages  
 
et apparemment c'est tout.
 
En tout cas la 7440 est vraiment impressionnante. Je l'ai testé en imprimant un document PDF avec de gros et petits caractère, la qualité est BLUFFANTE. Elle est aussi un poil plus rapide que la 7320 apparemment. Ensuite j'ai testé la photocopieur de l'imprimante en photocopiant cette page que j'ai imprimée! Et la photocopie est quasiment identique à l'original : IMPRESSIONNANT.
J'ai essayé très vite fais le scanner, c'est disons correct, peut mieux faire peut être je sais pas, mais bon j'ai vraiment essayé vite fais......  
 
Niveau construction, c'est du solide, avec de bons matériaux. Et là tu peux me faire confiance, j'ai été vendeur 8 ans, je pense savoir reconnaitre un produit de qualité!  
 
Pour l'installation, j'avais lu sur internet qu'il y avait des soucis avec windows 7 64 bits. Avec l'imprimante, il y a un cd spécial pour windows 7, j'ai suivi SCRUPULEUSEMENT le mode d'emploi pour l'installation, et çà marche parfaitement (il n'y a que le fax que je n'ai pas encore essayé).
 
Bref, tu peux y aller, très bonne imprimante!! je te conseille de l'acheter ici :
[url]
http://www.materiel.net/ctl/Multif [...] 7440N.html[/url]
 
site sérieux avec un SAV vraiment PARFAIT en cas de problème.
 
Bye!
 

n°598703
HERALD
carpe diem
Posté le 03-04-2010 à 11:30:47  profilanswer
 

Bonjour jgcollection,
 
Je te remercie de tes conseils, c'est vraiment intéressant!!!  
Par contre est-ce que tu pourrai-voire un autre utilisateur ou membre connaisseur- m'en dire plus sur ce que tu dis ICI:
la 7440 a un port réseau en plus. Ca veut dire que tu peux la brancher sur plusieurs pc en même temps (mais bon courage pour la configuration, çà pourrait être du sport)
 
  Et ceci stp:(comment fais-tu..Pourrais-tu faire un essai stp?)

Envoi de Fax partout dans le monde depuis Internet sans ligne téléphonique
 
 
  Si tu veux, je peux te joindre en privé, pour les autres "petits" renseignements...?
Merci et bon appétit.

n°598711
pititfilou​u
Posté le 03-04-2010 à 11:53:27  profilanswer
 

Pour le port réseau :  
 
Tu branche ton imprimante sur ton routeur, ou te box, par le biais d'un cable RJ45, et tu peux utiliser l'imprimante depuis n'importe quel pc de la maison.
Cela évite de devoir laissé un pc allumé pour imprimer, et cela permettra a tous les utilisateurs d'utiliser le scanner ...
 
Pour l'option "scan to e-mail" que jgcollection dit qu'il permet d"envoyer des fax partout sans ligne, il s'agit en fait d'une fonction qui permet d'envoyer directement vos faxes par le réseau internet sur une adresse mail... ce n'a que peux d'avantages si tu as le numéro de fax du correspondant car il ne te servirait à ce moment la a rien !  
 
Par la ligne téléphonique il n'y a aucune restriction, tu envoie ton fax ou tu veux !


Message édité par pititfilouu le 03-04-2010 à 11:53:54
n°598713
HERALD
carpe diem
Posté le 03-04-2010 à 12:06:48  profilanswer
 

Ah bon....!
Donc finalement, je me demande l'intérêt que j'aurai en achetant la 7440...alors que, peut-être la 7320 me suffirait, non?
Car en fait je n'utiliserait pas le RJ45 sur ma box wanadoo....et ferait faire, donc comme avant une passerelle!  
Et pour le fax, peut-être pourrait-tu m'expliquer comment envoyer un fax, "normalement" à partir de la ligne téléphonique...?
Merci à toi et bon appétit

n°598715
pititfilou​u
Posté le 03-04-2010 à 12:18:53  profilanswer
 

Oui, seulement le scanner fonctionnera que sur le pc sur lequel il est directement branché et l'imprimante uniquement lorsque le pc est allumé.... (après ca dépend de vos besoins)
 
Pour le fax, il faut brancher l'appareil dans une prise de téléphone, poser le document sur la vitre ou l'ADF, composer le numéro, par ex01.12.13.14.15 et appuyer sur envoi !  
 
Le doc est scanné, le modem numérote, et l'imprimante sort un AR...
 

n°598724
HERALD
carpe diem
Posté le 03-04-2010 à 13:44:13  profilanswer
 

Bon, et bien je pense que "cela me suffira" en priorisant la 7320, alors!  
en fait j'arriverai, comme mon imprimante actuelle (qui n'a rien du réseau) à faire imprimer ma femme (effectivement avec la contrainte de laisser mon ordi allumé!)  
  Pour scanner, mon épouse en à un, canon, plus évolué, rien que pour elle seule!  
 Quant aux fax, si vous le voulez bien, je vous enverrai un mail perso, dès que je l'aurai (la 7320 donc) afin que vous puissiez, si vous le voulez bien, m'expliquer la procédure avec la prise téléphonique....
  Donc je vais voir maintenant "votre" site, à combien il me fait cette petite sœur à la votre!  
Merci en tout cas et encore merci de vos précisions, qui m'ont permises de bien trouver l'imprimante que je cherchais.
Bonne journée à vous et MERCI
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Que conseillez-vous en petite laser mono svp

 

Sujets relatifs
Lignes verticales avec Imprimante Laser Lexmark C532Souris MX1000 Laser de Logitech sous windows 7 64 bits
Petite question sur Lecteur / Graveur CD LGCher. Imprimante multifonction laser couleur rapide première page
Imprimantes laser multifonction recto/verso 450 eurosToshiba PX1215E-2NAC Mouse Pen Laser Point Black
Clavier pliable et petite souris bluetoothLaser ou pas ?
Imprimante multifonction laser a 70 euros pour photocopieLaser couleur à 49€ : Konica Minolta Magicolor 1600W
Plus de sujets relatifs à : Que conseillez-vous en petite laser mono svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR