Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de m'arracher les cheveux à tenter en vain de configurer mon imprimante Samsung CLP-365 sur le réseau, et je poste donc ici pour avoir de l'aide.
L'imprimante n'est pas Wi-Fi, mais doit se connecter en filaire à ma box internet.
L'installation de l'imprimante par cable USB directement sur le PC fonctionne parfaitement, mais c'est lors de la tentative de mise en réseau de l'imprimante que les joyeusetés commencent. Je relie donc l'imprimante à ma box et :
1) Dans le menu de ma box, l'imprimante n'apparait pas. J'ai tenté de changer de port USB mais cela ne change rien.
2) La configuration par CD d'installation ne trouve pas l'imprimante sur le réseau. J'ai testé en laissant le programme trouver seul l'imprimante (il ne la trouve pas), puis en lui précisant la plage d'adresses IP susceptibles de contenir l'imprimante, ça ne marche pas non plus.
3) En utilisant l'option "Ajouter une imprimante" de Windows, on ne trouve pas l'imprimante non plus.
4) J'ai eu la folle idée de chercher l'imprimante moi-même par le biais d'une requête ping via l'exécuteur de commandes Windows, dans la plage d'IP susceptible de contenir l'imprimante. J'y ai trouvé une adresse IP qui n'était pas liée à un appareil affiché dans le menu de ma box, j'ai donc tenté d'utiliser ce port pour l'imprimante, sans résultat.
5) J'ai testé sur un ordi Vista et un ordi Win10, sait-on jamais, pas de changement.
Je commence donc à être à court de solution pour tenter de trouver cette imprimante sur le réseau. La magie Vaudou peut-être ?
Ah oui, petite précision : nous avons changé de box internet récemment, d'où le fait que je doive reconfigurer l'imprimante sur le nouveau réseau. Mais même avant, l'imprimante avait été très compliquée à configurer et je ne me rappelle plus comment on avait fait. Un coup de chance peut-être ?
Merci à vous !