Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Configuration réseau : Samsung CLP-365

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration réseau : Samsung CLP-365

n°892613
gerolf
Posté le 13-08-2016 à 12:11:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en train de m'arracher les cheveux à tenter en vain de configurer mon imprimante Samsung CLP-365 sur le réseau, et je poste donc ici pour avoir de l'aide.
L'imprimante n'est pas Wi-Fi, mais doit se connecter en filaire à ma box internet.  
L'installation de l'imprimante par cable USB directement sur le PC fonctionne parfaitement, mais c'est lors de la tentative de mise en réseau de l'imprimante que les joyeusetés commencent. Je relie donc l'imprimante à ma box et :
 
1) Dans le menu de ma box, l'imprimante n'apparait pas. J'ai tenté de changer de port USB mais cela ne change rien.
2) La configuration par CD d'installation ne trouve pas l'imprimante sur le réseau. J'ai testé en laissant le programme trouver seul l'imprimante (il ne la trouve pas), puis en lui précisant la plage d'adresses IP susceptibles de contenir l'imprimante, ça ne marche pas non plus.
3) En utilisant l'option "Ajouter une imprimante" de Windows, on ne trouve pas l'imprimante non plus.
4) J'ai eu la folle idée de chercher l'imprimante moi-même par le biais d'une requête ping via l'exécuteur de commandes Windows, dans la plage d'IP susceptible de contenir l'imprimante. J'y ai trouvé une adresse IP qui n'était pas liée à un appareil affiché dans le menu de ma box, j'ai donc tenté d'utiliser ce port pour l'imprimante, sans résultat.
5) J'ai testé sur un ordi Vista et un ordi Win10, sait-on jamais, pas de changement.
 
Je commence donc à être à court de solution pour tenter de trouver cette imprimante sur le réseau. La magie Vaudou peut-être ?  :D  
Ah oui, petite précision : nous avons changé de box internet récemment, d'où le fait que je doive reconfigurer l'imprimante sur le nouveau réseau. Mais même avant, l'imprimante avait été très compliquée à configurer et je ne me rappelle plus comment on avait fait. Un coup de chance peut-être ?  
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 12:11:53  profilanswer
 

n°892625
remcol
Posté le 13-08-2016 à 16:47:40  profilanswer
 

Bonjour, si la box ne reconnait pas l'imprimante, ça ne peut pas fonctionner, il faut commencer par régler ce problème, le reste sera facile. Toutes les box ne font pas serveur d'impression, parfois on ne peux brancher qu'une clef usb ou un DD. C'est qu'elle box au fait?
 
Je me souviens qu'avec une box sfr (que je n'ai plus), il y avait une manip. particulière à faire dans les paramètres de la box (que je ne rappelle plus non plus :-(, alzheimer me guette ;-),) j'avais trouvé la solution sur internet.  
 
Dans l'immédiat il faut vous assurer que votre box peut faire serveur d'impression, sinon vous allez perdre du temps pour rien, si la box ne fait pas serveur, il vous restera la solution de partager l'imprimante sur un ordi (avec l'inconvénient que l'ordi. soit allumé pour pouvoir imprimer d'ailleurs).

n°892638
gerolf
Posté le 13-08-2016 à 19:22:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour cette réponse.
Ma box est une bbox3 de Proximus (je suis Belge), et celle-ci peut effectivement servir de serveur d'impression (il y a divers tutos sur internet à ce sujet).
 
Peut-être que l'imprimante a du mal à se connecter avec un appareil d'une technologie plus récente ?

n°892646
remcol
Posté le 13-08-2016 à 20:33:15  profilanswer
 

Dans ce cas, si tu en as la possibilité, tente une RAZ ou "reset" complet de ta box, et ensuite retente le branchement, pour la suite je passe mon tour, je ne connais pas du tout cette box, cordialement.

n°892750
gerolf
Posté le 15-08-2016 à 11:01:44  profilanswer
 

D'accord. Merci à vous, je vais tenter ça sauf si d'autres personnes proposent des solutions alternatives :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Configuration réseau : Samsung CLP-365

 

Sujets relatifs
Samsung NP550P7C - Ecran scintille puis noirImprimante Samsung Ml-4050n nombre de copie imprimée
Imprimante réseau non fonctionnelleConfiguration Asus VG248QE
Demande conseils changement écran samsung rv520[Résolu] Problème configuration envoi email depuis caméra Hikvision
probleme prise CPL TP LINK TL411 (reseau non identifié)Configuration pour écran BenQ XL2411Z
Ecran Samsung SyncMaster P2470 hd obsolète ? 
Plus de sujets relatifs à : Configuration réseau : Samsung CLP-365


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR