Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante laser - toners compatibles - sans obsolescence programmée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante laser - toners compatibles - sans obsolescence programmée

n°943406
tyrannouil​le
Posté le 30-12-2017 à 17:01:40  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
je voudrais savoir s'il existe une imprimante laser monochrome ou couleur qui accepte sans poser de problème les toners compatibles ,  
et qui en plus n'est pas victime d'obsolescence programmée ( refus d'impression divers et variés ) ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-12-2017 à 17:01:40  profilanswer
 

n°943414
remcol
Posté le 30-12-2017 à 18:22:58  profilanswer
 

Bonjour, toutes les lasers à quelques exceptions près acceptent le toner compatible, elles sont beaucoup moins capricieuses que les jet d'encre sur ce point, va faire un tour sur le topic laser (53p), tu verras qu'il y a du choix, à tous les prix (ça démarre à 50€ en N/B sans scanner).

n°943743
tyrannouil​le
Posté le 04-01-2018 à 12:15:49  profilanswer
 

Bon alors j'étais parti pour prendre une imprimante laser Brother HL-3170CDW , mais j'ai pris la Brother HL-3150CDW, les deux ayant l'air pratiquement identique sauf au niveau de la mémoire ( si je ne me trompe pas ) .
 
Pour moi le principale et très gros avantage sera que l'imprimante ne fera plus à chaque démarrage un nettoyage des buses bouffant de l'encre ,  
que cette même encre ne séchera plus dans les buses obligeant à faire plusieurs nettoyage de buses bouffant de l'encre ,  
bref chez canon , dernièrement j'ai usé plus d'encre en nettoyage de buse qu'en impression ...

n°943815
remcol
Posté le 05-01-2018 à 10:08:26  profilanswer
 

Bonjour, bon choix, économique en compatible (+/- 70€ le jeu de 5 cartouches 2500p/2200p, 2 N/B et 3 C), le seul petit reproche que je ferais à certains modèles de Brother  (1510/1610/1212) est leur relative fragilité aux manipulations un peu brutale, plastique un peu "cheap", mais bon une imprimante n'est pas un "punching ball" ;-) et je ne connais pas la gamme 3150/70, .

n°943817
tyrannouil​le
Posté le 05-01-2018 à 10:41:37  profilanswer
 

Cette imprimante ne semble pas si fragile que ça , mais bon venant de l'avoir , je ne l'ai pas encore utilisé assez pour voir ses défauts .

n°943936
remcol
Posté le 06-01-2018 à 13:19:37  profilanswer
 

Bonjour, comme je disais, je ne connais pas ce modèle, je ne pense pas que tu sois concerné par ce problème, c'est un avis sur les entrées de gamme citées, faut vraiment les manipuler avec précaution, c'est plutôt une info pour les lecteurs occasionnels du post.
Je ne pense pas que tu seras déçu de ton achat, en fait une laser est souvent conseillée pour les gros volumes d'impression, alors que moi je les conseille aussi  pour les faible volumes si l'utilisation est très irrégulière, c'est quand même vachement pratique d'allumer l'imprimante au bout de 6 mois et de lui demander 500 pages d'un coup, ça répond présent à chaque fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante laser - toners compatibles - sans obsolescence programmée

 

Sujets relatifs
imprimante MP810Canon LBP5200 : pages blanches après nouveaux toners
Imprimante laser Brother DCP-7055 n'imprime que des pages blanchesImprimante laser couleur Samsung malade
LASER SAMSUNG - motifs qui se répètentModifier paramétrage imprimante MG 5750 CANON
Problème d'imprimante windows 10imprimante wifi
Plus de sujets relatifs à : imprimante laser - toners compatibles - sans obsolescence programmée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR