Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Cartouches compatibles pour Canon IP4500 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartouches compatibles pour Canon IP4500 ?

n°477180
nounours18​95
Posté le 29-03-2008 à 20:55:11  profilanswer
 

Quelqu'un sait-il s'il existe des compatibles pour les IP4500 ? (si oui, où les trouver)
 
j'ai l'impression que la puce qui équipe les cartouches n'a pas encore copiée?
 
merci pour vos infos

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 20:55:11  profilanswer
 

n°477201
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 30-03-2008 à 00:07:34  profilanswer
 

C'était le but de Canon en collant une puce sur ses cartouches: tuer la contrefaçon. Mais tu ne perds rien parce que les cartouches compatibles, c'est de la merde. Quand elles ne bouchent pas ton imprimante, elles sont deux fois moins chères parce qu'à moitié remplies, ou avec une encre qui vire en deux semaines. Il ne faut pas voir ça comme l'encre des stylos, une bonne encre coûte cher en R&D.
Si tu veux faire des économies, imprime moins.

n°477216
NoixPecan
Posté le 30-03-2008 à 05:21:51  profilanswer
 

red chief a écrit :

C'était le but de Canon en collant une puce sur ses cartouches: tuer la contrefaçon.

Les cartouches compatibles ne sont pas des contrefaçons : il n'y a pas écrit Canon sur la boîte, leur vente et leur utilisation sont tout à fait légales.

red chief a écrit :

les cartouches compatibles, c'est de la merde.

On ne peut pas généraliser ainsi. Tout dépend de la qualité de l'encre, et l'on trouve de tout : cela va de la cartouche à 1€ dont l'encre chinoise est merdique, à la cartouche Pelikan à 6 € dont l'encre est soigneusement formulée.

red chief a écrit :

elles sont deux fois moins chères parce qu'à moitié remplies, ou avec une encre qui vire en deux semaines.

Moins remplies, ce n'est pas possible : les cartouches pour Canon étant transparentes, on voit tout de suite qu'elle sont parfaitement remplies. Par contre, il est vrai que les encres compatibles n'ont sans doute pas la même résistance à la lumière que la formule Chromalife de chez Canon (mais deux semaines, c'est une grossière exagération).
 

nounours1895 a écrit :

Quelqu'un sait-il s'il existe des compatibles pour les IP4500 ? (si oui, où les trouver)

Par exemple ici : http://www.tinkco.com/fr/AccesMarq [...] XMA+IP4500
 
Pour plus d'économies, tu peux aussi recharger tes cartouches Canon avec de l'encre en flacons. Tous les renseignements sont sur le site de Noël Bouvet : http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] mmaire.htm.

n°477234
nounours18​95
Posté le 30-03-2008 à 11:37:43  profilanswer
 

Merci beaucoup NoixPecan: d'accord avec toi sur tous les points.
 
Je devrai aller vers la IP-4500 car j'ai de gros besoins d'impression sur CD/DVD , la 4200 se se trouve plus (même pas sûr qu'elle le fasse) et ras le bol des Epson et de leur tête bouchée: j'ai une R1800 A3+ , bonne pour la casse à cause de ça...). Quant à HP, je ne sais pas s'ils font de l'impression sur CD/DVD...
 
Le site de Noël Bouvet que tu cites ne parle que de la 4200 et pas de la 4500: sais-tu si les cartouches de la 4500 sont rechargeables comme celles de la 4200 ? (dans le cas contraire, pas grave y'a d'autres sources d'approvisionnement visiblement)
 
Tks

Message cité 1 fois
Message édité par nounours1895 le 30-03-2008 à 11:41:37
n°477248
NoixPecan
Posté le 30-03-2008 à 12:19:01  profilanswer
 

nounours1895 a écrit :

sais-tu si les cartouches de la 4500 sont rechargeables comme celles de la 4200 ?

Oui, ce sont exactement les mêmes cartouches.

n°477282
papynono
Posté le 30-03-2008 à 15:26:07  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Oui, ce sont exactement les mêmes cartouches.


MERCI NoixPecan de citer mon site.
 
J'ai commandé samedi 22 mars 2 litres d'encres (400 ml de chacune des 5 couleurs, noires incluses),  J'ai reçu la livraison jeudi 27 mars via GLS France et effectué le transfert bancaire le mardi 25 mars via ma banque, mais vous pouvez le différer jusqu'à la livraison pour les commandes n'excédant pas 50 € . Le fournisseur est :
 
Ingo Eversmeyer
Zwickauer Str 23
D-90491 Nümberg
E-mail : go-in-webshop@web.de
site internet : www.go-in-webshop.de
 
Voir la page concernant les encres des cartouches PGI-5 et CLI-8 en :
 
http://www.go-in-webshop.de/afterb [...] opid=38210
 
Le coût a été de 55,97 €, livraison de 19,99 € incluse. En août 2008, j'avais eu 3,4 € de frais de transfert bancaire en plus. 2 litres d'encres reviennent donc à 60 € environ, tout inclus avec 10 seringues et aiguilles. J'utilise ces encres depuis 8 mois, elles sont excellentes.
 
L'ennui est que la communication se fait en allemand. Je ne connais pas cette langue et utilise la facilité de Google pour traduire. Tout se passe très bien et l'entreprise Ingo Eversmeyer est sérieuse. Je n'ai même pas eu besoin d'envoyer des mails de précision en anglais
 
Je rappelle par la même occasion qu'en cas de gommage de têtes, il faut laisser tomber quelques gouttes d'alcool isopropylique sur le pied des cartouches d'encres, imprimer la spreed sheet de Pressit et laisser reposer une nuit. Surtout n'effectuez pas des bains de têtes dans l'eau ou dans l'alcool éthylique : vous risqueriez alors de détruire vos têtes ! L'alcool éthylique attaque les vernis des circuits imprimés.
 
Bon courage aux remplisseurs de cartouches.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 30-03-2008 à 17:55:01
n°477295
nounours18​95
Posté le 30-03-2008 à 16:19:10  profilanswer
 

super Papynono, j'irai voir ce site le moment venu.
 
A+

n°477441
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 31-03-2008 à 03:35:37  profilanswer
 

NoixPecan, je peux t'assurer que j'ai acheté une fois une cartouche compatible Canon chez Darty, pour l'i450 que j'avais avant ma MP600 actuelle. Je me suis dit: tu risques rien, c'est du noir, c'est pas sorcier à fabriquer, du noir. Eh bien, la cartouche était à moitié remplie et l'encre a viré au brun clair en un temps record. Je t'accorde que je n'ai pas compté les jours, mais à la lumière ça n'a pas pris longtemps.
Cela dit, pour ceux qui ont des besoins d'impression quasi-industriels, je comprends qu'ils cherchent des solutions alternatives, mais la technologie jet d'encre n'est pas forcément la plus adaptée.

n°477464
papynono
Posté le 31-03-2008 à 09:42:20  profilanswer
 

red chief a écrit :

NoixPecan, je peux t'assurer que j'ai acheté une fois une cartouche compatible Canon chez Darty, pour l'i450 que j'avais avant ma MP600 actuelle. Je me suis dit: tu risques rien, c'est du noir, c'est pas sorcier à fabriquer, du noir. Eh bien, la cartouche était à moitié remplie et l'encre a viré au brun clair en un temps record. Je t'accorde que je n'ai pas compté les jours, mais à la lumière ça n'a pas pris longtemps.
Cela dit, pour ceux qui ont des besoins d'impression quasi-industriels, je comprends qu'ils cherchent des solutions alternatives, mais la technologie jet d'encre n'est pas forcément la plus adaptée.


 
Redchief,
 
Il m'est arrivé d'acheter du papier toilette à Carrefour. Au premier essuyage et au suivant, il s'est déchiré et je me suis retrouvé avec mes excréments plein les doigts. Tenace, je n'ai pas utilisé de papier journal ou l'herbe de mon jardin (comme on faisait jadis) mais j'ai acheté une autre marque de papier. Et tout se passe bien pour le moment...
 
Il en est de même pour les cartouches d'encres compatibles ou les flacons d'encres compatibles. Un essai ne prouve rien. Il faut en effectuer plusieurs avant de donner un avis.
 
J'ai utilisé un litre d'encres de chez Ingo Eversmeyer depuis le mois d'août 2007, les impressions de mes photos et de mes textes sont excellentes. Il en fut de même pour les autres marques de compatibles que j'ai pratiquées auparavant. Ce système est plus économique que d'acheter une coûteuse imprimante laser, tant par son prix que par celui de ses consommables.  
 
Noël Bouvet

Message cité 1 fois
Message édité par papynono le 31-03-2008 à 09:49:45
n°478007
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 02-04-2008 à 03:05:06  profilanswer
 

papynono a écrit :


 
Redchief,
 
Il m'est arrivé d'acheter du papier toilette à Carrefour. Au premier essuyage et au suivant, il s'est déchiré et je me suis retrouvé avec mes excréments plein les doigts. Tenace, je n'ai pas utilisé de papier journal ou l'herbe de mon jardin (comme on faisait jadis) mais j'ai acheté une autre marque de papier. Et tout se passe bien pour le moment...


 
C'est bien ce que je dis: c'est de la merde! :lol:  
Blague à part, s'il faut essayer douze cartouches pour en trouver une qui convient, on fait le même genre d'économie que pour imprimer ses photos avec un écran et une imprimante non calibrés. Le minilab finit par revenir moins cher, et surtout on n'y passe pas la journée avec des ratages plein la corbeille…
Je veux bien croire que Pelikan ou d'autres fassent des bons produits, mais la qualité a un coût, et pour le grand public à qui le jet d'encre est avant tout destiné, il y a plus à perdre qu'à gagner avec ce qu'on trouve comme consommables merdiques dans la grande distrib. Si vous avez des bons plans compliqués pour réduire le coût prohibitif de votre consommation industrielle d'encre, je comprends et j'en ferais sans doute autant à votre place, mais reconnaissez que c'est normal que Canon n'aide pas ses parasites à lui sucer le sang. Ils font d'excellents produits et ont été les premiers à réduire les coûts d'impression, quand HP (qui s'est rattrapé depuis) ou Epson s'en foutaient bien.
Après tout, rien n'empêche Pelikan ou d'autres de construire leurs propres imprimantes. Mais pour ça, il faut investir.


Message édité par red chief le 02-04-2008 à 03:07:24
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 03:05:06  profilanswer
 

n°478017
papynono
Posté le 02-04-2008 à 09:21:23  profilanswer
 

Redchief : J’ai utilisé près d’un 1 litre d’encres, compatibles avec les cartouches PGI-5 et CLI-8, entre août 2007 et mars 2008. Cela représente environ le contenu en encres de 75 cartouches d’origine et les buses de mes têtes d’impression ne se bouchent pas
 
Les photographies et les pages de texte que j’ai imprimées sont tout à fait correctes et je dirais même excellentes. Il faut bien entendu, pour les photographies utiliser un support papier adéquat. Je l’achète chez Xpapier en semi-brillant (semi-gloss en allemand). J’imprime actuellement mes photos avec le logiciel fourni par Canon : « Easy photo print » avec des paramètres adaptés au type de papier.
 
Avant août 2007, j’utilisais d’autres fournisseurs d’encres compatibles pour mes types d’imprimantes et cela depuis une bonne dizaine d’années, j’étais également satisfait du résultat.
 
Votre expérience en utilisation d’encres compatibles est, le moins que l’on puisse écrire, extrêmement réduite ! Pourquoi utiliser autant de hargne pour contrer l’information diffusée par les remplisseurs de cartouches, seriez-vous un professionnel chargé de bloquer ce type de diffusion ou un revendeur de cartouches d’origine Canon ?
 
Si c’est le cas, vous devriez utiliser un argumentaire convaincant et étaler une expérience plus étoffée !  
 
Je cite votre première intervention : « … les cartouches compatibles, c'est de la merde. Quand elles ne bouchent pas ton imprimante, elles sont deux fois moins chères parce qu'à moitié remplies, ou avec une encre qui vire en deux semaines. Il ne faut pas voir ça comme l'encre des stylos, une bonne encre coûte cher en R&D. », et vous avouez dans votre seconde n’avoir acheté qu’une seule cartouche compatible.  
 
Vous n’êtes pas crédible.  
 
Je me permets de vous rappeler l’adresse de mon site :  
 
http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] mmaire.htm
 
Vous pouvez également le retrouver via Google en entrant comme argument :
 
conseils encres
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 02-04-2008 à 09:37:11
n°478065
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 02-04-2008 à 12:03:50  profilanswer
 

Vous êtes sympa, vous. Je suis plus crédible que votre site est professionnel, en tout cas.
Non, je n'ai rien à vendre et ne renvoie à aucun site, mais je fréquente MacBidouille depuis des années et j'ai vu passer au fil des ans des tas de gens qui avaient bousillé leur imprimante en voulant économiser une poignée d'euros.
Après, je sais qu'il existe des solutions semi-pro, mais elles ne s'adressent qu'une niche dont vous paraissez faire partie et je prétends juste rendre service au grand public.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Cartouches compatibles pour Canon IP4500 ?

 

Sujets relatifs
Pb utilisation OCR toolbox scanner canon i sensis MF 4120Réinitialisé les cartouche d'une Pixma IP4500
Problème scanner Canon MP520Imprimante Canon IP 3000 clignote 16 fois erreur 6C00
imprimante canon pixma ip4200x p de traversUsage peu intensif : cartouches séparées ou monobloc têtes intégrées ?
demande conseil sur des cartouches imprimante epson stylus photo rx700problème d'impression canon ip 2000
scanner long a se mettre en route Canon canoscan Lide20Canon pixma mp600 Têtes bouchées
Plus de sujets relatifs à : Cartouches compatibles pour Canon IP4500 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR