Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cohabitation Fax et Adsl possible ? je ne trouve pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cohabitation Fax et Adsl possible ? je ne trouve pas

n°348845
igottogeto​ut
Posté le 07-12-2006 à 02:27:04  profilanswer
 

bonsoir
 
avez vous essayer de brancher une multifocntion faisant aussi Fax (la lexmard 5740 par ex) sur une prise de telephone derriere le filtre adsl et de recevoir des fax (RTC) alors que l'adsl est actif ?
 
je crois que ça ne marche pas
c'est à dire la cohabitation ADSL et fax
je n arrive pas à trouver la réponse à cette question parce que je tombe sur des tonnes de pages web ou posts  parlant de l'envoi possible de fax par des services internet
c'est pas la question
 
quelqu'un sait-il SVP ?
merci
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 02:27:04  profilanswer
 

n°348964
pititfilou​u
Posté le 07-12-2006 à 14:37:54  profilanswer
 

si biensur que c'est possible, mais est-ce que ta lexmark a bien un modem fax intégré ?

n°349042
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-12-2006 à 19:06:43  profilanswer
 

Adsl et fax, modem RTC, ça peut normalement cohabiter.
 
Si dans ta config ça ne fonctionne pas, sous réserve comme l'a dit pitifilou que ta multifonction ait bien un modem intégré, essayes de changer de filtre.
 

n°349061
jojo540
Posté le 07-12-2006 à 20:00:12  profilanswer
 

Es-tu dégroupé partiel ou total?
 

n°349137
vg93
Posté le 07-12-2006 à 22:59:31  profilanswer
 

Salut à tous, je ne sais si le fax peut marcher ou pas avec l' ADSL, mais une personne qui a travaillé chez Free me l' a déconseillé, pourquoi? je ne sais pas, mais personnellement je pense que le plus sage sait de poser la question à l' opérateur. A+

n°349248
pititfilou​u
Posté le 08-12-2006 à 11:37:52  profilanswer
 

le fax sur la téléphonie sur IP d'une box ne fonctionne pas correctement, ou alors il faut réduire la vitesse de transmission a 9600baut 'il me semble'  
 
sinon sur une prise du réseau classique, pas de souci, cependant certain multifonction parlent de fax alors qu'ils utilisent le modem du analogique du pc !

n°349330
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-12-2006 à 16:18:26  profilanswer
 

pititfilouu a écrit :

le fax sur la téléphonie sur IP d'une box ne fonctionne pas correctement, ou alors il faut réduire la vitesse de transmission a 9600baut 'il me semble'  
 
sinon sur une prise du réseau classique, pas de souci, cependant certain multifonction parlent de fax alors qu'ils utilisent le modem du analogique du pc !


 

Citation :

avez vous essayer de brancher une multifocntion faisant aussi Fax (la lexmard 5740 par ex) sur une prise de telephone derriere le filtre adsl et de recevoir des fax (RTC) alors que l'adsl est actif ?  
 


 
Si elle se connecte sur une prise de téléphone, on peut raisonnablement penser que le modem est intégre..  :D  
 
 :jap:  

n°349599
igottogeto​ut
Posté le 09-12-2006 à 14:39:47  profilanswer
 

merci pour vos avis les gars
 
c'est du degroupage total
(euh...  partiel j veux dire)
oui il ya vraissemblablement un modem dans le mutifonction car ça fonctionne  
si je ne branche pas l'adsl
 
"faudrait essayer en changeant de filtre " ah, peut etre  
 
moi je crois que j'avais galeré là dessus prendant des heures sans succès il y a 4 ans et que j'avais fini par laisser tomber.
j'ai jamais eu de réponse claire de personne.
 
bon w end à tous
 
merci encore


Message édité par igottogetout le 09-12-2006 à 19:06:17
n°349701
igottogeto​ut
Posté le 09-12-2006 à 19:04:40  profilanswer
 

mais non ! je voulais dire "dégroupage partiel"  
un coup de fatigue !

n°349723
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 09-12-2006 à 19:57:04  profilanswer
 

Tous les modems RTC ne sont pas capables à communiquer derrierre un filtre, sur une ligne adsl.
Dégroupage ou pas d'ailleurs. J'ai un ami qui reçevait ses fax sur un vieux modem US robotics sans aucun problème, avant d'avoir la livebox comme après.
 
Son modem a eu un coup de chaud suite à un orage, il a fallu en tester plusieurs (tous compatibles fax bien entendu) pour en trouver un qui décroche à l'arrivée d'un fax.
 
Perso, je recois mes fax sur un vieux 56k en usb derrière la freebox en dégroupage partiel.
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 19:57:04  profilanswer
 

n°349794
igottogeto​ut
Posté le 10-12-2006 à 01:38:20  profilanswer
 

merci ! bonnes infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cohabitation Fax et Adsl possible ? je ne trouve pas

 

Sujets relatifs
Trouver imprimante multifonctions avec FAX...helpest ce possible WIFI ??????????????
recherche Clavier Silencieux si possible en pack avec sourisProblemè imcompréhensible modem adsl sagem fast 800 !!
epson RX500 imprimer avec cartouches couleurs vides possible?POssible ou pas ? (avis aux amateurs de bluetooth)
clavier relié au pc avec 8m de ralloge usb possible?config bi écran acer 20" wild avec une X850XT possible ??
Plus de sujets relatifs à : cohabitation Fax et Adsl possible ? je ne trouve pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR