Ça semble tentant de passer sur des cartouches séparées,mais ça dépend vraiment de l'utilisation.
J'ai eu les deux.
Au début des monoblocs noir et couleurs avec têtes d'impression sur les cartouches, des vielles canon. Elle a duré 15 ans.
Je suis passé sur un multi fonction avec scan Epson pat la suite avec cartouches séparées.
A la fin du premier l'été ou l'imprimante n'avait pas été utilisée pendant 2 mois dans mon appart chaud sous les toits, tout avait séché. J'ai jamais réussi à la refaire fonctionner, et ca m'a couté des cartouches que j'ai vidé en nettoyage
On a maintenant une hp 9014 en réseau depuis 4 ans avec cartouches séparées car ma femme en tant qu'indepzndante l'utilise quasiment tous les jours.
On a surtout choisi ce modele pour le chargeur de document qui permet de faire un pdf de 30 pages tout seul en recto versio, mais on a jamais eu de pb de cartouches.
Ca dépend vraiment de l'utilisation de l'imprimante et de son environnement, si tu utilises beaucoup la couleur , si tu fais des tirages photos a la maison ou une majorité de noir et blanc
Même des cartouches monobloc peuvent être conseillées si utilisation très ponctuelle, en cas de séchage ca evite de bousiller l'imprimante, ca a un petit cout supplémentaire mais. Si tu changes de cartouche 10 fois par and je ne te le conseillerai pas par contre.
Peut etre envisager une laser si tes impressions s'y pretent, ca depend vraiement du volume
Message édité par miksair le 27-06-2025 à 10:54:33