Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Brother HL-7050NDLT : "Erreur cartouche", "réinstallez la cartouche"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brother HL-7050NDLT : "Erreur cartouche", "réinstallez la cartouche"

n°510844
Pierro44
Posté le 11-09-2008 à 22:14:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Après avoir changé le toner, mon imprimante (Brother HL-7050NDLT c'est une laser NB) persiste à m'inscrire le message "Erreur cartouche" & "réinstallez la cartouche de toner". J'ai bien sur enlevé et remis le toner plusieurs fois comme le conseil Brother, sans résultat. Cela fait 48h que je fouille partout sur le net et je ne m'en sors toujours pas.
 
J'ai testé un autre toner , un autre tambour, j'ai nettoyé ce à quoi j'ai accès en évitant quand même pour le moment de disséquer la bête! Elle a 2 semaines seulement... :(  
 
J'utilise des toners génériques (équivalent au Brother TN5500, de marque Farbax) mais je n'ai pas eu de problème jusqu'ici (environ 30000 pages).
 
Je suis étudiant et cette machine me sert à imprimer des compléments de cours pour ma promo, autant vous dire que si vous avez une idée qui m'éviterai de renvoyer la machine au SAV ça nous aiderai beaucoup. :jap:  
 
 
Merci par avance


Message édité par Pierro44 le 12-09-2008 à 01:33:31
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 22:14:48  profilanswer
 

n°511054
bernard pe​ur
Posté le 13-09-2008 à 12:51:46  profilanswer
 

As tu essayé avec une cartouche originale ?
 
car j'ai 8 hl-7050n au boulot, et j'en ai une qui ne prend pas les génériques du premier coup.
 
Donc ce que je fait, je garde une carouche neuve originale sous la main, et lorsque l'imprimante me réclame une cartouche, je lui mets l'originale.
 
Une fois qu'elle est prête, j'enlève l'originale, et mets la générique et pas de problème.


---------------
http://www.modding.fr/forum
n°511074
Pierro44
Posté le 13-09-2008 à 14:30:19  profilanswer
 

bernard peur a écrit :

As tu essayé avec une cartouche originale ?
 
car j'ai 8 hl-7050n au boulot, et j'en ai une qui ne prend pas les génériques du premier coup.
 
Donc ce que je fait, je garde une carouche neuve originale sous la main, et lorsque l'imprimante me réclame une cartouche, je lui mets l'originale.
 
Une fois qu'elle est prête, j'enlève l'originale, et mets la générique et pas de problème.


 
 
Bonjour et merci ça fonctionne enfin presque! :)  
 
Si je démarre avec une brother, ça marche, mais ensuite si je met une générique qui a déjà provoquée le même message précédemment, je reviens au point de départ... Je suis donc obligé de redémarrer avec la brother et de la remplacer par une générique n'ayant jamais servie.
 
Pour résumer c'est comme si les 3 toners déballés pendant tous mes tests étaient "verrouillés". Ca fait beaucoup de perte quand même... :sweat:  
 
Autre question, j'ai contacté Brother hier; aprés description du problème, l'imprimante étant sous garantie, ils me proposent de passer. Connais tu l'attitude du SAV Brother par rapport aux toners génériques? Du coup j'hésite à les faire venir.
 
Merci encore.
 
 

n°511099
bernard pe​ur
Posté le 13-09-2008 à 18:15:46  profilanswer
 

Non je n'ai jamais eu a faire appel a leur service.
 
Mais je me doute que si tu les fait venir pour un problème de toner, et que cela fonctionne avec une cartouche originale, et non avec une générique il ne te viendrons pas en aide.
 
Maintenant si ton imprimante est sous garantie, ca ne coute rien d'essayer.
 


---------------
http://www.modding.fr/forum
n°511104
LEFOL
Posté le 13-09-2008 à 18:52:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Manifestement l'imprimante est hors de cause.
Il serait de bon ton de se rapprocher du fournisseur de générique.
L'as-tu déjà consulté ? Il dit quoi, il évoque des problèmes techniques et sa garantie...


Message édité par LEFOL le 13-09-2008 à 18:53:01
n°511126
Pierro44
Posté le 13-09-2008 à 22:23:08  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,
 
Manifestement l'imprimante est hors de cause.
Il serait de bon ton de se rapprocher du fournisseur de générique.
L'as-tu déjà consulté ? Il dit quoi, il évoque des problèmes techniques et sa garantie...


 
Bonsoir,
En effet je pense qu'il ne reste que ça  à tenter, d'autant plus que la même société m'a fourni un tambour (DR5500) de marque Brother défectueux (le papier se froisse toute les 50-100 feuilles).Tant qu'à faire un colis!
 

Citation :

Non je n'ai jamais eu a faire appel a leur service.
 
Mais je me doute que si tu les fait venir pour un problème de toner, et que cela fonctionne avec une cartouche originale, et non avec une générique il ne te viendrons pas en aide.
 
Maintenant si ton imprimante est sous garantie, ca ne coute rien d'essayer.


 
Pour l'instant, je vais tout faire pour vider ma cartouche et la remplacer dans le we (vu le retard que j'ai pris ça devrait le faire!), ce sera déjà une bon test. J'ai un peu peur que la garantie soit annulée pour rien si ils estiment que le déplacement est injustifié.  
 
Je vous tiendrai au courant, merci beaucoup pour moi et mes "camarades" d'avoir pris le temps de répondre:jap:

n°521445
Pierro44
Posté le 07-11-2008 à 18:22:51  profilanswer
 

Bonjour, je signale un peu tard, mais elle tourne nickel depuis! Un grand merci à tous les 2.  :jap:  
 
Pour l'admin: comment indiquer que le problème est résolu? merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Brother HL-7050NDLT : "Erreur cartouche", "réinstallez la cartouche"

 

Sujets relatifs
pb reconnaissance cartouche encre epsonBROTHER ou HP ???
Pb apres avoir rempli cartouche HP jet d'encreComment "overrider un Brother HL2030 ?
Probleme de couleur sur Brother MFC-215CTROUVER UN DRIVER POUR BROTHER
impossible recevoir fax brother 1840CChargement de cartouche sur IP4300
Pb détection cartouche noire imp Canon mp610PB INSTALLATION Brother DCP 117C
Plus de sujets relatifs à : Brother HL-7050NDLT : "Erreur cartouche", "réinstallez la cartouche"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR