De plus un CISS sur une multifonction ça ne doit pas être simple à installer, à cause du scanner situé sur le haut, qui "referme" l'imprimante.
Pour essayer de te résumer l'histoire des puces:
Les cartouches originales Canon pour, entre autres les MP810 et 830, ont une puce qui transmet à l'imprimante le niveau d'encre, donc quand ta cartouche est vide, le niveau que lit l'imprimante passe à O.
A ce jour il n'existe pas de cartouches génériques équipées de puces, par contre il existe des cartouches génériques sans puces, et il faut décoller la puce d'une cartouche originale (par ex la vide) puis la coller sur cette cartouche génériques.
Cette manip est celle qui est expliquée dans les 2 topics dont je t'ai donné les liens.
C'est pas trop compliqué mais tout de même contraignant surtout si tu imprimes souvent.
Pour ce qui est du lien que tu donnes, le "No chips are provided" signifie qu'eux non plus ne fournissent pas de puces.
Depuis plusieurs semaines Armor annonce la sortie d'un kit de cartouches compatibles, équipé de puces, mais à ce jour personne n'a encore pu l'acheter, annonce prématurée? pb de brevets Canon?
Je te conseillerais de suivre les 2 topics que j'ai mentionné, ceux qui y ont posté attendent aussi la sortie de compatibles avec puces, donc dès qu'il en achèteront ils viendront en parler.
Perso je ne peux t'en dire plus, j'ai eu la chance d'acheter un des derniers modèles sans puces, donc n'étant pas concerné je ne suis cela que par curiosité technique.
Si c'est une multifonction que tu veux regarde les Brother, j'ai lu plusieurs fois qu'elles n'étaient pas chères à l'usage.
Message édité par jojo540 le 25-04-2007 à 17:34:02