Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Cartouche d'encre générique > c'est bien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartouche d'encre générique > c'est bien ?

n°12269
antsite
Je me souviens
Posté le 25-08-2003 à 10:52:21  profilanswer
 

Salut,
Vu le prix affolant des cartouches pour l'epson C62 (500FF N&B + Couleur !), je m'intéresse de plus près aux cartouches génériques bien moins chères, que pensez-vous de ces cartouches? Je n'utilise l'imprimante que de temps en temps, une fois par mois en gros ou 2fois. On m'a dit que les génériques risqueraient de bouches les tetes de lectures...


Message édité par antsite le 25-08-2003 à 13:16:34
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 10:52:21  profilanswer
 

n°12370
antsite
Je me souviens
Posté le 25-08-2003 à 18:08:19  profilanswer
 

up

n°12686
Thyast
Posté le 27-08-2003 à 15:35:21  profilanswer
 

ANTSite a écrit :

On m'a dit que les génériques risqueraient de bouches les tetes de lectures...


 
D'impression, pas de lecture. En fait l'encre passe par des canaux appelés buses qui peuvent effectivement se boucher si l'encre n'est pas de bonne qualité (=a une viscosité et/ou un séchage différents de l'encre de référence ou contient des impuretés).
Le risque dépend de la technologie utilisée. Certaines imprimantes ont leurs buses intégrées à la cartouche --> tu changes la cartouche = tu changes la tête avec. La cartouche est plus chère mais si ça se bouche, tu changes la cartouche et c'est bon.
Les autres imprimantes ont une tête indépendante de la cartouche. Et si ça se bouche, c'est direct SAV.
En fait il faut prendre du compatible "sérieux" pour ne pas avoir de pb. Il y a des marques compatible réputées (voir sur les sites de VPC).
 
Ne pas écouter les vendeurs qui vont te faire peur à dessein car ils se font plus de bénéf sur les cartouches de marque. Mais ne pas prendre l'encre la moins chère non plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Cartouche d'encre générique > c'est bien ?

 

Sujets relatifs
Clavier : Logitech Internet Navigator SE, c'est bien ? Oh que oui !des yeux c bien!, les garder c mieux......
Epson stylius color 680 et cartouche d'encre neuvepb d'encre EPSON
Cartouche neuve d'imprimante HP720C qui ne marche pas ! 
Plus de sujets relatifs à : Cartouche d'encre générique > c'est bien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR