Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Recharge cartouche canon: différence noir pigmenté et noir simple ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recharge cartouche canon: différence noir pigmenté et noir simple ?

n°707330
Skykiller
Posté le 22-09-2012 à 12:41:26  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
 
Alors je ne suis pas expert en impression et je me demandai quelle était la différence entre les cartouche de noir et celles de noir pigmenté.
Je vous explique mon "problème":
 
Auparavant j'avais une imprimante Canon IP 4300 avec 5 cartouches d'encre: 1 grosse noir pigmenté (PGI 5BK) pour l'impression noir et blanc, 1 noir normal pour la photo et les 3 autres couleurs habituelles (CLI-8).
 
J'avais acheté des bidons d'encre Sudhaus pour recharger les cartouches mais force est de reconnaitre que ça marchait pas super.
 
Depuis j'ai changé d'imprimante j'ai pris une Canon MX 420 qui utilise seulement 2 cartouches: Noir (PG 510 ou 512 selon la capacité) et Couleurs (CL 511 ou 513 selon la taille). C'est sur que normalement c'est pas l'idéal d'avoir une seul cartouche pour les 3 couleurs mais vu que je les recharge on s'en fou.  
 
D'ailleurs la recharge fonctionne très avec ces cartouches et de toute façon en cas de problème la tête d'impression est sur les cartouches donc suffit d'en reprendre des neuves au pire.
Ayant toujours les bidons d'encre que j'utilisais pour l'ancienne imprimante j'ai utilisé cette encre pour la nouvelle et cela fonctionne parfaitement.
 
Par contre j'arrive à court d'encre noir pigmenté, en revanche j'ai encore deux bidons pleins de noir normal que j'aimerai bien utiliser pour remplir la cartouche PG 512 alors que celle-ci contient normalement du noir pigmenté.
 
A votre avis cela va-t-il avoir un impact sur la qualité des impressions ? bousiller la cartouche (ce qui ne serait pas dramatique en soit) ?
 
Comme moi tout ce que je vois c'est de l'encre noir, je me demande bien quelle différence ça peut faire : )
 
Merci pour vos avis éclairés !

mood
Publicité
Posté le 22-09-2012 à 12:41:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Recharge cartouche canon: différence noir pigmenté et noir simple ?

 

Sujets relatifs
Comment Ré-INITIALISER mon imprimante CANON ip4200ma canon i70 n'imprime plus
Problème écran noir (hs ?)Canon PIXMA MG6250
Bourrage papier canon MF 3110Canon LBP-810 : pas de drv pour Seven 64 ?
moniteur noir et souris tremblottanteepson sx435w noir beaucoup trop noir!!
Canon MG5250 Photocopie en pannebande noir en 1920x1080 iiyama prolite e2407hds
Plus de sujets relatifs à : Recharge cartouche canon: différence noir pigmenté et noir simple ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR