Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  moniteur noir et souris tremblottante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

moniteur noir et souris tremblottante

n°706015
iluminador
Posté le 10-09-2012 à 14:53:46  profilanswer
 


 
 
Bonjour à tous,
 
Depuis quelque temps, l'écran de mon PC devient noir d'un coup, parfois avec comme un avertissement sonore (tu-tu-tu...) au niveau de la tour, et je n'ai plus d'actions sur quoi que ce soit (clavier et boutons de la tour): je dois couper le courant! Le PC repart, tout de suite après, pour quelques heures ou, souvent, quelques jours sans autre problème.
 
En parallèle, la souris est souvent tremblotante, difficile à guider.
 
J'ai dépoussiéré à fond la tour, le microprocesseur en particulier.
J'ai analysé le système, en profondeur, avec Avaast (4 problèmes mineurs, que je n'arrive pas en mettre en quarantaine ou supprimer) et, rapidement, via le web, par Bitdefender (aucun problème).
J'ai mis à jour windows XP SP3 ainsi que les drivers du moniteur et de la souris.
Mais sans amélioration significative.
 
Ni le clavier (qui ne m'a jamais posé de problème), ni la souris (j'avais déjà essayé avec une autre) ne me paraissent pas responsables de mon problème.
Apparemment, ce serait dans le système que serait l'origine: tout se bloque! La tremblote de la souris n'est peut-être qu'une coïncidence. Mais est-ce dans le software ou le hardware?
 
Je travaille avec windows XP sp3 et les navigateurs mozilla firefox et internet explorer, protégé par avaast.
 
Merci pour tout avis expérimenté de quelqu'un avant de m'adresser à un dépanneur...
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 14:53:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  moniteur noir et souris tremblottante

 

Sujets relatifs
Changement tapis -> Sensei RAW trop glissante/sensible pour FPSProblème clavier et souris
souris trois "vrai" bouton + moletteepson sx435w noir beaucoup trop noir!!
Choix entre 4 sourisbande noir en 1920x1080 iiyama prolite e2407hds
Aide souris nexus 9000BOrdinateur portable devient noir
Tapis de souris ergonomique : Matoo ou autre ?Indicateur niveaubatterie souris Bluetooth
Plus de sujets relatifs à : moniteur noir et souris tremblottante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR