Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cable usb2 arnaque ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cable usb2 arnaque ou pas ?

n°290649
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 11:33:28  answer
 

j'ai une imprimante compatible usb2 mais livré sans cable je suis donc obligé d'acheter un cable ubs .
 
Je me rend auchand et je trouve des cables usb et bizarement des cables usb2, je dit bizarement car je pense que le cable ne joue aucun role dans la norme et que l'on peut très bien utiliser un cable usb1 pour une liaison usb2 sans aucune perte.!
 
Vrai ou faux ?
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 11:33:28  profilanswer
 

n°290656
LoDeNo
Bicourge
Posté le 24-05-2006 à 11:52:22  profilanswer
 

Faux, méfie toi. Les câbles/adaptateurs/prises USB sur boitiers ne supportent pas toujours USB2 si elles ont été prévues pour USB1.
 
Je me suis fait avoir par les prises avant de mon boitier et par une rallonge pour clef USB.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 24-05-2006 à 11:53:16
n°290658
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 11:58:35  answer
 

LoDeNo a écrit :

Faux, méfie toi. Les câbles/adaptateurs/prises USB sur boitiers ne supportent pas toujours USB2 si elles ont été prévues pour USB1.
 
Je me suis fait avoir par les prises avant de mon boitier et par une rallonge pour clef USB.


 
moi je parle pas des adaptateurs et autre prises USB, mais uniquement des cables qui à mon avis ne joue aucun role dans la norme.  
Je vais faire une recherche sur le web  :)  

n°290697
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 13:46:01  answer
 

j'ai fini par trouver quelque chose d'interessant sur un site entierement dédié a l'usb http://u.s.b.free.fr/ :)  
 
 
et voilà ce qu'il dit :
 

Citation :

Comme dit précédemment, l’arrivée de l’USB 2.0 est une grosse évolution point de vue USB. Elle permet en effet le transport de données avec un débit très impressionnant ;480 Mbit/s. Il faut savoir que cette nouvelle norme d’USB (spécification 2.0) est entièrementcompatible avec les versions précédentes.  
 
Les périphériques USB 2.0 peuvent utiliser les même connecteurs et les mêmes câbles que les périphériques 1.1.

Par contre pour utiliser la vitesse High Speed il faut que le périphérique soit connecté à un host ou à un hub supportant cette vitesse. Les hubs 2.0 peuvent sans problèmes êtreconnectés aux périphérique 1.1.


 
 
Cei demontre que les cables usb2 vendu dans le commerce sont une belle arnaque vu que vous aurez le meme debit avec un cable usb1 : :fou:


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2006 à 15:38:18
n°290748
Arobase71
Posté le 24-05-2006 à 16:42:05  profilanswer
 

Ce qui m'énerve le plus, c'est que ce p'tain de câble ne soit pas livré avec l'imprimante.
Reçue ce matin l'imprimante sans le câble pfffffffffff

n°290756
Triskell2k​1
Posté le 24-05-2006 à 17:02:21  profilanswer
 

Pour les imprimantes dans 90% des cas elles sont livrées sans cable (c'est un peu bizarre mais bon)
Sinon un cable usb 1 ou 2 c'est pareil (cetains cable sont mieux blindés que d'autres mais même un cable "mal" blindé peut passer en usb2)

n°290911
LoDeNo
Bicourge
Posté le 25-05-2006 à 13:43:47  profilanswer
 

Bin en tout cas, je confirme qu'une rallonge USB que j'ai ne supporte que l'USB 1. :(

n°290952
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 17:53:47  answer
 

LoDeNo a écrit :

Bin en tout cas, je confirme qu'une rallonge USB que j'ai ne supporte que l'USB 1. :(


 
C'est pas plutot ton host ou hub qui ne supporte pas l'usb2 ?
 
Faut aussi savoir qu'on ne peut pas depasser une certaine longueur de cable avec l'usb sinon risque de perte de données et plantage  ce qui pourrait faire penser a une incompatibilité alors que c'est seulement un problème de longueur de cable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2006 à 20:16:07
n°291050
guillaumek​ikou
Posté le 26-05-2006 à 07:59:46  profilanswer
 


 
Généralement, le cable, c'est 5 mètres maxi en USB 1.1 ou 2
A partir de 10 mètres, il commence à y avoir des sacrés perditions...
 
Par contre, pour ce qu'il est des cables 1.1 ou 2, moi, je pense qu'il y a les deux. En effet, moi, j'ai un disque externe WDC. Si je le fais tourner avec son cable d'origine, nickel chrome. Si j'utilise un cable à 90 cts de chez CDiscount soit disant USB 2.0, c'est une vrai tortue !!!! et c'est vrai que ce cable est très fin. Par contre, un cable USB 2.0 acheté 7 euros chez LDLC, plus gros, plus épais et c'est fonctionne comme l'original.
 
Moi, je crois que c'est surtout d'abord une question de qualité, qui induit, ensuite, une question de capacité...

n°291076
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 11:43:11  answer
 

guillaumekikou a écrit :

Généralement, le cable, c'est 5 mètres maxi en USB 1.1 ou 2
A partir de 10 mètres, il commence à y avoir des sacrés perditions...

Par contre, pour ce qu'il est des cables 1.1 ou 2, moi, je pense qu'il y a les deux.
En effet, moi, j'ai un disque externe WDC. Si je le fais tourner avec son cable d'origine, nickel chrome. Si j'utilise un cable à 90 cts de chez CDiscount soit disant USB 2.0, c'est une vrai tortue !!!! et c'est vrai que ce cable est très fin. Par contre, un cable USB 2.0 acheté 7 euros chez LDLC, plus gros, plus épais et c'est fonctionne comme l'original.
 
Moi, je crois que c'est surtout d'abord une question de qualité, qui induit, ensuite, une question de capacité...


 
 
ben pour moi non, il n'y a pas de norme(autre que celle de l'usb tout court) au niveau du cable. prend un cable usb1 de bonne qualité et je pense que ça marchera aussi bien, là ce n'est plus qu'une question de qualité est de blindage du cable pas de norme !

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 11:43:11  profilanswer
 

n°291100
guillaumek​ikou
Posté le 26-05-2006 à 13:03:01  profilanswer
 

ben c'est ce que je dis : USB 2.0 ? USB 1.1, l'important, c'est de manière visible, la grosseur du cable, et par conséquent, son blindage.
 
Je le dis : celui de Cdiscount est très fin sûrement car non blindé. Ensuite, quand je dis "Par contre, pour ce qu'il est des cables 1.1 ou 2, moi, je pense qu'il y a les deux." c'est pour dire justement que tu as des cables blindés, et ceux là tiennent le USB 2.0 sans problème, ensuite, les autres, c'est la roulette russe...

n°291700
LoDeNo
Bicourge
Posté le 29-05-2006 à 08:46:29  profilanswer
 

Bon, bin je viens de remettre la main sur le câble qui me posait problème en USB 2. La blague du jour, c'est que c'est marqué USB2.0 dessus !
Bref, qualité, qualité ... y'a que ça de vrai.


Message édité par LoDeNo le 29-05-2006 à 08:46:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cable usb2 arnaque ou pas ?

 

Sujets relatifs
grosbill attention probleme sur carte graphique!un cable dvi 18+1 M/M est compatible avec un ecran qui a dvi 24+1 ?
Câble vidéo DVIComment remplacer liaison câble USB par USB>SansFIL>USB
Câble db9 sur modem?cable USB - rallonge
Cable TV...Cable Lumineux (usb, firewire ...)
transfert deonnées clé USB2?...vitesse clé USB2 : étrange
Plus de sujets relatifs à : cable usb2 arnaque ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR