Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran 1440p 50hz VX3276-2K-mhd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran 1440p 50hz VX3276-2K-mhd

n°952549
Selkyn
Posté le 29-04-2018 à 14:31:30  profilanswer
 

Salut, :hello:  
 
J'ai acheté un ecran VX3276-2K-mhd https://shop.hardware.fr/fiche/AR201801100033.html
 
Donc 32", 1440p 60hz (il tourne à 75hz avec une résolution personnalisée). L’écran me plait, il est plutot rapide, belles couleurs, contraste pas mal pour un IPS.  
Je posséde une gtx 1070 et le soucis c est que pour certains gros jeux, je suis à environ 50 55 fps, donc pas trop possible de mettre la synchro vertical sur du 60hz :/ sinon stuttering ou alors tearing sans synchro.  
 
J'aurai bien aimé mettre l écran en 50hz pour pouvoir profiter de la synchro et donc me caler à 50 fps. Le problème c est que je ne peux pas le mettre en 50hz! meme avec une résolution personnalisée le 50hz tourne très mal (tout est flou, moche et ca saccade).  
 
Est ce que des écrans 1440p 32" avec possibilité de mettre en 50hz existe?? quand je vois le test ici https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html ils parlent de 24 à 75hz, mais moi en 1440p il me propose que du 60hz ( 75 avec résolution personnalisée). Ou alors est ce que j'ai une autre manip à faire?? Me parlez pas de g-sync, c est beaucoup trop cher pour moi :p
 
Quoi qu'il en soit je vais renvoyer l'écran car il a de sacrés fuites de lumières, donc je vais demander un échange ou alors me tourner vers un autre modèle s'il existe un écran 1440p 32" avec possibilité de mettre en 50hz.  
 

mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 14:31:30  profilanswer
 

n°952801
cyberfred
Posté le 01-05-2018 à 17:14:10  profilanswer
 

hello  :hello:  
 
copain d'écran ;)
je viens de l'acheter la semaine dernière !
j'ai moi aussi fais une rés personnalisée pour que ca tourne en 1440p@75hz :jap:
pour ta question , j'avoue que je ne sais pas trop  ,  j'avais (il y a quelques temps) tenter de faire une résolution personnalisé de 50hz aussi sur un 1080p et c'était vraiment pas top à l'écran :/
Le souci c'est que je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur pour le 50hz , ca risque d'être pareil avec tous les écrans (hors gsync évidemment mais le souci c'est que les prix s'envolent comme tu dis)
mais avec une 1070 , sans viser les 75fps , tu laisses ton écran en 60hz et je pense que sur la plupart des jeux , la 1070 doit pouvoir tenir le 1440p@60hz (limite en enlevant 2 ou 3 détails qui bouffent et qui sont invisibles ! )
 
Un peu comme toi , j'ai vu quelques fuites de lumières en bas à droite et à gauche pour ma part ,mais rien de bien gênant , c'est très léger même dans le noir ; c'est le premier truc que j'ai vérifié en plus  !
c'est souvent la lotterie à ce niveau et ca me ferait ch.. d'en prendre un autre pour que ce soit pire :/ , vu tout ce que j'ai vu sur des ips , j'ai vraiment de la chance sur ce moniteur  :love:  
de toute façon , sur l'ips , je crois que c'est commun à une grande partie des écrans avec ce  type de dalle :(
 
par contre , j'ai une question : tu tournes en HDMI ou en Display port ? car moi j'ai un sacré souci , assez inexplicable avec cet écran  : je penche pour mon cable HDMI (j'irai m'acheter un DP demain pour tester) mais j'aimerai avoir un avis :
voilà , dans les jeux , dans les films pleins écrans , sur le bureau windows , aucun souci :spamafote: , tout passe sans souci , l'écran n'a aucun problème.
 
en revanche , dés que je mets à surfer (quelque soit le navigateur) , si la page a une tendance blanche , style youtube , google etc etc... j'ai des blacks screens de 1sec , c'est incompréhensible  :heink:  
j'avoue que je pige pas : j'ai testé avec un autre cable HDMI bien plus vieux , et c'était pire , l'écran me faisait des blacks screens dés que j'arrivais sur le bureau , j'en ai conclu que c'était le cable hdmi qui ne passait pas correctement avec la résolution de 1440p@75hz vu qu'avec un câble plus récent ca passe au moins dans les jeux/films.
mais pourquoi ce souci dés que je surfe (et que le fond est dans les blanc ???? )
si tu as une idée , merci par avance ;)


Message édité par cyberfred le 01-05-2018 à 20:32:05
n°952839
Selkyn
Posté le 02-05-2018 à 13:50:29  profilanswer
 

Salut cyberfred  :hello:  :hello: , merci pour ta réponse.
 
Je viens juste de demander un échange, les fuites de lumière sont importantes chez moi, surtout en haut au milieu, j ai plusieurs spots lumineux. je pense que je pourrai tomber que sur mieux. J'espere que Hardware acceptera de me l'échanger  :sweat:  :sweat:  
 
Pour le 50hz jme suis fait à l'idée de ne pas l'avoir. Comme tu dis c'est assez rare que je tienne pas les 60 fps sur mes jeux, un ptit compromis dans les options graphique et ca passe! Et pour les jeux ou ca passe vraiment pas, je met l'écran en 75hz syncro activé et je bloque mes fps à 50. alors ca fait un ptit peu de stuttering mais étonnamment, c est très légé oO  :pt1cable:  
 
Pour le câble, j'ai essayé les 2. Alors j'ai eu aussi des mini black screen en 75hz sur wow en plein raid xD avec le câble HDMI. Bizarrement après l'avoir débrancher, rebrancher, reset de mes reso personnalisé, j'en ai plus eu un seul!! Avec le display port j'en ai pas eu un seul. Mais hier j'ai debranché , rebranché le display port, j'ai refait une résolution personnalisé  et en le métant en 75hz windows ne le détectait plus (maintenant ça marche impec apres l'avoir encore debranché rebranché. J' ai l'impression que c est un peu capricieux et desfois je me demandais si ca venait pas de windows ou nvidia. Je pense qu'une fois que ca marche bien, faut plus y toucher :p  
 
Sinon je sais pas ce que tu pense de l'écran mais pour le prix je suis vraiment impressionné, le 32 pouces c est vraiment top, c est un vrai régal.  
 
Voilà mes fuites, si tu peux me dire ce que tu en penses^^ savoir si tu as pareil ou pas  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 035821.jpg
https://image.noelshack.com/fichier [...] 040414.jpg
https://image.noelshack.com/fichier [...] 035857.jpg
 
Je sais , la qualité est pourris xD
 
Eddit: tu vois une diffrence avec l'overdrive sur normal ou avancé? j'ai l'impression qu il faut le mettre en mode jeux pour avoir l overdrive sur avancé, ou mettre l ecran en standard pour avoir l overdrive sur normal oO


Message édité par Selkyn le 02-05-2018 à 13:58:11
n°952843
cyberfred
Posté le 02-05-2018 à 14:47:04  profilanswer
 

Hello Selkyn ,  
 
merci pour ce super retour   :hello:  , ca confirme ce que je pensais avec le cable HDMI (heureusement le souci ne vient pas de l'écran , ouf ! )
je vois d'ailleurs pas mal de topic qui disent de passer au DP dés qu'on a 1440p et supérieur à 60hz !
 
je suis allé chercher un DP à midi et pour le peu des tests que j'ai éffectué , pas d'écran noir mais je dois tester encore ce soir pour êtres sûr car le souci était vraiment aléatoire !
j'avais toujours un doute sur le cable , car normalement c'est du numérique : ca marche : tu as une image ,    ou ca marche pas : tu as un écran noir et un beau message "out of range" quand ca dépasse les specs du cable et/ou de l'écran !
 
mais pour le moment , aucun souci en Display port , à voir sur le long terme :jap:
 
pour les fuites  , non j'ai pas ça , je l'aurai renvoyé direct aussi ! j'ai rien du tout en haut de l'écran et au milieu heureusement.
pour ma part , c'est léger en bas à droite et à gauche , c'est pas gênant et j'ai bien peur de ne pas avoir mieux si je venais à le changer ! (à l'inverse de toi , qui aura surement mieux !)
 
alors oui cet écran est une tuerie pour son prix  :love:  :32p,  1440p , 75hz , ips , franchement je regrette pas.
pour l'overdrive , je l'ai mis sur avancé mais je t'avoue que je n'ai pas trop vu de diff avec le mode normal pour l'instant !
pas essayé le mode jeux encore :D
 
tiens moi au courant quand tu recevras le nouveau ;)


Message édité par cyberfred le 02-05-2018 à 14:49:43
n°952844
Selkyn
Posté le 02-05-2018 à 14:52:43  profilanswer
 

re re hello ^^
Bon j'ai demandé un échange à Hardware, il veulent pas me l'échanger oO, ils me disent de passer par viewsonic, ca me fait un peu peur, j'ai peur de me retrouver avec un reconditionné...  
Ca fait pourtant meme pas une semaine que j'ai recu l'ecran. Vaut mieux donc que je demande un remboursement? jcomprend pas trop pourquoi ils veulent pas me l'échanger oO

n°952845
cyberfred
Posté le 02-05-2018 à 14:56:40  profilanswer
 

c'est bizarre en effet qu'ils ne veulent pas :/
bah du coup , seule solution pour toi : tu te rétractes (droit légal car tu as 15 jours à compter de la réception de ta commande pour te rétracter) , donc oui remboursement , et tu en commandes un autre.
 
ca ira plus vite car si tu dois voir avec Viewsonic , le temps que tu envoies ton écran , qu'il regarde le souci et qu'ils t'en renvoient un (sous réserve qu'ils te renvoient bien un nouvel écran) , tu en as bien pour 15 jours mini  :sweat:


Message édité par cyberfred le 02-05-2018 à 14:59:22
n°965197
abdo
Posté le 10-12-2018 à 21:15:54  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens de recevoir cette écran qui est magnifique...
 
Pour l'instant pas de pixel mort ni de fuite...
 
Néanmoins, j'ai deux questions :
 
1° Avez-vous un film plastique (genre de protection) sur l'ensemble de la dalle. Doit elle resté ou faut il la retirer ?
 
2° Je suis connecté à mon pc portable Dell XPS 15 en hdmi, faut-il passé en câble display port? Quelle est le mieux ?
 
Merci

n°1028706
Don_hursit​on
Posté le 22-09-2021 à 19:27:21  profilanswer
 

je viens d'acquérir cet écran, et je suis agréablement surpris de la qualité du tout? bel finition, très fin et discret. belle image et très surpris pas le contraste, les noirs sont bien là.
 
en display port il permet ;
-soit qhd 75hz couleur 8bits
-soit qhd 60hz 10bits

n°1062966
kintpass
Posté le 22-02-2024 à 21:17:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
quels sont les réglages optimaux pour cet écran ?
 
Luminosité  
contraste
température des couleurs (bleuâtre, froid, natif, chaud)
mode de visualisation.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran 1440p 50hz VX3276-2K-mhd

 

Sujets relatifs
Ecran PC 144hz G-sync indispensable ?Écran ne se met plus en veille
Changer taux de rafraîchissement second écran ?TV Samsung UE40D5003 ecran noir led rouge clignotante
Filtre/film anti-reflets pour écran 32"cherche écran 24pouse ips 130€~
Quel dalle prendre pour un écran 1440p 144hz (VA ou IPS?) Quel ecran choisir ?
Ecran flou 
Plus de sujets relatifs à : ecran 1440p 50hz VX3276-2K-mhd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR