Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  alimentation Hp1210...help ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alimentation Hp1210...help ....

n°209950
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-09-2005 à 17:26:55  profilanswer
 

Bonjour,bon voila j'ai acheté une Hp psc 1210 en panne ,je la demonte et apparemment c'est le bloc d'alim(à decoupage) qui est mort...jusque la c'est "normal"..  :D..
 
-le mosfet semble defectueux(yen a k'1 ça m'arrange) je le remplace parce qui me semble equivalent(puissance/volt surtout) ,mais ça marche po queq'un connait il le remplaçant/les caracteristiques du transitor/mosfet 04n70bf...?  (introuvable le datasheet)...  :fou:  
 
 
-Au pire j'avais commencé a bricoler une alim externe...mais j'ai 2 tensions differentesa gérer...31v et 14.5v (+le 0 mais ça c'est vu...:D)  le probleme est qu'il n'ya pas de repere possible avec les composant,ni marquage en Volt...j'ai du rouge et du jaune noté V01 et V02 ,(noir pour le 0 ok.. ) 1 chance sur 2 de tout flamber... :cry:  
 
si quelqu'un connais la tension propre a chaque fil ce serai cool..
 
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 17:26:55  profilanswer
 

n°212014
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-09-2005 à 19:12:40  profilanswer
 

Helleeuupeuhpeuhh

n°212177
crisior
Posté le 17-09-2005 à 13:20:30  profilanswer
 

quand le mosfet est mort en general le transfo de frequence est mort aussi. Tu peux trouver le tensions de sortie en regardant sur les condo electrolitiques les tensions ou en mesurant la resistance des secondaires du transfo.

n°212199
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-09-2005 à 14:44:28  profilanswer
 

Arf merci ,bein les condos ont la meme tension (25vtout les2) et leurs dispositions n'est pas trop classique(d'un point de vue electrique) ,ils sont en serie( pour tenir les 31v,mais aussi apparemment pour me les donner,genre 15v +15v si on "imagine" les condos comme des piles...:D)
 
En gros c'est comme ça..
 
  -      V01        V02  +
----II----l---II----l
         
 
 
Ah oki ,je crois que  j'ai compris avec la similitude des piles...,ils servent pas au filtrage ces enfoirés...:D ,c'est une sorte de doubleur...,chaque borne positive d'un condos(au meme endroit que V01 et V02) reçois le jus du transfo(2secondaires séparés) a travers une diode...
 
Raaa lovely...Merci ,je crois que ça va mieux aller  :)
 
Par la meme occasion, je vais m'arreter de m'acharner sur le bloc si la bobineest suceptible d'avoir dégagé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  alimentation Hp1210...help ....

 

Sujets relatifs
GPS pas reconnu par mon pc..... Help!Samsung SyncMaster 713n [Help]
Problème de fusible sur alimentation de l'écran.probleme alimentation ecran crt
Cherche Lcd 19" Helpalimentation scanjet 4300C
Pb clavier à chaque demarrage: HELPEnceintes 2.1 help
Le port manette 1 de ma ps2 ne fonctionne plus.... help....Help, Réglage luminosité tube cathodique = quelle potar ?
Plus de sujets relatifs à : alimentation Hp1210...help ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR