Tout à fait d'accourd avec "nfshp2" : le forum ne sert pas à "publier des avis d'acheteurs qui ont vécu à peu près la même chose". Toutes mes excuses : ma langue a fourché :-)
Dans mon cas, ce qui m'a étonné :
1) c'est l'encre hors des encriers. Il y en avait un peu partout sur la tête (côtés -face avant). En prenant la tête entre 2 doigts, on se salissait les doigts. L'encre avait débordé du cache orange qui recouvre la tête.
2) Et à l'intérieur de la tête, il y avait même une trace de cyan sur le collecteur d'encre jaune.
Je veux bien imprimer du jaune surréaliste (poussins verts...), je suis ouvert à tout, même au nettoyage de la tête (cela me permet de tester de nouveaux trucs), mais je veux juste être prévenu avant l'achat afin de pouvoir acheter en toute connaissance de cause : c'est une question de principe.
2)Quant à l'idée d'utiliser un liquide pour éviter le séchage des têtes, moi je veux bien, mais pourquoi de l'encre cyan et pas un liquide incolore.
*****La réponse de Canon*****
Le Helpdesk de Canon a été clair, en voici un extrait :
"Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.
En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.
La tête dimpression dune nouvelle imprimante doit être nouvelle, jamais utilisée. Veuillez vous adressez à votre revendeur pour réclamer cette imprimante.
Nous espérons que les informations communiquées vous permettront de résoudre votre problème. Cependant, si cela ne devait pas être le cas, n'hésitez pas à nous re-contacter.
Meilleures salutations,
Canon Helpdesk".
L'aide par e-mail a donc été claire et de bonne qualité.
Par contre l'aide téléphonique en ligne a été moyenne, agacée et peu compréhensive, comme c'est trop souvent le cas en Suisse... La comparaison avec les Etats-Unis pour ce type de service est peu flatteuse pour notre pays.
*****Ce qui s'est passé*******
Entre temps, mon revendeur avait déjà pris contact avec Canon qui a permis le remplacement de la tête. Je précise que l'emballage hermétique était bien scellé, de manière identique des 2 côtés, et que cela n'était pas de la remballe.
On ne m'a pas précisé s'il y avait eu "faute" et à qui la "faute" incombait (Usine Canon, revendeur, ...). Je sais juste que la tête devrait être changée (je vais la chercher demain) et que le cas est réglé.