Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Achat Canon IP5000 neuve - mais buses sales !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat Canon IP5000 neuve - mais buses sales !!!!

n°149284
borishardw​are
Posté le 07-03-2005 à 17:19:57  profilanswer
 

Achat Canon IP5000 neuve - mais buses sales à l'intérieure du sachet d'origine !!!!
 
Je viens d'acheter une imprimante Canon Pixma IP 5000 neuve (avec garantie et tout le tintouin) auprès d'un revendeur informatique jouissant d'une bonne réputation (à Sion en Valais - Suisse).  
 
J'ouvre devant témoin (une personne qui n'est pas de ma famille) le sachet hermétiquement clos contenant la tête d'impression et je trouve la tête sale : il y a des gouttelettes d'encre cyan bien fraîche dans le sachet et sur divers parties de la tête d'impression.
- Sur les buses (elle sont protégées par un cache orange, qui lui-même contient du cyan)  
- à l'intérieur de la tête où l'on installe les réservoirs d'encre. Du cyan dans tous les encriers (les 2 noirs, le jaune, le magenta et le cyan).
- sur les côtés de la tête...
 
J'ai les boules : je ne peux pas vraiment dire que cela ressemble à de la "remballe" : le sachet est clos des 2 côtés de la même façon et cela ressemble vraiment à un sachet d'origine sorti d'usine.  
 
Reste à savoir où le bug est arrivé. Chez Canon ? Chez mon revendeur ?  
 
J'ai téléphoné à Canon Suisse où un collaborateur m'a dit que cela leur coûterait plus cher de nettoyer des têtes plutôt que d'en vendre des neuves. Donc ils vendent du neuf et ne recyclent pas des têtes nettoyées dans des imprimantes neuves.  
J'ai téléphoné à mon revendeur qui me certifie que c'est du neuf et que leur service technique va prendre contact avec Canon.  
 
Avez-vous des idées sur la procédure à suivre. Cela ressemble à un vice caché. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
 
@+
Boris
 
PS : un revendeur indépendant m’a dit quelques gouttelettes de liquide incolore dans le sachet hermétique d’une IP 4000 qu’il installait chez un client. Cela l'avait aussi "travaillé". Mais il a poursuivi l'installation et tout s'est bien déroulé. Dans mon cas, il s'agit d'encre cyan... pas tout à fait la même chose.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 17:19:57  profilanswer
 

n°149333
mirorrrr
Posté le 07-03-2005 à 18:14:55  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qui se passe, mais se n'est pas bien grave, c'est a l'impression que tu verra le desfault. Ce qu'il faut c'est que tu nettoye bien avec de l'eau déminéralisé et du spalin les buses... Si il y a des opérations en court et que l'imprimante ne doit pas être touché, évité biensur ma manoeuvre.  
Bonne chance.

n°149447
borishardw​are
Posté le 07-03-2005 à 20:02:13  profilanswer
 

Je sais que ce n'est pas la fin du monde.  
 
Mais lorsqu'on achète un produit neuf, il n'est pas livré dans un état dégueulasse.  
- Ou alors on n'écrit sur l'emballage : livré sans cable et sans liquide de nettoyage.
- Ou alors, on forme les vendeurs à spontanément demander aux clients :"Désirez-vous un cable usb et kit de nettoyage car il arrive que les têtes d'imprimantes de marque X ou Y soient livrées "neuves", mais sales?"
 
Et je suis sûr de deux choses :  
1) la tête d'imprimante était livrée dans un sachet d'origine et parfaitement scellé.  
2) Le collaborateur du service Canon brassait de l'air et jouait les vierges effarouchées alors que le revendeur s'est montré beaucoup plus constructif.  
 
À titre perso, je ne me fais pas trop de soucis : j'ai ouvert mon achat devant témoin, j'ai fait des photos et j'ai une bonne protection juridique. J'ai juste perdu du temps et un peu d'influx... Et je suis déçu de l'attitude inutilement nerveuse du collaborateur de la Hotline de Canon...  
Ce qui me donne des idées pour mes prochains achats : les hotline de Nikon et d'Epson ont peut-être une attitude plus collaborative, constructive et compréhensive.  
 
@+
Boris

n°149502
mirorrrr
Posté le 07-03-2005 à 21:15:58  profilanswer
 

Avec canon, il fo s'habitué a se genre de chose, comme avec ma bjc-3000 et sa deuxième tête d'impression, je n'en dirais pas plus sinon on va me prendre pour une mauvaise langue (a moin que se soit deja fait lol).
Bon : cartouche a moitier vide c'est normal d'apres les vendeurs. Les cartouches étaient neuve. Ma I850 a été livrée avec des cartouches pleine et la 3ème tête de ma 3000 aussi mais bon. j'suis passé a epson et j'éspère un meilleur controle de la qualité des produite avant la vente de leur par.  
bonne chance encore
@++

n°149517
nfshp2
Posté le 07-03-2005 à 21:43:08  profilanswer
 

j'ai eu ca sur mes 2 ip3000 :o

n°149541
borishardw​are
Posté le 07-03-2005 à 22:30:02  profilanswer
 

Et bien voilà  ce que je voulais entendre : des avis d'acheteurs qui ont vécu à peu près la même chose.
 
Cela me rassure et cela va m'éviter de m'emporter avec mon revendeur informatique :-)
 
Petite question : connaissez-vous des forums où les consommateurs échangent ou publient leurs bonnes ou mauvaises expériences relatives à un produit, une marque, une hotline...  
Sinon il va falloir créer le blog de l'acheteur malchanceux :-)

n°149858
nfshp2
Posté le 08-03-2005 à 17:24:41  profilanswer
 

borishardware a écrit :

Et bien voilà  ce que je voulais entendre : des avis d'acheteurs qui ont vécu à peu près la même chose.
 
Cela me rassure et cela va m'éviter de m'emporter avec mon revendeur informatique :-)
 
Petite question : connaissez-vous des forums où les consommateurs échangent ou publient leurs bonnes ou mauvaises expériences relatives à un produit, une marque, une hotline...  
Sinon il va falloir créer le blog de l'acheteur malchanceux :-)


non mais ce forum sert un peu a ca aussi :) cf mon post sur les ip3000  :fou:

n°150065
titophedar​k
Posté le 08-03-2005 à 22:33:45  profilanswer
 

Et bien lorsque j'ai ouvert le sachet contenant ma buse, il y avait aussi de l'encre sur les têtes d'impression, ça doit être pour éviter le séchage  des têtes d'où l'emballage hermétique. Mais elle n'était pas du tout dans un état dégueu, juste humidifiée en quelque sorte ! Je sais pas peut être qu'ils ont abusé sur "l'humidification" de ta buse! J'en sais trop rien !
Mais tu peux tout de même utilisé ton imprimante, non ?

n°150127
nfshp2
Posté le 09-03-2005 à 07:39:12  profilanswer
 

enfin moi y avait bien de l'encre sur chaque buse :o
mais bon, tant que ca marche

n°151166
borishardw​are
Posté le 10-03-2005 à 23:06:40  profilanswer
 

Tout à fait d'accourd avec "nfshp2" : le forum ne sert pas à "publier des avis d'acheteurs qui ont vécu à peu près la même chose". Toutes mes excuses : ma langue a fourché :-)
 
Dans mon cas, ce qui m'a étonné :  
1) c'est l'encre hors des encriers. Il y en avait un peu partout sur la tête (côtés -face avant). En prenant la tête entre 2 doigts, on se salissait les doigts. L'encre avait débordé du cache orange qui recouvre la tête.
2) Et à l'intérieur de la tête, il y avait même une trace de cyan sur le collecteur d'encre jaune.  
Je veux bien imprimer du jaune surréaliste (poussins verts...), je suis ouvert à tout, même au nettoyage de la tête (cela me permet de tester de nouveaux trucs), mais je veux juste être prévenu avant l'achat afin de pouvoir acheter en toute connaissance de cause : c'est une question de principe.  
 
2)Quant à l'idée d'utiliser un liquide pour éviter le séchage des têtes, moi je veux bien, mais pourquoi de l'encre cyan et pas un liquide incolore.  
 
*****La réponse de Canon*****  
Le Helpdesk de Canon a été clair, en voici un extrait :  
"Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.
En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.
La tête d’impression d’une nouvelle imprimante doit être nouvelle, jamais utilisée. Veuillez vous adressez à votre revendeur pour réclamer cette imprimante.
Nous espérons que les informations communiquées vous permettront de résoudre votre problème. Cependant, si cela ne devait pas être le cas, n'hésitez pas à nous re-contacter.
Meilleures salutations,  
Canon Helpdesk".
 
L'aide par e-mail a donc été claire et de bonne qualité.
 
Par contre l'aide téléphonique en ligne a été moyenne, agacée et peu compréhensive, comme c'est trop souvent le cas en Suisse... La comparaison avec les Etats-Unis pour ce type de service est peu flatteuse pour notre pays.
 
 
*****Ce qui s'est passé*******
Entre temps, mon revendeur avait déjà pris contact avec Canon qui a permis le remplacement de la tête. Je précise que l'emballage hermétique était bien scellé, de manière identique des 2 côtés, et que cela n'était pas de la remballe.  
On ne m'a pas précisé s'il y avait eu "faute" et à qui la "faute" incombait (Usine Canon, revendeur, ...). Je sais juste que la tête devrait être changée (je vais la chercher demain) et que le cas est réglé.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 23:06:40  profilanswer
 

n°156195
NoixPecan
Posté le 25-03-2005 à 15:55:58  profilanswer
 

Vous êtes vraiment certains que le liquide bleuâtre trouvé sur vos têtes d'impression neuves était bien de l'encre pure ? Cela faisait-il des taches très intenses sur vos doigts ou sur du papier ? Sans mettre votre expérience en doute, je pencherais plutôt pour un produit hydratant, comme cela a été suggéré. Car s'il y avait la moindre pollution d'encre cyan dans les buses jaunes, ce serait catastrophique : il faudrait sans doute passer une cartouche jaune entière avant de retrouver une couleur normale.

n°156260
mirorrrr
Posté le 25-03-2005 à 18:08:54  profilanswer
 

Peut être c'est possible mé mon liquide hydrat et bien moi il y en avait de différente couleur. Du noir pour le noir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Achat Canon IP5000 neuve - mais buses sales !!!!

 

Sujets relatifs
Achat d'une imprimante laser couleurRecherche copie CD ' CANON CD-Label Print'
problèmes d'impression avec Canon S820pb canon ip 2000
Achat d'un écrant platachat d une webcam!!!
canon i850cartouches d'encre pour canon i560
j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un baladeur mp3 svpAttendre le LCD évoluer et achat d’un CRT ?
Plus de sujets relatifs à : Achat Canon IP5000 neuve - mais buses sales !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR