Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  VP228QG coil whine selon l'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VP228QG coil whine selon l'affichage

n°993418
Ptitraisin
Posté le 24-03-2020 à 07:42:57  profilanswer
 

Yop
 
J'ai un probleme que je rencontre sur un écran 21.5 pouces, 75Hz, Freesync  
J'ai un coil whine, ou buzzzzz
 
Alors le coil whine devient très fort si le fond d'ecran est sombre ( HFR avec arriere blanc noir, ou le mode nuit de reddit ou autre site), ou une video sombre
ou si je met le contrast à 100 (80 par defaut)
 
Le coil whine devient moins fort mais on l'entend bien quand meme :
_Si je met les pages internets, video ou application en mode plein écran
_Si le contenu est blanc (Page de recherche google)
_Si je retourne sur le bureau
 
Alors j'ai essayé pleins trucs mais sans resultat :
Freesync on/off
changer la frequence de rafraichissement 50, 60, 75Hz (75Hz, le coil whine se fait plus fort)
Changer la luminosité
Changer le contraste
Changer tout ce qu'il y a dans l'OSD
Changer les cables
Essayer le VGA, HDMI et DP
Deconnecter tous les peripheriques (souris, clavier, enceintes, ethernet)
Brancher l'audio du moniteur
 
J'ai demandé à un Amazon de me le remplacer mais il y a également le même problème  
Alors je sais pas si c'est la faute à pas de chance, vu que les deux derniers moniteurs que j'ai recu, etaient les deux derniers en stock chez Amazon
Dans ce cas là, j'attendrai que LDLC recoit son stock ( J'avais commandé sur Amazon car LDLC etait en rupture de stock pour ce modele)
 
Ou alors ce defaut touche tous les moniteurs du meme model, le VP228QG
 
Edit : J'ai testé sur IGPU de mon processeur, toujours le meme probleme


Message édité par Ptitraisin le 24-03-2020 à 08:49:15

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 07:42:57  profilanswer
 

n°997115
Kaliya
Posté le 15-05-2020 à 14:37:06  profilanswer
 

Hello, as-tu trouvé une solution ?
 
j'ai un écran AOC qui va jusqu'à 75Hz aussi, et j'ai ce bruit sur certaines pages aussi... Je crois que là où ça se fait le plus entendre c'est sur le site off de natasha denona (un site de maquillage lol).
 
en baissant à 50Hz, le son disparaît, mais je n'ai pas acheté un écran 75Hz pour jouer en 50...
 
en plus je l'ai échangé contre le même modèle car le premier commençait à avoir des sous pixels grillés au bout d'un mois et demi, mais j'ai le même souci sur le nouveau que j'ai reçu aujourd'hui...

n°1031045
Scrabble
Posté le 29-11-2021 à 06:31:08  profilanswer
 

Problème de coil whine aussi pour mon écran AOC AG322QC4 sur le bureau, à 100, 120 et 144 Hz. Seul le mode 60 Hz est silencieux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  VP228QG coil whine selon l'affichage

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage avec un rétroprojecteur sous Windows 10[Ecran] plus d'affichage sur display port
Bug affichage applicationProblème affichage écran Raspberry pi 3 b+ avec mon commutateur pc ?
Affichage 5 écrans avec 1 gpuNAS - affichage des miniatures trop lent ?
ASUS ROG STRIX XG32VQR problèmes d'affichage des zones sombres.Ecran 4K natif et affichage en QHD
Photo: Affichage écran coupé et miroirProblème d'affichage écran Pc portable- écran externe
Plus de sujets relatifs à : VP228QG coil whine selon l'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR